Mercato estival 2014
Posté 22 mai 2014 - 06:44
Il y aura donc très peu de recrues vu le nombre de joueurs souhaités dans l'effectif.
Posté 22 mai 2014 - 07:04
...
Pernet souhaite faire de Prcic, Lopy et Roussillon les trois emblèmes club de l'opération remontée. Toutefois, celui qui refusera de prolonger sera vendu.
...
De même, il aimerait garder Pelé et Sunzu mais la réalité économique ne le permettra pas en cas de belle offre.
...
Je ne crois pas en la capacité de Lopy et Roussillon à faire une saison pleine, pour moi il faudra les vendre.
Pour Pelé et Sunzu je serais curieux de connaitre ce qu'il appelle une belle offre quand on sait que Corchia partait pour 2M avec encore 1.5ans de contrat.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 22 mai 2014 - 07:13
Se faire prêter de bons joueurs sera aussi une hypothèse (option d'achat en cas de remontée).
Il y a aussi des joueurs libres, il faut en profiter, comme cela est le cas pour Mignot.
Posté 22 mai 2014 - 07:56
Mignot était à Bonal lundi et Berenguer est effectivement souhaité.
Jean Fernandez ne fait pas l'unanimité du côté de Bonal et rien n'est donc décidé.
Selon les désirs de chacun, le club comptera sur Yartey, Banana, Camara et Dias.
Pernet souhaite faire de Prcic, Lopy et Roussillon les trois emblèmes club de l'opération remontée. Toutefois, celui qui refusera de prolonger sera vendu.
De même, il aimerait garder Pelé et Sunzu mais la réalité économique ne le permettra pas en cas de belle offre.
Il n'est pas certain que la cote de Corchia ait augmenté.
Roudet, Carlao et Marange ne devraient pas être de la partie.
Merci pour les infos.
En gros, il souhaite garder tout le monde.
Dommage pour Roudet, Carlao et surtout Marange. Tous les 3 étant en fin de contrat, ça n'est pas surprenant non plus.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 22 mai 2014 - 08:00
Se faire prêter de bons joueurs sera aussi une hypothèse (option d'achat en cas de remontée).
Il y a aussi des joueurs libres, il faut en profiter, comme cela est le cas pour Mignot.
Les places de gardien, a fortiori en L1, sont limitées.
Quel club mettra 2 M€ sur un gardien de 31 ans (32 cette année), qui a joué 6 mois en 3 ans ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 22 mai 2014 - 08:13
L'âge n'est pas un frein, s'il refait une bonne saison, en Angleterre personne n'aura peur de faire signer un gardien de 32 ans (voir les exemples, passés ou présents, de Schmeichel, Van der Sar, James, Schwarzer etc)
Posté 22 mai 2014 - 08:46
Je pense que pour Sunzu, Marange ou Pelé, la problématique était la même que pour Hervé Renard : tenter sa chance pour se faire connaitre ou relancer une carrière au point mort. Ils profiteront sans doute des quelques projecteurs qui se sont braqués sur eux pour saisir les éventuelles opportunités qui se présenteront...
C'est dommage parce qu'ils auraient pu composer une base de travail pour repartir du bon pied en L2, mais je pense que ne sont pas irremplaçables et qu'il est possible de trouver des éléments prometteurs en L2 ou national pour pallier ces absences. A la cellule de recrutement ou au réseau du futur entraineur de prouver ses compétences...
Posté 22 mai 2014 - 09:22
Mais la piste la plus chaude actuellement au FCSM mène à Florin Bérenguer (25 ans), le milieu de terrain polyvalent de Dijon. En fin de contrat, le joueur formé à... Sochaux mais passé professionnel en Côte d'Or voit d'un bon oeil un retour dans sa région natale. Le dossier est bien engagé et pourrait se finaliser dès l'ouverture du mercato, le 10 juin. - T. L-S. et T.S.
source
Posté 22 mai 2014 - 10:34
Posté 22 mai 2014 - 10:34
Je le pensais droitier, mais sur les vidéos de ses 4 buts et 6 passes de l'an dernier, on le voit très à l'aise avec son pied gauche.
C'est un poste où l'on possédera l'an prochain Guerbert, Contout, Yartey, Camara (si si !) et éventuellement Dias (mais je le vois plutôt évoluer au même poste que Prcic, parce que Dias sur un côté, c'est pas top).
Pas spécialement d'embouteillage à ce poste, surtout si l'on joue avec 3 milieux offensifs.
L’arrivée de Bérenguer (qui a l’air de ne pas être trop blessé – saison quasi pleine depuis 4/5 ans, 25/35 matchs) est pas une mauvaise nouvelle en soit (il a l’avantage d’être de la région et d’avoir été forme au club en +)
Mais comme tu le dis, il y a déjà 6 joueurs sous contrat pour 3 postes (Prcic/Dias/Guerbert au centre, Camara/Yartey/Contout/Guerbert pour les ailes) + le jeune Diallo sans oublier que Faussurier peut dépanner en MOD et que faire jouer Roussillon MOG serait à mon avis une bonne chose
Quels joueurs se dégagent dans ceux présents ??? Contout, Prcic (sauf si il joue plus reculer comme ce fut le cas cette saison) et Dias (pour ses coups francs) on espère tous les deux premiers restent (ce qui est malheureusement loin d’être acquis et la potentielle signature de Bérenguer indique selon moi un potentiel départ de Contout)
Si j’ai bien compris Roudet a laissé sous-entendre qu’il ne serait pas contre le fait de rester (il retourne un peu sa veste quand même …) donc négocie-t-on avec lui ? Dans quel cas, il y aurait 9 joueurs pro pour 3 postes de MOFF + 2 polyvalents pouvant y jouer
Son arrivée revient à presque tripler ces postes, on n’est pas les rois du pétrole ni européen pour se le permettre et on a déjà donné dans le passé (sous Plessis) avec une saison galère et la gestion des egos de certains pourrait être très compliqué …
Pour Mignot, c’est presque pareil vu qu’on doit d’abord négocier avec Carlao et Marange et clarifier la situation de Peybernes, Banana et Poujol voir Boumal et Zouma entre autre… Il possède l’avantage de pouvoir jouer DLG et DC donc c’est pas mal non plus dans l’absolu… Même si j’aurais préféré aussi revoir le polyvalent Herelle (DC et DLD)
Au final on ne s’attaque pas au chantier de l’attaque (la situation de Diedhou aurait du être l’un des premiers chantiers, sera-t-il notre attaquant titulaire ? Certains parlent d’un retour de Privat pourquoi pas…) Ah si on s’intéresse peut-être enfin un jeune joueur de national Karl Toko Ekambi
Ni au poste de latéraux qui a tant posé problème ! J’espère voir arriver 1 voir 2 latéraux polyvalents ayant de l’expérience de la L2 (Mignot est trop fragile selon moi pour figurer dans cette liste, garder Marange serait idéal)
Bon au final on doit tous avoir des avis différents sur les priorités du club pour ce mercato …
Posté 22 mai 2014 - 10:37
Roudet, Carlao et Marange ne devraient pas rester selon Pernet, qui les a rencontrés.
---------------------
Posté 22 mai 2014 - 10:45
Posté 22 mai 2014 - 10:49
Karl Toko Ekambi. L'attaquant du Paris FC a été plusieurs fois supervisé par les Doubistes. Auteur de 13 buts cette saison.
Posté 22 mai 2014 - 10:52
Mignot était à Bonal lundi et Berenguer est effectivement souhaité.
Jean Fernandez ne fait pas l'unanimité du côté de Bonal et rien n'est donc décidé.
Selon les désirs de chacun, le club comptera sur Yartey, Banana, Camara et Dias.
Il n'est pas certain que la cote de Corchia ait augmenté.
Roudet, Carlao et Marange ne devraient pas être de la partie.
PUTAIN !!!! MAiS ÇA VA SUFFIRE DE FAIRE DE LA MERDE !!?! VOUS FAITES TOUT EN DÉPIT DU BON SENS, BANDE DE BONS À RIEN.
(H. L. Mencken)
Posté 22 mai 2014 - 11:07
Si c'est le cas, c'est une double bonne nouvelle.
Déjà par rapport au niveau du joueur, car il y a vraiment moyen de trouver mieux.
Et aussi car il semblait être un choix de Fernandez. Peut être que celui-ci ne viendra pas non plus.
Concernant Bérenguer, l'idée est plutôt bonne.
Un bon joueur, habitué à la L2, originaire de Montbéliard, formé au club et en fin de contrat.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 22 mai 2014 - 11:45
Pour l'instant personne ne fait rien (à part discuter), tout dépendra des offres qu'on aura, relax !
Par exemple :
Pernet est bien obligé de dire ça, tu le vois balancer "on cherche à se débarrasser de ces mecs ?"
Cela reviendrait à dire : "ils sont fin nuls, on les donnera pour rien, venez les prendre".
Posté 22 mai 2014 - 11:54
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 mai 2014 - 12:18
Pernet est bien obligé de dire ça, tu le vois balancer "on cherche à se débarrasser de ces mecs ?"
Cela reviendrait à dire : "ils sont fin nuls, on les donnera pour rien, venez les prendre".
Nan mais on va surement jouer avec eux, on est en L2, les gars.
Pis bon, ils feront p'têt quand même l'affaire à ce niveau.
---------------------
Posté 22 mai 2014 - 12:24
Si tu veux remonter illico tu ne peux pas compter sur ces joueurs, il te faut un 11 solide. Avec Camara et Yartey sur les côtés et Banana en défense centrale, tu joues la 12ème place de L2 grand max (en espérant qu'il y ait 8 mecs qui tiennent la route à leurs côtés).
Raus, raus, raus : priorité des priorités (juste après le choix de l'entraîneur).
Posté 22 mai 2014 - 12:27
J'espère en tout cas que Prcic restera ainsi que Roussillon retrouvera son niveau de 12/13.
Cela reste, il me semble, les meilleurs "réussites" de la formation sochalienne ces derniers temps.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 22 mai 2014 - 13:09
Posté 22 mai 2014 - 13:15
Quitte le club
Les fins de contrats :
Carlao
Marange
Kante
Sauget
Eickmayer
Roudet
Frau
Les fins de prêts
Sinkala
Boukari
Ayew
Mayuka
retour de prêts
Camara
Dias
Yarthey
Banana
Diedhou ?
1er contrat
Ilahimairitra
Malsa
mais Pernet et co doivent continuer à bosser pour réduire quantitativement le groupe vers 24-26 unités et purger le groupe de ceux qui n'apporte rien.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 mai 2014 - 13:29
---------------------
Posté 22 mai 2014 - 13:42
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 22 mai 2014 - 13:51
Quitte le club
Les fins de contrats :
Carlao
Marange
Kante
Sauget
Eickmayer
Roudet
Frau
Les fins de prêts
Sinkala
Boukari
Ayew
Mayuka
retour de prêts
Camara
Dias
Yarthey
Banana
Diedhou ?
1er contrat
Ilahimairitra
Malsa
Konate
Diallo
mais Pernet et co doivent continuer à bosser pour réduire quantitativement le groupe vers 24-26 unités et purger le groupe de ceux qui n'apporte rien.
Quitte le club ? Pernet annonce qu'il est toujours en contact avec certains d'entre eux et qu'il espère les conserver mais parce qu'un journaliste dit le contraire ils partent ???
Je sais qu'il ne faut pas se faire d'illusion mais bon rien ne dit qu'ils partiront ... Ca dépendra beaucoup des plans du club et de l'entraineur
Sinon Konate et Diallo ont aussi signe pro
Diedhou appartient-il au club ? Il n’a pas l'air mauvais (contre Lyon avec Epinal il avait fait un très bon match) enfin on risque de tomber de haut avec ce joueur (direction St Etienne ?)
En tout cas, cette liste fait peur en effet ...
Posté 22 mai 2014 - 13:53
4 ans de contrat (si ma mémoire est bonne) pour une buse tu les sens passer ...
Posté 22 mai 2014 - 14:01
Ah non ! Il y aurait l'occasion, à cause de la descente en L2, de mettre en place un plan de licenciement économique.
Camara est fonctionnaire au FCSM !
Posté 22 mai 2014 - 14:13
gardiens:
Pelé
Pouplin ou Cros ou Camara (deux départs de l'un d'entre eux)
Défenseurs :
Faussurier
Peybernes
Poujol
Roussillon
Zouma
Banana
Boumal
Millieux :
Doubaï
Guerbert
Traoré