82,en Italie, Rimini dans un hotel rempli d'Allemands.
Bon pour la finale, dans mes souvenirs, boissons et manèges gratuits pour célébrer le succès italien
Posté 19 novembre 2022 - 16:20
82,en Italie, Rimini dans un hotel rempli d'Allemands.
Bon pour la finale, dans mes souvenirs, boissons et manèges gratuits pour célébrer le succès italien
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 19 novembre 2022 - 18:01
Marrant les souvenirs de coupe du monde .Je me souviens qu'après celle de 78 j'avais laissé pousser mes cheveux très longs et que je m'étais mis à jouer chaussettes baissées parce-que Kempes m'avait laissé une impression énorme . J'étais ado .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 19 novembre 2022 - 18:30
Une vraie surprise, ce serait de voir se qualifier une des équipes du 4eme chapeau, et on a quand même du mal à l’imaginer. D’ailleurs est-ce seulement arrivé par le passé ?
Les chapeaux ne sont plus des groupes de niveaux comme en C1, ils sont faits selon des critères géographiques.
Mais j'en ai quand même trouvé une : l'Autriche en 1978 (avec Brésil, Espagne et Suède dans leur poule) a même fini à la 1ère place.
Non pas l'Autriche de 78, pour les raisons évoquées par Jbaratte et PaL. Krankl, Pezzey, Prohaska, l'Espagne et le Brésil de 78, autant de bonnes raisons pour expliquer la première place des autrichiens dans ce groupe.
S'il faut trouver absolument une surprise dans ce Mundial, je le ferais plutôt du coté du Pérou où les pourtant vieillissants Cubillas et Chumpitaz finissent premiers devant les Hollandais et éliminent surtout l'Ecosse . Ceux-ci, uniques représentants du Royaume-Uni, faisaient figure d'outsiders de l'épreuve avec les Dalglish, Gemmill ou autre Souness.
Posté 19 novembre 2022 - 18:46
https://www.marianne...pres#xtor=CS2-4
Voilà ! Tout est dit.
J'ai bien aimé le "Un passionné de foot vous donnera toujours sa première Coupe du Monde comme on annonce un pedigree."
Pour moi ce fut le WM 74' et le souvenir de la Hollande de Cruijff me fout encore des frissons.
Sinon, j'ai vu que nous évoquiez cette image mythique de Bossis après son tab raté. Si quelqu'un retrouve les images de Sochaux-Nantes quelques mois plus tôt, vous comprendrez aisément que les supporters sochaliens de l'époque ne furent pas surpris...
Posté 19 novembre 2022 - 19:01
Posté 19 novembre 2022 - 21:36
Mon Séville à moi s'est déroulé au camping de Adrets de l'Esterel, dans le Var. La télévision noir et blanc était branchée sur la batterie de la voiture. Nous avons regardé le match sous le au-vent de notre caravane pliante. Et évidemment, les larmes coulaient sur mon visage au moment où je suis allé me coucher.
Quelques jours plus tard, quand les Italiens on gagné, nous sommes allés un peu faire un peu de tintouin devant les caravanes des Allemands du camping.J'avais vu un reportage à propos de la demi-finale de Séville, qui expliquait que ce match avait fait reculer de 20 ans le rapprochement franco-allemand. ça en dit long sur la dramaturgie de l'événement.
Je n'étais pas né à l'époque mais j'ai revu le match et c'est vrai qu'on passe par toutes les émotions, je n'ose imaginer en direct.
Je ne sais pas quel rigolo avait fait ce reportage, mais l'alignement de la France sur l'Allemagne date de 1983, soit un an après, l'acte unique date de 1986 soit trois ans après et le traité de Maastricht de 1992, soit dix ans après.
Mais en revanche, qu'on ne me parle pas de "couple". Il s'agit d'un fantasme qui n'existe que dans la tête des "élites" françaises.
Le rapprochement franco-allemand n'a pas commencé en 1983 mais dès les années 50 avec Schuman. Il s'est accéléré avec Mitterand-Kohl, mais était déjà entamé.
Où ai-je dit qu'il avait commencé en 83 ? Je dis juste que ce match n'a eu aucune influence sur les relations intergouvernementales franco-allemandes.
Bah si, le gouvernement français a du intervenir pour éviter l'incident diplomatique il me semble. Mais 20 de recul, c'est exagéré, j'en conviens.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 19 novembre 2022 - 21:39
Posté 19 novembre 2022 - 22:29
Une vraie surprise, ce serait de voir se qualifier une des équipes du 4eme chapeau, et on a quand même du mal à l’imaginer. D’ailleurs est-ce seulement arrivé par le passé ?
Les chapeaux ne sont plus des groupes de niveaux comme en C1, ils sont faits selon des critères géographiques.
Mais j'en ai quand même trouvé une : l'Autriche en 1978 (avec Brésil, Espagne et Suède dans leur poule) a même fini à la 1ère place.
Non pas l'Autriche de 78, pour les raisons évoquées par Jbaratte et PaL. Krankl, Pezzey, Prohaska, l'Espagne et le Brésil de 78, autant de bonnes raisons pour expliquer la première place des autrichiens dans ce groupe.
S'il faut trouver absolument une surprise dans ce Mundial, je le ferais plutôt du coté du Pérou où les pourtant vieillissants Cubillas et Chumpitaz finissent premiers devant les Hollandais et éliminent surtout l'Ecosse . Ceux-ci, uniques représentants du Royaume-Uni, faisaient figure d'outsiders de l'épreuve avec les Dalglish, Gemmill ou autre Souness.
On ne parlait pas de surprise mais des équipes du 4e chapeau. L'Autriche en faisait partie ; pas le Pérou qui était dans le chapeau 3.
Posté 19 novembre 2022 - 22:47
Mon Séville à moi s'est déroulé au camping de Adrets de l'Esterel, dans le Var. La télévision noir et blanc était branchée sur la batterie de la voiture. Nous avons regardé le match sous le au-vent de notre caravane pliante. Et évidemment, les larmes coulaient sur mon visage au moment où je suis allé me coucher.
Quelques jours plus tard, quand les Italiens on gagné, nous sommes allés un peu faire un peu de tintouin devant les caravanes des Allemands du camping.J'avais vu un reportage à propos de la demi-finale de Séville, qui expliquait que ce match avait fait reculer de 20 ans le rapprochement franco-allemand. ça en dit long sur la dramaturgie de l'événement.
Je n'étais pas né à l'époque mais j'ai revu le match et c'est vrai qu'on passe par toutes les émotions, je n'ose imaginer en direct.
Je ne sais pas quel rigolo avait fait ce reportage, mais l'alignement de la France sur l'Allemagne date de 1983, soit un an après, l'acte unique date de 1986 soit trois ans après et le traité de Maastricht de 1992, soit dix ans après.
Mais en revanche, qu'on ne me parle pas de "couple". Il s'agit d'un fantasme qui n'existe que dans la tête des "élites" françaises.
Le rapprochement franco-allemand n'a pas commencé en 1983 mais dès les années 50 avec Schuman. Il s'est accéléré avec Mitterand-Kohl, mais était déjà entamé.
Où ai-je dit qu'il avait commencé en 83 ? Je dis juste que ce match n'a eu aucune influence sur les relations intergouvernementales franco-allemandes.
Bah si, le gouvernement français a du intervenir pour éviter l'incident diplomatique il me semble. Mais 20 de recul, c'est exagéré, j'en conviens.
Le gouvernement à dû intervenir pour éviter l'incident diplomatique ?
Tu veux dire qu'il n'a pas créé d'incident diplomatique, plutôt Parce que je ne vois pas qui aurait pu créer l'incident diplomatique à part le gouvernement français.L'ambassadeur allemand devait se la jouer plutôt discret
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 19 novembre 2022 - 23:15
Le gouvernement à dû intervenir pour éviter l'incident diplomatique ?
Tu veux dire qu'il n'a pas créé d'incident diplomatique, plutôt Parce que je ne vois pas qui aurait pu créer l'incident diplomatique à part le gouvernement français.L'ambassadeur allemand devait se la jouer plutôt discret
Je crois que Schumacher avait reçu des menaces et que le gouvernement français était intervenu auprès du gouvernement allemand ou quelque chose de ce genre. ll faudrait revoir le reportage consacré au match de Séville, je crois qu'il est disponible sur youtube.
Le voici
https://www.youtube....h?v=2ulPA89qi_w
Posté 20 novembre 2022 - 05:01
OK mais ce n'est pas un incident diplomatique, ça.
Un incident diplomatique échappé de peu, c'est quand un ministre de l'Intérieur accuse les supporteurs d'un pays voisin d'être responsable de débordements alors qu'ils en sont les victimes. Par exemple.
Posté 20 novembre 2022 - 09:40
Oui effectivement, j'avais lu un peu trop en diagonale.On ne parlait pas de surprise mais des équipes du 4e chapeau.
Posté 20 novembre 2022 - 09:52
Le grand Max avait raté un peno à Bonal ?
Posté 20 novembre 2022 - 11:57
Un incident diplomatique échappé de peu, c'est quand un ministre de l'Intérieur accuse les supporteurs d'un pays voisin d'être responsable de débordements alors qu'ils en sont les victimes. Par exemple.
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...
Posté 20 novembre 2022 - 12:08
Posté 20 novembre 2022 - 12:11
oui, un mensonge d'Etat itou, je suis bien d'accord.
Je ne dirai pas les mots qui me viennent immédiatement à l'esprit pour qualifier ce petit monsieur.
Posté 20 novembre 2022 - 12:19
Posté 20 novembre 2022 - 17:08
Posté 20 novembre 2022 - 17:08
Cette coupe du monde commence de la plus belle des façons ! Quel dommage d'avoir raté ça.
Posté 20 novembre 2022 - 17:10
Posté 20 novembre 2022 - 17:10
Euh... il est où le hors-jeu là?
Posté 20 novembre 2022 - 17:11
Le gardien qatari a l'air vraiment mauvais.
ça se confirme...
edit: en fait c'est toute l'équipe qui est nulle.
Posté 20 novembre 2022 - 18:08
Posté 20 novembre 2022 - 18:19
J'ai pronostiqué 0-2.
On pourrait arrêter le match.
Posté 20 novembre 2022 - 18:39
Posté 20 novembre 2022 - 18:54
Quel tristesse de voir un stade se vider 10 min avant la fin dans un match de coupe du monde.
Posté 20 novembre 2022 - 19:26
J'ai pronostiqué 0-2.
C'est ce qui s'est passé !
Quel tristesse de voir un stade se vider 10 min avant la fin dans un match de coupe du monde.
Tiens tiens les plans du réalisateur TV ont habilement évité que les tribunes vides apparaissent à l'écran
Posté 20 novembre 2022 - 23:11
Il me semble que les matchs du championnat local se jouent déjà dans des stades quasi vides, comme d’ailleurs dans d’autres pays supposément "émergents" footballistiquement parlant (je pense à la Chine).
Bref il se pourrait bien que les gens là bas aillent voir un match de foot comme ils iraient voir autre chose. Il est probablement arrivé à tout le monde de sortir du ciné avant la fin d’un film par exemple. On est dans ce genre de cas de figure.
La (très étonnante) léthargie de leurs joueurs n’a pas aidé.
Posté 20 novembre 2022 - 23:58
Les Qataris semblent effectivement davantage consommer du sport que le vivre.