CDM 2018
Posté 21 juin 2018 - 20:56
On se dirige vers un France-Islande. J’en souffre d’avance.
Posté 21 juin 2018 - 21:05
Posté 21 juin 2018 - 21:05
Posté 21 juin 2018 - 21:08
On les a étrillé à l'Euro.La Croatie s’impose comme la seule favorite de ce tournoi. Pas besoin d’avoir un nom pour cela, il faut une équipe.
Je ne vois pas en quoi c’est censé diminuer mon tiraillement.
Posté 21 juin 2018 - 21:09
Super match de la Croatie ce soir et victoire totalement mérité. Bravo à eux.
Posté 21 juin 2018 - 21:18
En leur marquant 4 buts sur 4 tirs (ou à très peu de choses près).On les a étrillé à l'Euro.La Croatie s’impose comme la seule favorite de ce tournoi. Pas besoin d’avoir un nom pour cela, il faut une équipe.
Et oui rien n'est encore joué dans ce groupe, dans lequel la moitié des equipes n'a joué qu'un match, héhé.
Posté 21 juin 2018 - 21:37
Ils confirment leur bon euro 2016, ils ont de très belles individualités qui sont au service de l'équipe.Super match de la Croatie ce soir et victoire totalement mérité. Bravo à eux.
Bref l'inverse des argentins qui sont pas encore éliminés et qui ont tout intérêt à voir l'Islande et le Nigeria faire match nul demain.
Posté 21 juin 2018 - 22:45
La Croatie a potentiellement et par séquences la meilleure équipe du monde. C'était déjà le cas en 2016. Sauf qu'il y a toujours cette irrégularité maladive, cette indolence quasi génétique qui fait que la grande Yougoslavie n'a jamais rien remporté malgré pléthore de talents ou qu'un Ivanisevic a laissé filer nombre de grands chelems qui lui étaient promis. Les Croates sont ainsi passés à côté de leur 8ème à l'Euro 2016, ils peuvent rééditer cette année. Mais comme le souligne DB, qu'ils parviennent à rester connectés façon 98 et bon courage à leurs futurs adversaires...
Spécial dédicace à Nico : Du grand PAL n'est-il pas !
Posté 21 juin 2018 - 22:49
Pardon de remuer le couteau dans la plaie... mais la vidéo fut bien utile pour que l'arbitre ne se trompe pas de joueur en donnant un carton aujourd'hui.
Cela prouve que la vidéo peut être utile mais qu'il faut cadrer son utilisation (ce qui a bien du mal à se faire apparemment). On a voulu aller trop vite avec le fameux VAR. Mais en aucun cas elle ne résoudra tous les problèmes et tant mieux sinon je vous dis pas la gueule des matchs.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 21 juin 2018 - 22:58
Oui, mais après ça va discuter de l’intention.
« Il avait les bras décollés et l’a touché de la main, mais c’était pas exprès ».
« Mais, si. Il l’a fait volontairement ».
« Regarde bien : la balle vient sur lui ».
« Peut-être mais du coup, la balle ne va pas dans le but ».
Et patati, et patata.
Et c’est là qu’intervient la vidéo pour mettre tout le monde d’accord. Ah ben non, tiens ...
"Comment il s'appelle ? Mais Qui joue en première base. Le nom du type qui joue en première base. Qui ?"
Pour répondre aux précisions que tu me demandais plus haut :
Commençons par le début et la première brique posée il y a 4 ans déjà, c'est à dire la goal line technology, qui fait désormais partie des meubles. A part peut-être Geoff Hurst, personne ne songerait à présent revenir sur cette aide précieuse fournie par cette "putain de technologie" dont tu parles.
Concernant les 4 cas de figure éligibles au VAR durant cette coupe du monde, pénalty, validation d'un but, carton rouge et correction de l'attribution d'un jaune à joueur innocent. Le protocole est déjà bien ficelé je trouve:
Je passe le dernier cas, basique et très à la marge, et finalement sans grande conséquence sur le déroulé d'un match (hormis en cas de seconde biscotte).
Autre sanction administrative, le carton rouge direct: l'arbitre siffle, visionne l'écran ou consulte la régie pour avis, avant de confirmer ou non sa décision initiale. Ou encore, la régie l'avertit d'un acte d'anti-jeu grave qui lui aurait échappé. L'arbitre sanctionne le joueur incriminé, même quelques minutes après. Apparemment, la Serie A a vu cette saison le nombre de fautes et de cartons diminué d'une manière assez sensible pour qu'on y voit une corrélation avec l'utilisation du VAR. A confirmer l'an prochain. La mentalité des joueurs se serait également améliorée.
Plus important, la validation d'un but: l'arbitre demande le VAR en cas de doute ou la régie lui suggère un coup d’œil aux images vidéos. Idem que pour le rouge, validation ou annulation.
Dans ce cas-ci, le jeu est de toute manière arrêté, le ballon étant au fond des filets... La notion de continuité de jeu ne peut donc ici constituer un argument contre le VAR comme je l'ai vu écrit ici. On devrait donc moins voir de buts entachés d'irrégularités. Tu as raison, le but portugais contre le Maroc n'aurait pas du être accepté. Mais ce n'est pas le principe du VAR qu'il faut incriminer ici, mais sa mauvaise utilisation.
Par contre, là où cette notion de continuité de jeu apparait, c'est dans le dernier cas, celui du pénalty. La FIFA a en effet décidé lors de cette coupe du monde en Russie de ne pas introduire une limite de temps à la décision arbitrale. Il peut laisser l'action se dérouler à son terme et siffler pénalty ensuite. Cette situation est effectivement problématique, on l'a vu lors de Suède-Corée. Or le reméde m'apparait pourtant simple: que l'arbitre ne se serve du VAR qu'après avoir sifflé pénoche, pour préciser son propre avis en cas de doute ou pour avis consultatif des arbitres en régie. Et tant pis si des pénalties non sifflés passeront à l'as. Si déjà cela contribue à éliminer un bon nombre de simulations...
Pour l'instant, ça se limite à ça et uniquement ça le VAR. C'est donc pour moi un excellent outil, qui bien utilisé, évitera de plus en plus d'erreurs majeures. C'est l'objectif (modeste) de la FIFA. Laissez lui aussi le temps de se mettre en place et aux arbitres de se familiariser à ce nouveau matériel. Si vous partez du principe qu'elle est censée tout solutionner comme je le lis souvent ici, vous allez être effectivement décus.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 21 juin 2018 - 23:19
Sauf qu'il y a toujours cette irrégularité maladive, cette indolence quasi génétique qui fait que la grande Yougoslavie n'a jamais rien remporté malgré pléthore de talents
C'est tellement vrai. Je préciserais que je vois dans cette irrégularité, le reflet d'un moral assez friable. Un comble pour ce peuple de golgoths, les croates faisant en effet partie des peuples dont la taille est la plus grande au monde, hormis Modric bien sûr (et Youri mais c'est pour autre chose)
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 21 juin 2018 - 23:21
Posté 22 juin 2018 - 06:33
N'empêche, l'Argentine est tombé bien bas.
Tu as l'mpression que les joueurs n'ont même plus l'amour du maillot, qu'ils ne savent plus jouer au football.
Le sélectionneur a fait une équipe avec des noms en pensant que cela marchait.
Après rien n'est perdu parce que le Nigéria peut très bien battre l'Islande.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 juin 2018 - 06:44
Peut-être faudrait-il faire passer des tests psychologiques aux candidats au poste de sélectionneur.Je dis ça, je dis rien, mais entre Bielsa en 2002, Maradona en 2010 et Sampaoli cette année, il y a de quoi remplir une aile et pas sur une pelouse !
Posté 22 juin 2018 - 08:50
Messi va prendre sa retraite internationale et je pense que ça fera le plus grand bien à cette équipe.
Sampaoli a été également complètement à côté de la plaque dans ses choix, notamment sur la compo de départ.
Posté 22 juin 2018 - 10:58
Sauf qu'il y a toujours cette irrégularité maladive, cette indolence quasi génétique qui fait que la grande Yougoslavie n'a jamais rien remporté malgré pléthore de talents
C'est tellement vrai. Je préciserais que je vois dans cette irrégularité, le reflet d'un moral assez friable. Un comble pour ce peuple de golgoths, les croates faisant en effet partie des peuples dont la taille est la plus grande au monde, hormis Modric bien sûr (et Youri mais c'est pour autre chose)
(Regardez entre 71 et 2001 puis tapez Tkachenko)
Tous les jours je remercie Dieu que PauL n'exerce pas des fonctions où le flair, le recoupement de données sont nécessaires. Quand à ItB, il ne travaille pas je croats ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 22 juin 2018 - 14:05
Messi va prendre sa retraite internationale et je pense que ça fera le plus grand bien à cette équipe.
C'est quand méme Messi, il doit être possible de jouer avec lui, l'inclure dans une équipe.
En fait c'est peut être à lui que ça va faire du bien, la pression qu'il subit est quand même terrible, tout le monde n'est pas capable de supporter ça, tout le temps, partout. Surtout qu'il est seul, tous les autres se planquent. Hier il a donné l'impression d'en avoir marre.
L'etat de delabrement est tel qu'on ne les voit même pas battre le Nigeria.
Posté 22 juin 2018 - 14:36
Posté 22 juin 2018 - 14:41
La VAR qui sert a annuler le penalty sur la 50eme simulation de Neymar, +150 points pour les défenseurs de la vidéo !
Voilà qu’ils essayent de nous prendre par les sentiments les cons !
Posté 22 juin 2018 - 14:47
Posté 22 juin 2018 - 14:54
Ceci dit, ils n’ont pas course gagnée. Pour peu que la Suisse batte la Serbie ce soir, et ils transpireront sérieusement lors de la dernière journée.
Posté 22 juin 2018 - 14:58
Posté 22 juin 2018 - 15:02
Cette victoire à l'arrache peut changer un truc chez eux. Enfin, chez leurs starlettes surtout. Donc Neymar quoi, principalement.
Pour la VAR ben c'est Neymar, il est insupportable donc on est contents, mais ça change rien au fond, sur le principe, c'est un fait de jeu corrigé au milieu de dizaines d'autres.
Posté 22 juin 2018 - 18:44
Posté 22 juin 2018 - 19:47
Posté 22 juin 2018 - 19:52
Gregory Paisley se retrouve au cœur d’une tempête sur Twitter après avoir lâché sur BeIn d’un joueur nigérian ayant loupé une touche qu’il devrait « prendre du Banania ». Bon, le pire reste ses excuses moranesques à la mi-temps, « je ne suis pas raciste, mon meilleur ami est sénégalais ». Faut juste savoir se taire, parfois.
On ne peut plus plaisanter de nos jours tout est mal pris sur fond de racisme
Posté 22 juin 2018 - 19:53
Posté 22 juin 2018 - 19:54
Posté 22 juin 2018 - 19:59
Gregory Paisley se retrouve au cœur d’une tempête sur Twitter après avoir lâché sur BeIn d’un joueur nigérian ayant loupé une touche qu’il devrait « prendre du Banania ». Bon, le pire reste ses excuses moranesques à la mi-temps, « je ne suis pas raciste, mon meilleur ami est sénégalais ». Faut juste savoir se taire, parfois.
On ne peut plus plaisanter de nos jours tout est mal pris sur fond de racisme
C'est clair. Franchement, pas de quoi grimper au cocotier.
#360 Invité_DB_*
Posté 22 juin 2018 - 20:07
Paisley lui-même n'est pas très blanc