Je pense plus à des répercussions négatives .. le joueur va voir qu'on est pas du tout favori pour la montée et son objectif est d'évoluer en ligue 1 donc ..Oui, de bonnes répercussions.Peut-être suis-je paranoïaque mais je crains que le résultat de ce soir ait des répercussions sur notre mercato ..
"Tu vois, on a absolument besoin de toi pour monter d'un niveau, allez signe."
Valenciennes - Sochaux, lundi 16/01/2017 à 20 h 45 - J 20
Posté 16 janvier 2017 - 23:29
Posté 16 janvier 2017 - 23:30
L'ambiance n'a jamais été aussi bonne qu'en 2006-2007, les résultats du FCSM influent beaucoup sur le forum en général !Même le forum retombe dans ses travers, alala, dure soirée.
Je parlais surtout du retour des batailles de croutons de pain de certains
La frustration et les sorties à chaud sont bien normales après ce type de match.
Posté 16 janvier 2017 - 23:43
Posté 16 janvier 2017 - 23:45
Bien que l'erreur qui nous vaut la défaite est inadmissible, trouver des "responsables" ne sert pas à grand chose. De toute manière les joueurs que beaucoup sur ce forum voudraient ne plus voir sont toujours sur le terrain, que ça nous plaise ou non. Je suis plutôt déçu par la performance globale de l'équipe, qui, collectivement n'a rien montré en première mi-temps par un manque évident d'ambitions. C'était un peu mieux ensuite jusqu'au but de Butin et beaucoup plus cohérent sur les 20 dernières minutes. Le nul aurait été équitable bien qu'insuffisant au vu de nos ambitions. Alors la défaite...
Posté 17 janvier 2017 - 06:55
Parfois, on peut imaginer qu'un latéral de métier, ça peut servir. Sans déconner, j'en reviens toujours pas de cette bourde.
Vite passer à autre chose.
Une journée où 3 adversaires directs perdent, ce ne sera pas tous les vendredis. Chier merde!
SALL, The pride of Juraside
Posté 17 janvier 2017 - 07:09
Soyons heureux de ne pas jouer le maintien. Je n'ai jamais penser qu'on pouvait monter.
Si on gagne les 18 autres matchs on monte, no stress. Les coups de moins bien ça arrive à toutes les équipes tout le long de l'année. Ce match à défaut d'être bon pour le sportif, fait l'effet d'une piqûre de rappel pour le staff et la direction de la bonne ambiance.
Posté 17 janvier 2017 - 07:26
bon après faut pas s'enflammer dans le catastrophisme non plus, ne pas oublier que 2-1 c'est un gros, gros hold-up de VA qui n'a quasiment pas eu d'occasion (il y a la frappe de roudet tout de même), qui n'en touchait plus une depuis 25 minutes et qui marque sur une passe décisive ahurissante d'un sochalien alors qu'il n'y avait aucun danger....J'en reviens pas que l'on perde ce match. Redescente sur terre en espérant sans conséquences morale pour la suite
La réussite était clairement de leur côté sur les buts (centre raté + Onguéné qui glisse + tibia de butin, passe moisie de marco + défenseur qui glisse + ballon dévié par le gardien + poteau rentrant), mais pas que (un bon nombre de leurs actions viennent d'une glissade ou d'une passe ratée qui retombe pile poil comme il faut pour un autre joueur)
VA n'a pas démérité, a joué son match mais 2-1 pour eux c'est quand même un bon coup de chance. Ca arrive.
Je partage
Posté 17 janvier 2017 - 08:05
Bah c'est un mal pour un bien.
Cartier n'aime rien de mieux que leur mettre un coup de pression quand ils sont dans le dur. Là ils redescendent sur terre et il va pouvoir les remettre au boulot en pointant leurs prestations médiocres.
L'absence de Fuchs nous est quand même préjudiciable. Tardieu ne peut pas tout faire. Les entrants n'ont rien amené, médiocres dans l'avant dernière passe (cf le but de Caen contre Lyon et la passe lumineuse de Feret), Onguéné n'était pas dans le rythme (jolie imitation du plot sur le 2ème but) et Prévot ben c'est Prévot.
Une semaine de boulot et on poutre les auvergnats.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 17 janvier 2017 - 08:28
C'est quand même bizarre que l'on ne voit pas d'erreurs grossières contre Monaco, mais contre Valenciennes oui. L'équipe n'arrive pas à rester concentrer, il y a vraiment du laisser-aller. S'ils veulent monter, les mecs devront se sortir les doigts du cul à chaque match. Certains s'appliquent, d'autres n'arrivent pas à s'impliquer durablement. Il faut recruter deux gars qui ont faim et qui viennent pour jouer la montée afin de remuer quelques gaillards qui se complaisent en ligue 2. Sinon, on sera à la place du couillon à la fin de saison.
Posté 17 janvier 2017 - 09:14
D'autre part, je reste persuadé que le rythme très lent de la première période est la volonté de Cartier. Il a selon moi économisé volontairement son équipe pour éviter justement d'exploser en plein vol physiquement, comme trop souvent cette saison. Pari perdu
Posté 17 janvier 2017 - 09:17
J'étais au stade hier, félicitations d'ailleurs au 5 autres sochaliens présents, et je suis très mitigé sur ce que j'ai vu.
Une 1ère mi-temps un peu brouillonne mais où je ne voyais pas comment VA pouvait gagner... sauf bourdes habituelles. Si ça manquait de rythme à mon goût, le ballon ne circulait pas trop mal et l'équipe cherchait à construire. Seuls bémols: on ne passait pas assez par la gauche alors qu'il y avait bien souvent un boulevard, et Honorat a été de loin le pire joueur sur la pelouse: il a tout raté, pourtant son adversaire direct sur le terrain était le plus faible valenciennois. De ce que j'ai vu, Alphonse (qui se défonce) ça ne combine pas avec Honorat, ils ne se trouvent pas, ne sont pas dans le même tempo.
En 2ème mi-temps, depuis les tribunes on avait l'impression qu'il n'y avait plus de milieu de terrain, les contres étaient systématiquement mal joués, les glissades s'accumulaient et il était clair que ça se jouerait sur une boulette.
Les entrants n'ont pas apportés grand chose, au contraire, Robinet semble même ne pas s'entendre avec Alphonse (ça se lançait des mots doux apparemment), Sao était souvent mal placé et se retrouvait dans la même zone que Gibaud ne créant pas d'appels, par contre pour une fois il n'a pas assez tenté balle au pied car il mettait assez facilement ses adversaires en difficulté.
Un mot sur la cible des critiques, Marco: si physiquement il bouffe Tardieu et Ramaré, ses choix balle au pied sont très douteux. Il n'a clairement pas une vision du jeu irréprochable, il se précipite trop ce qui fait que Fuchs lui est bien supérieur. Pour sa défense, il se donne à fond alors que ses homologues du milieu de terrain sont cramés en courant deux fois moins.
Bref, déçu par la défaite mais le scénario est habituel, VA gagne de manière très chanceuse mais cette équipe est sérieuse et courageuse. Roudet et Perquis gueulent toute la rencontre alors que je n'ai pas entendu un seul de nos joueurs (à part Alphonse engueuler Robinet).
Quant à l'arbitre, vu des tribunes et entouré de supporters de VA et de spectateurs neutres, tout le monde était d'accord il a été très très gentil avec les valenciennois, heureusement la partie s'est jouée dans un bon esprit mais il a clairement favorisé VA, Sao n'ayant jamais eu une faute sifflée pour lui alors qu'il était systématiquement retenu par le maillot ou alors un rouge faisait obstruction de manière grossière.
Posté 17 janvier 2017 - 09:22
... et Butin qui marque !
Le gars, il score quasi jamais et faut que ça tombe contre nous (50% de ces buts cette saison en championnat contre Sochaux - soit 1 sur 2)
De tête j'allais dire que Butin c'est 10 buts dans sa carrière, 9 avec nous, 1 contre nous.
Posté 17 janvier 2017 - 09:56
Vous tombez tous sur Marco (oui ca passe est pourrie surtout sur un terrain glissant et là ou il est !).
Mais un qui est pire sur les 2 buts c'est onguéné.
Ce faire passer comme çà à la dernière mn, et cette déviation moisi sur le 1er but, il fait trop peur.
Vivement le retour de Teikeu !
Merci le FC Sochaux...
Posté 17 janvier 2017 - 11:23
J'étais au stade hier, félicitations d'ailleurs au 5 autres sochaliens présents, et je suis très mitigé sur ce que j'ai vu.
Une 1ère mi-temps un peu brouillonne mais où je ne voyais pas comment VA pouvait gagner... sauf bourdes habituelles. Si ça manquait de rythme à mon goût, le ballon ne circulait pas trop mal et l'équipe cherchait à construire. Seuls bémols: on ne passait pas assez par la gauche alors qu'il y avait bien souvent un boulevard, et Honorat a été de loin le pire joueur sur la pelouse: il a tout raté, pourtant son adversaire direct sur le terrain était le plus faible valenciennois. De ce que j'ai vu, Alphonse (qui se défonce) ça ne combine pas avec Honorat, ils ne se trouvent pas, ne sont pas dans le même tempo.
En 2ème mi-temps, depuis les tribunes on avait l'impression qu'il n'y avait plus de milieu de terrain, les contres étaient systématiquement mal joués, les glissades s'accumulaient et il était clair que ça se jouerait sur une boulette.
Les entrants n'ont pas apportés grand chose, au contraire, Robinet semble même ne pas s'entendre avec Alphonse (ça se lançait des mots doux apparemment), Sao était souvent mal placé et se retrouvait dans la même zone que Gibaud ne créant pas d'appels, par contre pour une fois il n'a pas assez tenté balle au pied car il mettait assez facilement ses adversaires en difficulté.
Un mot sur la cible des critiques, Marco: si physiquement il bouffe Tardieu et Ramaré, ses choix balle au pied sont très douteux. Il n'a clairement pas une vision du jeu irréprochable, il se précipite trop ce qui fait que Fuchs lui est bien supérieur. Pour sa défense, il se donne à fond alors que ses homologues du milieu de terrain sont cramés en courant deux fois moins.
Bref, déçu par la défaite mais le scénario est habituel, VA gagne de manière très chanceuse mais cette équipe est sérieuse et courageuse. Roudet et Perquis gueulent toute la rencontre alors que je n'ai pas entendu un seul de nos joueurs (à part Alphonse engueuler Robinet).
Quant à l'arbitre, vu des tribunes et entouré de supporters de VA et de spectateurs neutres, tout le monde était d'accord il a été très très gentil avec les valenciennois, heureusement la partie s'est jouée dans un bon esprit mais il a clairement favorisé VA, Sao n'ayant jamais eu une faute sifflée pour lui alors qu'il était systématiquement retenu par le maillot ou alors un rouge faisait obstruction de manière grossière.
vu du stade, que peux-tu dire de la prestation de Prevot? En lisant les commentaires, il prend encore un but angle fermé!!!!! Est-ce qu'il était sur la frappe de Roudet si elle avait été un poil plus bas?
Sinon, mon sentiment sur ce match, c'est que Cartier est trop frileux pour jouer la victoire et cela se ressent fortement dans le jeu. Par contre super coaching de Hadzi, contrairement au notre.
Posté 17 janvier 2017 - 11:33
vu du stade, que peux-tu dire de la prestation de Prevot? En lisant les commentaires, il prend encore un but angle fermé!!!!! Est-ce qu'il était sur la frappe de Roudet si elle avait été un poil plus bas?
Sinon, mon sentiment sur ce match, c'est que Cartier est trop frileux pour jouer la victoire et cela se ressent fortement dans le jeu. Par contre super coaching de Hadzi, contrairement au notre.
D'où j'étais Prevot ne peut rien sur le 1er but, sur le 2nd il manque peut-être un peu d'explosivité pour aller boucher l'angle mais comme beaucoup il a dû être surpris par les erreurs successives menant à la frappe valenciennoise. Quant à la frappe de Roudet je m'attendais à ce que Prevot sorte dans les pieds, j'avais l'impression qu'il avait le temps d'aller à sa rencontre pour éviter la frappe, mais je n'ai pas revu les images. Prevot me donne le sentiment sur ce match de ne pas chercher à aller au contact, de ce fait je préfère un peu Dilo qui semble un peu plus complet.
Posté 17 janvier 2017 - 11:44
N'ayant pas vu le match je ne vais pas critiquer mais de ce que j'ai lu on prend 2 buts sur deux erreurs défensives.. Sa se répète! On va voir comment les joueurs vont réagir au prochain match.. Ce qui est dommage c'est que tout les gros ont perdu et on rate une belle occasion de prendre le large..
Le même genre de match qu'au Havre, notre première défaite.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 17 janvier 2017 - 11:59
Vous tombez tous sur Marco (oui ca passe est pourrie surtout sur un terrain glissant et là ou il est !).
Ce faire passer comme çà à la dernière mn, et cette déviation moisi sur le 1er but, il fait trop peur.
Au départ, on l'apprend en minimes, quand tu es pris comme ça tu ne remets JAMAIS DANS L'AXE ! il a la touche à deux mètres, mais visiblement ça semble trop compliqué pour ce joueur aussi bien limité techniquement que tactiquement. On voit bien que malgré son gabarit il subit la pression du joueur derrière lui et ses pieds carrés ne savent plus quoi faire du ballon.
Je n'ose même pas aborder sa passe en retrait à Prévot.
S'il bouge sur le second il y a péno. Il se place pour empecher la solution la plus évidente le repiquage au centre. Franchement l'angle est bouché et on ne doit jamais prendre ce but. Facile à dire...
Posté 17 janvier 2017 - 12:00
D'où j'étais Prevot ne peut rien sur le 1er but, sur le 2nd il manque peut-être un peu d'explosivité pour aller boucher l'angle mais comme beaucoup il a dû être surpris par les erreurs successives menant à la frappe valenciennoise. Quant à la frappe de Roudet je m'attendais à ce que Prevot sorte dans les pieds, j'avais l'impression qu'il avait le temps d'aller à sa rencontre pour éviter la frappe, mais je n'ai pas revu les images. Prevot me donne le sentiment sur ce match de ne pas chercher à aller au contact, de ce fait je préfère un peu Dilo qui semble un peu plus complet.
merci.
Posté 17 janvier 2017 - 12:03
Il risque de subir une très forte pression entre les prestations de Dilo en coupe avec qui la défense ne semble jamais paniquer comme hier soir et le retour de Werner...
Posté 17 janvier 2017 - 13:17
C'est plutôt le premier but qui m'interpelle vis-à-vis de lui. Un placement hasardeux, il suit le ballon des yeux sans penser à se replacer correctement. 1 mètre trop à sa droite quand il fait sa reprise d'appuis et que Butin touche le ballon.
Sur le second, il la prend entre les jambes, malheureusement pas grand chose à faire. Comme dit Alain, l'angle est bouché et 9 fois sur 10 le ballon ne rentre pas. Ce soir, c'était la dixième.
Posté 17 janvier 2017 - 16:13
Comme quoi il est meilleur dans le jeu vers l'avant.Pareil, incroyable cette passe en retrait. En fait ça fait 2 passes en retrait incroyables en 5 minutes.
Souvent, un but c'est avant tout une erreur défensive.N'ayant pas vu le match je ne vais pas critiquer mais de ce que j'ai lu on prend 2 buts sur deux erreurs défensives.. Sa se répète! On va voir comment les joueurs vont réagir au prochain match.. Ce qui est dommage c'est que tout les gros ont perdu et on rate une belle occasion de prendre le large..
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 17 janvier 2017 - 16:25
mouai j'ai du mal à mettre la faute sur Prévot... il fait le taf... il se prend un premier but ou Butin est quasi abandonné par la défense... le deuxième but, c'est un centre d'un de ses camarades à l'adversaire... c'est plus des problèmes de concentration ça... si on regarde, Marco: pas de contrat, Onguéné, la tête ailleurs, Ramaré, retour dans l'ouest?
il faut stabiliser tout ça en signant de nouveaux contrats, ou en mettant des joueurs qui vont s'impliquer dans le futur du club!
Posté 17 janvier 2017 - 18:01
Posté 17 janvier 2017 - 19:45
Puisqu'on en est à critiquer les individualités, personne pour tomber sur Gibaud lorsqu'en position somme toute confortable à moins de 20m des cages, il place une mine qui, à vu de nez, doit passer trois mètres au dessus et quatre à côté ? Le positionnement du corps sur les frappes c'est devenu une matière optionnelle chez les pros ? Et je ne parle même pas de faire un centre en retrait dans les pieds...
Enfin bref. En jouant uniquement les 10 premières minutes et les 15 dernières (et encore, c'est le 1er but nordiste qui réveille le groupe, sinon on terminait le match sur ce rythme indolent), on a donné le bâton pour se faire battre, et on a été battus. Incompréhensible, frustrant et surtout, très très énervant tant ce match était à notre portée.
Seul point positif, on n'a pas enregistré de nouvelle blessure grave. ça nous pendait au nez !
Posté 17 janvier 2017 - 19:53
Oui, ce mec est sympathique et il mouille le maillot c'est certain, malheureusement ses relances sont très souvent hasardeuses et offrent souvent à l'adversaire des contres dangereux. Je n'ai pas attendu Valenciennes pour penser cela.
Eric Tabarly
Posté 17 janvier 2017 - 19:58
Je trouve que globalement tout le monde était en dessous. Le terrain était certainement Gras et c'est vrai qu'on avait l'impression qu'ils avaient du mal à démarrer pour aller sur les ballons et qu'ils avaient toujours un train de retard. Ils avaient peut-être aussi peur de glisser ce qu'ils ont fait régulièrement. J'avais rarement vu dans un match les joueurs glisser autant alors qu'il n'y avait pas de flotte au sol.
Je trouve même que Marco a été avec Tardieu celui qui était le plus présent physiquement, après la qualité de passe n'était pas terrible mais pas pire que les autres. Ramaré était très en dessous physiquement dans tout le match. Même Alphonse, qui a fait des chevauchée sur son côté droit à souvent fait des mauvais choix en venant repiquer au centre et en perdant la balle lamentablement. Bérenguer était lent…
Sur les deux buts , je ne trouve pas qu'onguené a fait une erreur de dégagement. Il y a un centre qui rebondit sur son tibia et qui arrive sur butin qui reprend du tibia !c'est vraiment de la malchance.
sur le deuxième but, quatre joueurs sont fautifs , Le passeur, le défenseur qui glisse qui est pris à contre-pied, le défenseur qui ne défend pas bien et enfin le goal qui ne ferme pas son angle et qui Ne sort pas assez rapidement.
Il y a une semaine on etait presque champion du monde.
Aujourd'hui on se dit heureusement qu'on ne joue pas le maintien!
Il faut un peu de modération. on perdra encore des matchs. Les joueurs peuvent faire des matchs mauvais au moyens sans être des tocards pour autant !
Le bon côté des choses, c'est qu'on ne verra plus Marco faire une passe comme celle-ci dans le future…
Posté 17 janvier 2017 - 20:08
Ils viennent de descendre de leur nuage monégasque... C'était à prévoir. Ce match a un goût de Metz Sochaux pour la reprise l'an dernier ou on perd dans les arrêts de jeu à 11 contre 10...
Ilamaharitra est une tanche,je le dis depuis des mois, des années, incapable de faire une passe correcte sans pressing à trois mètres, je ne comprends pas ce qu'il fait encore dans le groupe.
Onguené est en faute sur les deux buts, Sao aux abonnés absents depuis le 1er janvier.
Avec ces deux apôtres, Sao et Ilamaharitra, on joue à 9 contre 11, inimaginable de gagner dans ces conditions. Le jeu ne vient que de la droite, parfois dans l'axe mais pas assez pour déséquilibrer le bloc défensif adverse. Ils parlaient d'une recrue ce soir devant, un tunisien dont j'ai déjà oublié le nom demain à Bonal...
Bon résumé ! Et mes espoirs sur ce mercato d'hiver seraient forcément de recruter deux joueurs de qualité pour ne plus revoir les deux apôtres en question sur le terrain...là on augmentera enfin véritablement nos chances pour remonter en ligue 1.
Posté 17 janvier 2017 - 20:12
Honnêtement, je crois qu'il ne faut pas sortir des bonnes ou des mauvaises individualités dans ce match.
Je trouve que globalement tout le monde était en dessous. Le terrain était certainement Gras et c'est vrai qu'on avait l'impression qu'ils avaient du mal à démarrer pour aller sur les ballons et qu'ils avaient toujours un train de retard. Ils avaient peut-être aussi peur de glisser ce qu'ils ont fait régulièrement. J'avais rarement vu dans un match les joueurs glisser autant alors qu'il n'y avait pas de flotte au sol.
Je trouve même que Marco a été avec Tardieu celui qui était le plus présent physiquement, après la qualité de passe n'était pas terrible mais pas pire que les autres. Ramaré était très en dessous physiquement dans tout le match. Même Alphonse, qui a fait des chevauchée sur son côté droit à souvent fait des mauvais choix en venant repiquer au centre et en perdant la balle lamentablement. Bérenguer était lent…
Sur les deux buts , je ne trouve pas qu'onguené a fait une erreur de dégagement. Il y a un centre qui rebondit sur son tibia et qui arrive sur butin qui reprend du tibia !c'est vraiment de la malchance.
sur le deuxième but, quatre joueurs sont fautifs , Le passeur, le défenseur qui glisse qui est pris à contre-pied, le défenseur qui ne défend pas bien et enfin le goal qui ne ferme pas son angle et qui Ne sort pas assez rapidement.
Il faut un peu de modération. on perdra encore des matchs. Les joueurs peuvent faire des matchs mauvais au moyens sans être des tocards pour autant !
Le bon côté des choses, c'est qu'on ne verra plus Marco faire une passe comme celle-ci dans le future…
Comment accuser Ogier sur le deuxième but ? Un peu de sérieux !
Il se positionne le mieux possible pour recevoir le ballon, Marco n'a qu'a ouvrir le pied pour lui faire la passe et mettre du coup le buteur assez loin du ballon pour qu'il ne tente pas de s'en saisir. Au contraire celui-ci envoie le ballon dans une zone où il ne voit pas ce qui se passe, qui y est, ce qui emmène le but. Ogier comme toujours a vu juste, joué juste, c'est une victime collatérale...
Marco est le prototype même du joueur physique mais nul techniquement et tactiquement. Voilà ce que la formation française ne doit plus produire. Je ne désespère pas de le voir progresser, ça reste un bon garçon.
Posté 17 janvier 2017 - 20:22
Posté 17 janvier 2017 - 23:12
C'est plutôt le premier but qui m'interpelle vis-à-vis de lui. Un placement hasardeux, il suit le ballon des yeux sans penser à se replacer correctement. 1 mètre trop à sa droite quand il fait sa reprise d'appuis et que Butin touche le ballon.
Sur le second, il la prend entre les jambes, malheureusement pas grand chose à faire. Comme dit Alain, l'angle est bouché et 9 fois sur 10 le ballon ne rentre pas. Ce soir, c'était la dixième.
Honnêtement, je crois qu'il ne faut pas sortir des bonnes ou des mauvaises individualités dans ce match.
Comment accuser Ogier sur le deuxième but ? Un peu de sérieux !
Il se positionne le mieux possible pour recevoir le ballon, Marco n'a qu'a ouvrir le pied pour lui faire la passe et mettre du coup le buteur assez loin du ballon pour qu'il ne tente pas de s'en saisir. Au contraire celui-ci envoie le ballon dans une zone où il ne voit pas ce qui se passe, qui y est, ce qui emmène le but. Ogier comme toujours a vu juste, joué juste, c'est une victime collatérale...
Marco est le prototype même du joueur physique mais nul techniquement et tactiquement. Voilà ce que la formation française ne doit plus produire. Je ne désespère pas de le voir progresser, ça reste un bon garçon.
Ogier sur le premier il est où? Il ne prend ni Roudet (qu'Ong aurait du suivre) ni Butin (où Ogier aurait du être). Il est entre les 2 joueurs en plus il couvre le hors jeu de 5 bon mètre pourquoi? si il s'aligne avec Ong pas sur que Roudet ou Butin ne soit pas hors jeu au final ... Après Prevot il y peut rien le pauvre! Il manque de vivacité pe mais bon ni Dilo ni Werner ne la sorte celle là (le Richert des grands soirs oui mais malheureusement c'est fini sniff)
Il doit pas être tout rose non plus Ogier sur le deuxième mais Marco ne doit clairement pas faire cette passe surtout à ce moment du match je suis d'accord (sur l'action je suppose qu'Ogier coulisse et appelle la passe de Marco qui fait une passe stupide à l'aveugle qui atterrit pile là où il faut pas...)