JL, ignore-le et il cessera immédiatement.
Et FCSMFOREVER, j'en appelle à ton intelligence (quelle que soit sa taille) : réfléchis un peu plus à ce que tu écris (ça t'évitera de passer quasi-quotidiennement pour un abruti) et surtout, désormais, tous tes posts visant autre chose que le fond, je parle de ceux où tu réponds à une personne donnée plutôt qu'à ses idées, seront masqués.
C'est clair que ses interventions qui sont juste systématiquement destinées à venir casser du JL, c'est plus que pénible.
Je suis loin d'être toujours d'accord avec JL, mais au moins, même s'il a parfois des idées qui lui sont propres, elles sont constructives. Il est parfois maladroit, c'est la passion, que voulez-vous.
Il a la passion du FCSM qui transpire dans ses propos. Y'en a un autre qui porte bien mal son pseudo. Ou en tout cas, si tel était le cas, il viendrait disserter sur des sujets apportant quelque chose, plutôt que venir polluer des sujets par sa haine de l'autre.
+1
Jl peut être parfois un peu relou notamment sur le débat concernant Echouafni recemment. Mais ce que j'apprécie chez JL c'est qu'on sent qu'il a une pensée construite sur notre club et qu'il n'en démord pas. Alors ça peut être parfois un peu trop mais au moins il apporte un point de vue positif à ce forum. J'ai été, à de nombreuses reprises, en désaccord avec JL, pour autant j'ai du mal à saisir comment on peut en venir à le détester à ce point. JL c'est la petite voix au fond de nous,celle qui nous dit que rien n'est fini, que notre club est capable de remonter, toujours, envers et contre tout. C'est la voix du supporter qu'on a tous en nous, celui qui aime son club et veut s'éfforcer de positiver (ou en tout cas de ne pas tomber dans le catastrophisme) en toute situation. Alors parfois il est un peu cassant pour défendre son propos, il faut dire aussi que ces derniers temps il a pu se retrouver un peu seul contre tous ce qui n'aide pas. Pour autant la forme n'enleve rien au fond. On a tous un petit JL en nous, pour peu qu'on aime notre club, sincérement. Qu'on ne veuille pas toujours l'entendre, surtout quand on est mal après une défaite, je le comprends tout à fait mais de là à s'acharner j'ai vraiment du mal à saisir. On est sur un forum de supporter du FCSM, on est tous amoureux de notre club nan ? Alors pourquoi reprocher à un de ces participants son amour pour le FCSM ? Heureusement qu'on y croit encore, que tous les intervenants de ce forum ne nous voient pas enchainer défaite sur défaite jusqu'a la fin de la saison. Sinon on fait quoi on dit tous qu'on est des merdes et on se gargarise d'avoir eu raison après chacune de nos défaites ? Et pour finir en beauté on fait un suicide collecitf sur la pelouse de Bonal ? Perso je préfere l'optisimisme, le positivisme de JL (qui laisse apparaitre un amour profond pour notre club) que le catastrophisme de certains qui prennent plus de plaisir à se moquer de JL en cas de défaite plutôt qu'a voir notre équipe gagner quitte à ce que le corrolaire soit que JL ait eu raison.