Merci pour m'avoir fait découvrir Station Eleven, JL.
Emotions littéraires
Posté 03 octobre 2017 - 13:01
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
#332 Invité_DB_*
Posté 05 octobre 2017 - 19:24
Gérald Andrieu, autrefois reporter à Marianne, n'a pas voulu revivre la campagne présidentielle de 2012 où il était chargé de suivre Hollande, Mélenchon et Joly, entre son bureau au journal, palais des congrès, gares et aéroports. Cette fois, il a voulu la vivre le plus loin possible de Paris, parcourant 2000 kilomètres de Calais à Menton le long de la frontière orientale de la France. A la rencontre du peuple. Son livre sera en librairie le 6 octobre prochain.
A mi-chemin de long périple, Gérald a fait une halte au Stade Bonal et a assisté dans la TNS à Sochaux-Clermont. Il a ensuite partagé une fameuse pizza au mont d'Or avec certains d'entre nous ; l'un d'entre nous, à qui ce forum doit beaucoup, l'a hébergé chez lui et l'a ramené le samedi matin à Saint-Hippolyte, là où je l'avais pris avant de l'amener au match. Il glisse d'ailleurs une allusion à la fameuse pizza dans le livre. Il nous a aussi révélé que pendant deux jours, les chants de la TNS résonnaient encore dans sa tête et l'aidaient à rythmer ses pas.
Gérald mérite assurément d'être lu.
La sortie en librairie c'est demain !
Posté 09 octobre 2017 - 16:13
Merci pour m'avoir fait découvrir Station Eleven, JL.
Super, merci pour ton retour !
Si tu aimes le genre, la rentrée croulait sous les (bonnes) dystopies.
"American War" d'Omar el-Akkad en tête.
Posté 09 octobre 2017 - 16:46
Je regarderai si je le trouve à la bibliothèque.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
#335 Invité_DB_*
Posté 06 novembre 2017 - 19:21
Heureux de la nomination de Leïla Slimani, comme représentante à la Francophonie.
Un écrivain (merde à l'écriture inclusive) au style remarquable, une femme courageuse. Et jolie comme un coeur. Mon fil twitter est tapissé de ses photos depuis sa nomination. Il faut parfois peu de choses pour rendre un homme heureux.
Posté 06 novembre 2017 - 19:23
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 06 novembre 2017 - 19:24
Mouais. Les voir tous courir chez Macron, moi ça me désole.
Elle court tellement chez Macron qu'elle a refusé le Ministère de la Culture ...
#338 Invité_DB_*
Posté 06 novembre 2017 - 19:27
Politiquement, être nommée représentante ou être membre du gouvernement, cela n'a évidemment pas la même signification. Il s'agit d'une mission, comme on en confie parfois aux membres de l'opposition.
Posté 06 novembre 2017 - 19:42
Mouais. Les voir tous courir chez Macron, moi ça me désole.
Elle court tellement chez Macron qu'elle a refusé le Ministère de la Culture ...
N'empêche qu'elle le soutient. Je n'invente rien, elle adhère à sa vision. Elle cautionne sa politique. Et quand je vois DB s'extasier je me dis que l'effet sur l'opinion publique doit être excellent, bref, bien joué Manu. Les choses ne sont pas prêtes de changer.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 06 novembre 2017 - 19:53
Ce que tu inventes, c'est la capacité que tu prêtes à Macron d'être en mesure de la manipuler.
#341 Invité_DB_*
Posté 06 novembre 2017 - 19:55
@Pépé
Ben oui, je m'extasie. Je ne suis pas de bois, tout de même.
Sinon, Macron a fait quelques autres bonnes nominations. Le Drian aux AE et Blanquer à l'EN constituent pour l'instant de belles promesses. Quant à Marlène Schiappa, je laisse JL en parler. Personne ne le fait mieux que lui.
Posté 06 novembre 2017 - 20:06
Ce que tu inventes, c'est la capacité que tu prêtes à Macron d'être en mesure de la manipuler.
Ah bon, j'ai dit ça ? D'où il la manipulerait ? Elle est là de son plein gré, et ça fait une bonne pub à Macron, tu ne me feras pas croire le contraire. C'est bien ça que je reproche à madame Slimani. J'en ai rien à foutre que ce soit un poste parfois réservé à l'opposition, madame Slimani n'en fait pas partie.
Posté 06 novembre 2017 - 20:11
Je préfère en rester là sur ce sujet.
Posté 06 novembre 2017 - 20:39
J'ai peut-être trop de principes (ce qui fait possiblement de moi un gros con, comme dirait Orelsan), mais voir des intellos de son calibre adhérer à la politique de Macron et aller travailler avec lui, ça me gave. Aussi noble la mission soit-elle.
#345 Invité_DB_*
Posté 06 novembre 2017 - 20:44
Tu sais Pépé, même moi j'ai des excellents amis macronistes. Et je ne vais pas les tondre pour ça.
Posté 06 novembre 2017 - 21:16
Posté 07 novembre 2017 - 13:41
Merde, j'ai pas d'amis riches moi...
Puel je te conchie.
Posté 02 décembre 2017 - 18:03
Quelqu'un peut-il m'indiquer si la Revue Accattone est intéressante ?
#349 Invité_DB_*
Posté 03 décembre 2017 - 06:27
Si tu aimes Gramsci... (Ce qui ne fait pas l'ombre d'n doute)
Posté 03 décembre 2017 - 11:22
Si tu aimes Gramsci... (Ce qui ne fait pas l'ombre d'n doute)
Merci pour ta réponse.
Posté 03 décembre 2017 - 11:26
Oui !
À soutenir !
Posté 03 décembre 2017 - 11:33
Oui !
À soutenir !
Je viens de faire le chèque.
#353 Invité_DB_*
Posté 03 décembre 2017 - 18:53
JL aurait-il aussi des accointances géographiques avec l'une des chevilles ouvrières de la revue ? :-)
Posté 13 décembre 2017 - 05:54
SALL, The pride of Juraside
Posté 13 décembre 2017 - 14:25
Jean-Luc Lagarce ? Partage plutôt ?
Posté 13 décembre 2017 - 14:37
L'alieeeeeeeeen, on me propose un texte de Jean Luc Lagarce, Carthage encore, pour une pièce à jouer en Mai. Je dis quoi?
Que veux-tu que je te dise, je ne sais rien du Théâtre. Je crois cependant que cet homme, mort trop jeune, était (est) apprécié par beaucoup.
Mais tu sais bien que le seul héricourtois qui nous convienne, c'est Kégresse
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 01 janvier 2018 - 19:02
Jean Luc Lagarce a écrit essentiellement des pièces de théâtre et quelques ouvrages où il parle de sa vie d'artiste homosexuel. ( il est mort du sida ) Son écriture est assez répétitive dans sa formulation. C'est le style Lagarce.
a lire quelques pièces essentielles : d'abord : les règles du savoir vivre dans la société moderne qui est un monologue assez drôle
le pays lointain ( l'histoire autobiographique d'un type qui revient dans sa famille pour annoncer sa mort prochaine. Adapté au cinema par xavier Dolan )
J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne
Posté 03 janvier 2018 - 14:16
Posté 05 janvier 2018 - 09:57
Jean Luc Lagarce a écrit essentiellement des pièces de théâtre et quelques ouvrages où il parle de sa vie d'artiste homosexuel. ( il est mort du sida ) Son écriture est assez répétitive dans sa formulation. C'est le style Lagarce.
a lire quelques pièces essentielles : d'abord : les règles du savoir vivre dans la société moderne qui est un monologue assez drôle
le pays lointain ( l'histoire autobiographique d'un type qui revient dans sa famille pour annoncer sa mort prochaine. Adapté au cinema par xavier Dolan )
J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne
Merci!
On a collectivement choisi Carthage encore, pas évident à la première lecture, mais prometteur avec une mise en scène à la hauteur. Wait and see.
SALL, The pride of Juraside
Posté 29 mars 2018 - 15:09
Je préconise que le Président s'intéresse à Tatiana Arfel.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.