Ca doit faire 4 ans qu'à chaque fois on remet en cause le fait que je dise que les entraîneurs Français sont maintenant dépassés par rapport aux étrangers.
Mais pourtant plus ça avance plus on y vient aux coachs étrangers en France, et 3 fois sur 4 ça donne des supers résultats. Apparemment les dirigeants Français pensent comme moi. Donc j'imagine que j'ai un minimum raison.
Car c'est quand même flagrant, si on ne voit pas l'apport des coachs etrangers (que ce soit, soit dans le jeu, dans les résultats, ou dans la mentalité de travail) c'est être soit aveugle soit de mauvaise foi.
Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus chez toi, entre ton sens de la mesure et ta mémoire non sélective.
"Soit aveugle soit de mauvaise foi". Tu veux discuter ou te faire insulter ? Si tu veux discuter, évite ce genre de formule, merci. Evite surtout d'accuser par anticipation les autres de mauvaise foi pour 10 lignes plus loin nous expliquer que Zidane n'est pas français et que Garcia à la Roma c'est bof bof.
Pour le reste, "plus ça avance plus on y vient" ça ne veut rien dire. Sur les 10 dernières années, combien d'entraineurs étrangers champions de France ? 2. Et je ne te parle pas de l'hégémonie lyonnaise ni du siècle précédent.
Par contre, on peut comparer le palmarès d'Emery avec le PSG avec n'importe quelle saison de son prédécesseur français...
Merci, ça m'évite d'avoir à passer pour celui "qui a toujours quelque chose à redire" à ses jérémiades.
Le passage sur Zidane est extraordinaire. On est français quand ça va dans le sens ou non de son propos, en réalité. À savoir que tout est toujours plus nul en France qu'ailleurs, appuyant ses thèses raéliennes sur des prétendus exemples étrangers, notamment la Premiere League que je connais très bien et dont il parle alors que l'on constate qu'il n'y connaît strictement rien sorti des Arsenal-Chelsea qu'il doit se mater annuellement pour faire chic et les brèves sur le site de Patrick Chêne.
Il n'a rien à redire sur Deschamps, pourtant il y a matière.
Il oublie Genesio qui est allé en demies de la Ligue Europa. Il y a un an, sa marotte c'était de nous dire que les entraîneurs français sont des pisse-froids dans cette compétition. Et maintenant ?
Il ne nous parle pas de Galtier. Gouvernnec, lui aussi il est à part, parce qu'il est "jeune". Ah ben voyons !
Et chez les vieux ? Girard, l'un de ses préférés, qu'il le veuille ou non il a vaincu le PSG de ... Ancelotti.
Et Kombouaré, qui réussit grosso modo partout où il passe, c'est quoi l'excuse ? Jeune ? Pas un vrai français parce que trop noir ?
Et Renard, il ne s'exporte pas ? Il va me répondre que la CAN n'a aucun intérêt.
Et Laurey il n'est pas bon jusqu'à présent ? Et le gros à Angers ?
Quel ramassis de conneries ! Essentialiser le niveau des coaches en fonction de leur nationalité, français ou non, fallait oser.