Nice - Sochaux, samedi 14/12/2013 à 20 h - J 18
Posté 15 décembre 2013 - 16:52
Posté 15 décembre 2013 - 19:25
il est descendu avec Le Mans, sur-évalué ce joueur.
donc c'est dire le niveau de Contout qui en a déjà connu quatre .....
Posté 15 décembre 2013 - 20:47
ryad n avait plus rien a nous proposer, et c est pas les ronchonchons du coin qui ont eu sa peau, mais bel et bien les dirigeants, qui voulaient récupéré un minimun de pécules pour recruter du vent! pour sa carrière personnel, il devait partir, il avait besoin d un nouveau challenge, car chez nous qu on le veuille ou non,il stagnait.
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 15 décembre 2013 - 20:50
Posté 15 décembre 2013 - 21:45
Ce soir à Lille il a joué 15 minutes puis il a disparu définitivement. Ce mec n'a aucun fond physique, il joue sur son talent mais ça ne suffit plus. Je ne pense pas qu'en Corse il va pouvoir tenir longtemps en se foutant de la gueule du monde comme il fait.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 15 décembre 2013 - 21:48
Si seulement Pernet pouvait en prendre de la graine.
http://www.sofoot.co...ule-178592.html
Posté 15 décembre 2013 - 23:14
Sa prestation devrait pourtant te donner la réponse , il a été fantomatique . Pour le préserver du mercato c'est peut-être un peu vrai , si on veut le vendre faudrait pas que les recruteurs s'attardent vraiment sur ces prestations car on le vendra jamais
Garçon, il revenait de blessure et il était incertain jusqu'au dernier moment. Ce n'est pas le bon jour pour distiller ta haine. Et à mon avis ce n'est pas le bon joueur non plus.
Même quand il est apte c'est le même genre de prestation qu'il nous sort " garçon "
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 15 décembre 2013 - 23:20
Ce soir à Lille il a joué 15 minutes puis il a disparu définitivement. Ce mec n'a aucun fond physique, il joue sur son talent mais ça ne suffit plus. Je ne pense pas qu'en Corse il va pouvoir tenir longtemps en se foutant de la gueule du monde comme il fait.
Vous poussez un peu. Il en est à 3 passes déc et 2 buts (+1 péno chez nous). C'est pas flamboyant mais c'est correct en 12 matches pour un club moyen comme Bastia.
Posté 16 décembre 2013 - 00:14
Rien d'autre ? OK.
De la motivation :
Grosso modo, l'homme sécrète deux hormones pour faire face à une situation de stress : l'adrénaline et le cortisol.
L'adrénaline est l'hormone de l'action : tu me dis de le faire, j'y vais. Graaaouuu !
Le cortisol est l'hormone du contrôle : tu me dis de le faire, je le sens pas, mais je sais qu'il faut que je le fasse.
L'organisme produit les deux hormones en quantités à peu près constantes. Espérer qu'on produise de l'adrénaline à le demande, ça donne des choses aussi graves que les suicides en série chez Orange ou Renault.
Quand on demande énormément à une personne, elle va produire plus d'adrénaline. Quand la réserve d'adrénaline sera épuisée, il faudra lui laisser le temps de la reconstituer ; sinon, il reste le cortisol ou rien.
Renard a placé nos joueurs dans un état de surmotivation, ce qui a donné de bons matchs sur les plans mental et physique. Ca a duré un mois et cinq matchs. Maintenant, y a plus d'adrénaline, il ne reste plus que du cortisol. D'où : joueurs vidés physiquement, blessures, etc.
Je reprécise que c'est grosso modo, c'est simplifié et donc un peu faux.
Il faut quand même que vous compreniez que la Motivation, la vraie, celle avec de vrais morceaux d'adrénaline dedans, ne s'acquiert pas en le décrétant et en regardant son relevé de compte en fin de mois, et surtout que cette motivation ne peut pas durer longtemps.
Renard est arrivé, a mis nos joueurs au taquet. Il fallait que cela soit récompensé par quelques points, qui nous auraient permis ensuite de gérer le mental des joueurs en allant de temps en temps jouer le 0-0. Raté. On commence donc tous les matchs avec l'obligation de les gagner, ce que le mental entamé des joueurs ne permet plus.
25 belles minutes contre Toulouse et la désillusion. 15 bonnes minutes contre Reims et la bourde. 10 bonnes minutes contre Paris et la punition...
Quand Renard sort des joueurs de l'équipe type pour les mettre non pas sur le banc mais en CFA, c'est vraiment pour qu'ils se requinquent au niveau de l'adrénaline. Vous verrez que Ilaimaharitra va vite rejoindre la CFA ou l'équipe de sa classe d'âge et que Prcic ou Dias reviendront.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 décembre 2013 - 00:24
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 16 décembre 2013 - 00:37
Posté 16 décembre 2013 - 01:20
C'est en réaction à mon post que tu dis ça ?
Si oui, c'est ironique ?
Au cas où, je précise que j'ai appris tout ceci lors d'une formation de management de niveau moyen (chef de projet informatique, c'est loin de l'ENA et même du DEPF).
Le management optimal serait celui qui fait attention à tous les individus et ménage des pauses à chacun. Et c'est tout à fait transposable au sport de haut niveau, j'en veux pour preuve qu'un des formateurs est préparateur mental pour des sportifs. Et ces types déplorent que le management actuel ne vise que l'efficacité à court terme, puisqu'il suffit d'engueuler quelqu'un pour qu'il travaille davantage. Ca commence par "vu ton salaire t'as pas le droit de te plaindre" et ça descend jusqu'à "si t'es pas content y en a dix qui attendent pour prendre ta place".
Je m'arrête là, des fois que ton post ne me soit pas adressé ou qu'il ne soit pas ironique.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 décembre 2013 - 07:31
Mais je pense à certains entraîneurs de L1, et je les vois mal appliquer ce genre de principes. Par ailleurs est-ce adapté au football ? La motivation dans un sport collectif ne se décrète pas forcément mais elle est plus facile à trouver je pense, que dans un sport individuel. Le foot est certes un sport mais aussi un jeu, on entend rarement parler de plaisir en boxe ou dans les disciplines athlétiques. Et quoi de plus motivant que se dire qu'on va se faire plaisir ? C'est plus facile que se dire qu'on va vomir ses tripes.
Posté 16 décembre 2013 - 07:51
De toute façon, il faut bien jouer et on ne tombera pas plus bas.
Si Renard demande des renforts, il a dû faire le tour des possibilités du club et je crois qu'à plus ou moins long terme, il va réduire le groupe pour un esprit commando.
Sinon, pour mercredi : Cros ; Corchia-Zouma-Peybernes-Faussurier ; Contout-Ilahimarantra-Dias-Doubaï - A. Camara ; Mayuka
remplaçants. Kante (Poujol), Boumal, Nogueira, Prcic, Bakambu, Roudet, Camara.
Soit quasiment tous les joueurs valides
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 16 décembre 2013 - 10:04
Mais je pense à certains entraîneurs de L1, et je les vois mal appliquer ce genre de principes. Par ailleurs est-ce adapté au football ? La motivation dans un sport collectif ne se décrète pas forcément mais elle est plus facile à trouver je pense, que dans un sport individuel. Le foot est certes un sport mais aussi un jeu, on entend rarement parler de plaisir en boxe ou dans les disciplines athlétiques. Et quoi de plus motivant que se dire qu'on va se faire plaisir ? C'est plus facile que se dire qu'on va vomir ses tripes.
Surtout, encore une fois on tonitrue sur du vide.
On nous avait promis une embellie au motif que Renard aboyait.
Il est vrai que des personnes avaient diagnostiqué notre problème : La présence de Boudebouz, conjuguée à une certaine mollesse à l'entraînement. On voit qu'une fois encore, les choses étaient moins simples qu'il n'y paraissait.
Mais, désolé d'être souvent circonspect au milieu de la meute, je n'ai jamais pourtant entendu Renard invectiver les joueurs ou leur manquer de respect en match à la différence d'un Antonetti.
Je n'ai jamais entendu Renard se décharger sur les joueurs en conférence de presse à la différence d'un Gillot.
Je ne serais pas surpris que Renard soit pédagogue lors des séances de débriefings, des préparations, des séances video, tout ce que nous ne voyons pas.
En tout cas, nous sommes donc bien sur le site où 80% des personnes réclament un esprit guerrier, une attitude commando, des maillots davantage mouillés et 80% des gens, avec beaucoup qui sont dans les deux camps, trouvent que Renard, il n'est pas gentil et il crie trop.
Posté 16 décembre 2013 - 12:53
tu as fini la boite ?
Non. Il y a d'autres matches à venir...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 16 décembre 2013 - 13:01
Posté 16 décembre 2013 - 18:48
Surtout, encore une fois on tonitrue sur du vide.
On nous avait promis une embellie au motif que Renard aboyait.
Il est vrai que des personnes avaient diagnostiqué notre problème : La présence de Boudebouz, conjuguée à une certaine mollesse à l'entraînement. On voit qu'une fois encore, les choses étaient moins simples qu'il n'y paraissait.
Mais, désolé d'être souvent circonspect au milieu de la meute, je n'ai jamais pourtant entendu Renard invectiver les joueurs ou leur manquer de respect en match à la différence d'un Antonetti.
Je n'ai jamais entendu Renard se décharger sur les joueurs en conférence de presse à la différence d'un Gillot.
Je ne serais pas surpris que Renard soit pédagogue lors des séances de débriefings, des préparations, des séances video, tout ce que nous ne voyons pas.
En tout cas, nous sommes donc bien sur le site où 80% des personnes réclament un esprit guerrier, une attitude commando, des maillots davantage mouillés et 80% des gens, avec beaucoup qui sont dans les deux camps, trouvent que Renard, il n'est pas gentil et il crie trop.
C'est exact, les gens voulaient une grande gueule.
Plus pour contrebalancer le comportement de l'ancien coach taxé de mou que pour l’entraîneur Renard.
On veut toujours ce que l'on a pas...
Là, pas de résultats, donc on râle de nouveau prétextant le côté grande gueule.
Au delà de ces constats que l'on fait tous, j'essaierais connaitre les solutions que chacun préconise, notamment l'Alien, voire d'autres forumeurs aguerris au fonctionnement du FCSM.
Quelle stratégie pour réussir pour le FCSM en somme.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 16 décembre 2013 - 19:12
Vu nos moyens et notre attractivité actuelle, quasiment pas de droit à l'erreur niveau recrutement me paraît un préalable.
Posté 16 décembre 2013 - 19:14
Vu nos moyens et notre attractivité actuelle, quasiment pas de droit à l'erreur niveau recrutement me paraît un préalable.
Il va falloir dégager toute la direction donc ...
Maraval, Raschke et bien sûr ce clown de Pernet.
Posté 16 décembre 2013 - 19:15
Ou le club va-t-il essayer de refourguer les rares joueurs ayant de la valeur (Corchia et, euh, c'est tout en fait) pour amortir le manque à gagner d'une descente en L2 ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 16 décembre 2013 - 19:19
Pourquoi me citer ? Je ne tonitrue nulle part ni ne dit que Renard est trop méchant, bien au contraire je le crois un bon meneur d'hommes.
Il a juste dit qu'il avait trouvé un groupe très touché moralement et qu'il s'était attelé à cette tâche difficile de lui redonner le sourire et le plaisir de jouer.
C'est pour cela que je parle de plaisir, dans la situation où on est c'est tout ce qu'on doit chercher, le plaisir de jouer au foot, faire des courses, des efforts, courir après le moindre ballon perdu. Ne même plus parler de maintien ou de points, juste jouer au foot.
Là, on en est à un stade où on court pour courir, même tirer un corner nous fait chier. Aucune conviction, la déprime totale.
Je te l'ai déjà dit mais je vais le répéter, avec tes 80% tu ne schématises pas moins que nous. Rien n'est simple, ni blanc, ni noir, tout est gris, surtout l'avenir du club malheureusement.
Posté 16 décembre 2013 - 19:23
Cordier voulait moins de quantité et plus de qualité, au final si on prend encore 2 ou 3 joueurs lors de ce mercato on en sera au même point (puisque si on perd des joueurs, ce seront les meilleurs évidemment).
Aucune leçon n'a été retenue et je ne vois pas pourquoi ça changerait cet hiver.
De plus, même avec 11 points à la trêve, on peut bien faire venir 3 gros cadors, ça ne suffira pas à prendre les 30 points manquants.
Posté 16 décembre 2013 - 19:26
Bon, les gris clair devant, les gris foncé derrière.
Posté 16 décembre 2013 - 19:48
Bon, les gris clair devant, les gris foncé derrière.
Je propose Jean-Jacques Goldman comme nouvel entraîneur du FCSM
jean_jacques_goldman_entre_gris_clair_et_gris_fonce_101251302.jpg 47,41 Ko 7 téléchargement(s)
Posté 16 décembre 2013 - 20:26
Un recrutement raté et le feu passe à l'orange. Plusieurs recrutements ratés consécutifs et c'est le rouge.
Personne ne doit être étonné de ce qui se passe cette saison.
Ceci étant, la médiocrité de nos dirigeants est certes un des facteurs aboutissant à ce naufrage, mais il faut aussi relever certains facteurs objectifs.
Il était ainsi bien plus aisé de réunir une génération dorée ou de réussir son recrutement à l'époque où seuls quelques clubs (Nantes, Auxerre, Sochaux et Cannes) disposaient de centres de formation dignes de ce nom, où les joueurs à peine prépubères n'étaient pas omnubilés par les managers pédophiles, où le moindre talent naissant, du fin fond de sa Moldavie natale, ne bénéficiait pas d'une couverture médiatico-youtubesque internationale, où les arabes et les chinois ne s'intéressaient pas encore aux sports générateurs de brouzoufs tandis que les pays de l'Est ignoraient tout du blanchiment.
Bref, sans être fataliste, on peut aussi constater que le FCSM n'a quoi qu'on y fasse pas le vent en poupe en ce nouveau siècle. Et que pérenniser le club en ligue 1 sera de plus en plus compliqué, sauf à dénicher un généreux maffio-mécène tel un club sang et or que seule la perspective d'être confronté à trois catcheurs azeris à lunettes noires m'empêche de nommer.
#357 Invité_David Besançon_*
Posté 16 décembre 2013 - 20:41
Posté 16 décembre 2013 - 22:04
Un recrutement raté et le feu passe à l'orange. Plusieurs recrutements ratés consécutifs et c'est le rouge.
Personne ne doit être étonné de ce qui se passe cette saison.
Ceci étant, la médiocrité de nos dirigeants est certes un des facteurs aboutissant à ce naufrage, mais il faut aussi relever certains facteurs objectifs.
Il était ainsi bien plus aisé de réunir une génération dorée ou de réussir son recrutement à l'époque où seuls quelques clubs (Nantes, Auxerre, Sochaux et Cannes) disposaient de centres de formation dignes de ce nom, où les joueurs à peine prépubères n'étaient pas omnubilés par les managers pédophiles, où le moindre talent naissant, du fin fond de sa Moldavie natale, ne bénéficiait pas d'une couverture médiatico-youtubesque internationale, où les arabes et les chinois ne s'intéressaient pas encore aux sports générateurs de brouzoufs tandis que les pays de l'Est ignoraient tout du blanchiment.
Bref, sans être fataliste, on peut aussi constater que le FCSM n'a quoi qu'on y fasse pas le vent en poupe en ce nouveau siècle. Et que pérenniser le club en ligue 1 sera de plus en plus compliqué, sauf à dénicher un généreux maffio-mécène tel un club sang et or que seule la perspective d'être confronté à trois catcheurs azeris à lunettes noires m'empêche de nommer.
J'ai la même analyse que toi. A perdre quelque chose, j'en suis même à préférer nous voir déposséder de notre record de saison en L1, que de voir notre lien avec la famille Peugeot ou notre rapport à la formation, atrophier par la présence d'un généreux mécène à l'argent douteux.
Si ce jour arrive, champions league ou pas, mon chemin de vie avec le foot s’arrêtera là.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 16 décembre 2013 - 23:33
Pourquoi me citer ? Je ne tonitrue nulle part ni ne dit que Renard est trop méchant, bien au contraire je le crois un bon meneur d'hommes.
Je te citais pour abonder dans ton sens, rebondir sur ce que tu avais dit. J'imaginais que c'était compréhensible. Je me suis trompé voilà tout.
Posté 17 décembre 2013 - 00:22
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un club qui a moins de budget que nous, je ne crois pas qu'ils aient davantage de moyens non plus après déduction des autres charges, pas spécialement une grosse accumulation de colosses, dans une ville de 50 000 habitants et qui s'en tire pas mal tout en frémissant les années délicates : Lorient.
De cet exemple je déduirais prudemment seulement deux choses :
1) Il ne faut pas radiner sur l'entraîneur
2) Il faut peut-être arrêter de se gratter la nouille en attendant que le centre de formation nous sorte un nouveau Stopyra, Paille ou Pedretti et avoir le même dynamisme et si possible la même clairvoyance que Lorient.