Effectif cette saison :
Gardiens :
Olivier Werner (il doit s'améliorer sur les sorties aériennes et rester sur sa dynamique de fin de saison où il a été probablement le meilleur gardien de ligue 2)
Papa Camara (lui trouver un point de chute en prêt en National)
Maxence Prévot (va falloir qu'il s'améliore s'il veut faire carrière. Il est encore fragile. Pour être franc je ne crois pas beaucoup en lui)
Recrutement : Pourquoi ne pas regarder Veron le gardien de Belfort qui a fait une saison magnifique pour lui proposer le poste de remplaçant ?
Défenseurs :
Collaço (départ)
Teikeu (il a prolongé)
Onguené (convoité mais il devrait rester)
Vivian (le laisser libre)
Mignot (le laisser libre)
Zouma (lui trouver un point de chute en National. Belfort ?)
Faussurier (Va t il partir ? Pas sur qu'il y ait beaucoup mieux sur le marché. Moi je le garderais c'est un bon gars. Faudrait juste lui faire travailler ses centres...)
Gibaud (joueur de devoir très rarement décevant et polyvalent. Il faut le garder absolument.)
Senzemba (je pense qu'il ne franchira pas la marche. Il faut le laisser libre ou le prêter en National)
Senhadji (faut le garder. J'aurais aimé le voir au moins une fois avec le groupe pro)
Recrutement (3 joueurs) : Un bon défenseur central avec l'expérience de la montée en ligue 1, un arrière gauche qui sait défendre et ne se fait pas prendre dans le dos systématiquement. Je ne sais pas si on a un arrière gauche chez les jeunes, si nous n'en avons pas il faut en recruter un en National type Gibaud y a deux ans.
Milieux :
Ramaré (bon joueur. Un homme lige du vestiaire)
Fuchs (faut vite blinder son contrat)
Ilhamaritra (va falloir qu'il se bouge et montrer son potentiel. Faut qu'il prenne sa place de titulaire. C'est sa dernière chance chez nous.
Berenguer : S'il ne se blesse plus il peut être une bonne surprise l'an prochain. Sa fin de saison a été prometteuse malgré sa longue absence.
Martin François : Peut-être le prêter en National pour qu'il s'aguérisse.
Thomas Guerbert : Lui trouver un point de chute
Tardieu : Il sera sollicité et probablement vendu.
Florian Martin : Le garder un des rares hommes forts de la saison.
Daham : Lui donner un peu plus sa chance en pro
Ruiz : l'incorporer au groupe pro
Aktas : une fois rétablit l'incorporer progressivement au groupe pro
Recrutement : Un 6 qui a l'expérience de la montée en ligue 1 et un joueur de couloir rapide et technique.
Attaquants :
Toko (il est convoité et devrait partir. 25 buts toutes compétitions confondus en deux saisons. Un ratio honnête pour un attaquant venu de National)
Cissé (ce n'est pas le joueur le plus technique du monde, mais je le garderais)
Sao (ça risque d'être la bonne surprise de la saison prochaine. Super fin de saison ! Joueur du mois de mai)
Caceres : Départ. Malheureusement en deux ans il n'aura pas énormément pesé sauf lors de ses 4 premiers mois. Trop souvent blessé.
Robinet : Continuer à l'incorporer au groupe pro. Je crois en lui il a de la gnack ce jeune.
Thuram : S'il est moins blessé et qu'il se met moins la pression il pourra peut-être laissé son talent s'exprimer.
Mbombo : Malheureusement en 4 mois il n'aura pas prouvé grand chose chez nous. Dommage.
Sacko : Je ferais tout pour le conserver. Il a un gros potentiel.
Recrutement : Un avant-centre qui a l'habitude de claquer en ligue 2. Un tueur devant le but parce que si Ekambi avait converti la moitié de ses occasions on aurait joué la montée. Prendre un autre attaquant polyvalent pour muscler l'effectif. Si possible un joueur qui a claqué ces dernières saisons peu importe son championnat et pas un mec en rupture de banc qu'il faut relancer.