Meilleur je pense, pas dans le même style.
Ce qui a tué Prcic c'est cette sale manie qui avait lieu à l'époque de faire reculer les joueurs, de les faire jouer à un autre poste. Il n'a pas le volume pour défendre et relancer aussitôt, il doit jouer juste derrière l'attaquant. C'est un 10 comme à la grande époque, qui aujourd'hui a perdu son football car pas utilisé où il doit être. Meriem n'a jamais été aussi bon qu'à Sochaux ou le jeu tournait autour de lui, dont il était le dépositaire, ou à Marseille, placé juste derrière Drogba, où il avait de par la présence de celui-ci qui aimantait les défenseurs et qui par son immense qualité d'appel lui offrait les possibilités d'exprimer sa technique.
Pour Daham, sa force, comme pour Thuram, Robinet et les autres, c'est le collectif Gambardella. ils se trouvent les yeux fermés dans un collectif huilé par les années, bien supérieur à la misère de football qui est la marque de fabrique echouaffniène et dont Cartier à bien du mal à repousser les limites.
Il nous faut donc patienter pour que nos jeunes montent en compétence et prennent le jeu à leur compte, s'affranchissant des fantômes recrutés ces dernières années. Avril devrait commencer à nous apporter la réponse car Prévot, Onguené, Daham, Robinet, Thuram ça commence à être une ossature, Thuram ayant plus de moyen de s'affirmer en jouant sur son football.
Cartier le formateur face à nos difficultés et l'affligeante faiblesse de nos "pros" initiera-t-il la prise de pouvoir définitive des Gambardella ?
Tu es un défenseur acharné de Cartier, mais l'excuse Echouafni pour le dédouaner aujourd'hui ne tient plus. Echouafni est parti il y a 4 mois, Cartier a eu l'équivalent de deux intersaisons pour reconstruire ce qu'Echouafni aurait (si on vous écoute) terrassé. Or, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux depuis 5 matchs que ce qu'on voyait avant. Le match contre Metz ? Exactement le même que celui à l'aller.
Il faut en finir avec l'épouvantail Echouafni, on ne peut pas lui faire assumer les résultats de ce mois de janvier pour mieux excuser Cartier et l'idée qu'il ait des lacunes.
Echouafni c'est de l'histoire ancienne.
Cartier pour moi ce n'est pas mieux, discipline de fer OK toutefois tactique balbutiante, choix douteux, stratégie défensive, tout cela n'est pas fait pour tirer l'équipe vers le haut.
A mon humble avis, je ne pense pas que ça aurait été pire avec Daf et Hely.
on change de coach presque tout les ans. Et les resultats sont toujours pourri. Le probleme ne vient pas du coach. Mais des joueurs, de la cellule de recrutement et de l actionnaire. Quand on aura de la qualité et de la coherence au niveau recrutement alors on pourra changer de coach si il n a pas de resultat. Il suffit de regarder le mercato de cet hivers ou est la coherence ? 2 ailiers, alors qu on avait besoin d un DC, d un meneur de jeu d un aillier et d un avant centre. Et optionellement d un lateral gauche.
Le problème peut très bien venir de Cartier. Le 10 on l'a. Toutefois, ce n'est pas sa philosophie de jeu d'avoir un 10 derrière 2 attaquants. Si Rayo ne lui convient pas pour X raisons, qu'il essaye Martin à ce poste.
La défense centrale Teikeu Onguene a été introduite par Daf Hely il me semble. Elle pêche quand même beaucoup et mis à part suspensions ou blessures, elle n'a jamais changé. Teikeu il me fait très peur, plus que Vivian. Onguene des fois c'est limite. Gibaud dans l'axe peut être bon. Qu'a fait Cartier à ce niveau ?
Sur les besoins urgents que l'on avait et que l'on a toujours, rien n'a été fait, c'est vrai: un DC, un arrière gauche, un avant-centre de métier, un joueur de couloir voire un gardien expérimenté... Pierre Minus en a justement parlé. Elana c'était loin d'être une connerie. Cartier a trop longtemps fait jouer Camara alors qu'au bout d'un match ou deux et même bien avant, tout le monde savait que c'est un amateur.
Insister sur Guerbert est bien un problème de coaching.
Exemple, contre Dijon au retour de blessure et contre son ancienne équipe, un coach ne doit jamais le laisser tirer un penalty.
Émotionnellement, tout le monde sait que 2 fois sur 3, le joueur le loupe.
Je ne suis pas sûr que l'excuse de sa longue blessure, certes désolante, soit encore un argument aujourd'hui.
Et oui,le recrutement cet hiver ne donne pas l'impression d'avoir été fait par un club qui veut s'en sortir. Qu'on ait un budget très limité, que le propriétaire ne veuille pas dépenser, OK mais au moins, quitte à se faire prêter des joueurs, autant pourvoir les postes où le besoin est clairement évident et surtout nécessaire.