Sébastien Corchia
Posté 18 octobre 2012 - 18:58
Et puis aussi, relis un peu ce que j'ai déjà posté, et tu verra que j'ai dis beaucoup de choses vrai qui se sont avérées juste par la suite, comme pour Valenciennes par exemple, et aussi et surtout, sur le niveau de certains joueurs... Bizarre tu ne t'en rapel pas.
Posté 18 octobre 2012 - 19:06
Ah, et bien je te renvoie ta réplique alors, parce que manifestement tu n'as jamais vu jouer Corchia, ou Stevanovic, ou même les deux.
Posté 18 octobre 2012 - 19:18
Trouve nous une prestation correcte de ça part depuis le début de saison ? Aucune...
Ce mec c'est une arnaque et surcoté ! Et qu'on me dise pas que puisque les médias ne lui tombent jamais dessus donc ça veut dire qu'il est bon, parce que des mecs qui bénéficie d'un traitement (anormal) de faveur il y en à pleins ! (Boudebouz par exemple).
Posté 18 octobre 2012 - 19:54
Ah, et bien je te renvoie ta réplique alors, parce que manifestement tu n'as jamais vu jouer Corchia, ou Stevanovic, ou même les deux.
Ecoute, Corchia il est nul (défensivement parlant) ! C'est pas possible de dire le contraire ou alors c'est de la mauvaise fois...
Trouve nous une prestation correcte de ça part depuis le début de saison ? Aucune...
Défendre c'est seulement une partie du boulot d'un arrière latéral ; la plus importante peut-être, mais une partie.
Et travaille ta mémoire, parce que des prestations correctes cette saison, il en a fait.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 18 octobre 2012 - 21:46
Corchia n'est pas exceptionnel mais de là à dire qu'il est presque aussi mauvais que Stevanovic, faut pas exagérer.
Posté 18 octobre 2012 - 21:47
Et puis aussi, relis un peu ce que j'ai déjà posté, et tu verra que j'ai dis beaucoup de choses vrai qui se sont avérées juste par la suite, comme pour Valenciennes par exemple, et aussi et surtout, sur le niveau de certains joueurs... Bizarre tu ne t'en rapel pas.
Un petit effort sur la syntaxe et l'orthographe stp.
Déjà en temps normal il est assez fatigant de te lire, mais là...
Concernant Corchia, il n'est pas "nul" faut arrêter, il n'a pas le niveau souhaité pour le moment mais à réalisé des matchs corrects depuis le début de saison. Et effectivement avec Bdb qui ne revient que très rarement défendre, il est pas à l'aise le Sèb et ça se voit.
Posté 18 octobre 2012 - 21:49
Posté 19 octobre 2012 - 07:38
mais à réalisé
A réalisé
10x
Posté 19 octobre 2012 - 07:45
Comme l'a dit SPB, la fonction d'un latéral moderne, c'est la défense de son coté mais aussi l'attaque.
Crochia n'a que 21 ans, il est encore perfectible, notamment en défense (placement, duel) mais il a une marge de progression. Le problème, c'est qu'on nous l'a présenté comme le capitaine de l'équipe de France espoir et qu'on en attend peut-être trop.
Mais de là à dire que c'est une buse surcotée....
Par ailleurs, s'il était au niveau d'un A. Cole, d'un Lham ou d'un Abidal, il ne serait déjà plus chez nous ou n'y serait pas venu.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 19 octobre 2012 - 08:48
mais à réalisé
A réalisé
10x
Merci, je te laisse faire les autres 8768 corrections journalières, c'est parti!
Posté 19 octobre 2012 - 09:05
Merci de recadrer les choses, on l'oublie trop souvent.
Posté 20 octobre 2012 - 21:27
Merci de recadrer les choses, on l'oublie trop souvent.
Un très bon match ce soir contre Nancy. Indispensable ! Ah non tiens...
Posté 20 octobre 2012 - 21:49
Posté 21 octobre 2012 - 09:55
Posté 21 octobre 2012 - 10:02
Posté 21 octobre 2012 - 11:02
Posté 22 octobre 2012 - 23:31
http://www.calciomer...a-dalla-ligue1/
http://www.les-trans...l#ixzz2A3KGvrdP
Posté 22 octobre 2012 - 23:33
Posté 22 octobre 2012 - 23:49
Posté 22 octobre 2012 - 23:52
http://www.calciomer...a-dalla-ligue1/
http://www.les-trans...l#ixzz2A3KGvrdP
Si j'avais lu ça avant je lui aurait poser la question, je l'ai servi pas plus tard que ce soir.
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 23 octobre 2012 - 00:16
5 millions, ce serait une affaire en or vu ce que montre le joueur depuis un an, je n'y crois même pas. Alors, huit...
Je me suis un peu fait ch*** à trouver un élément de comparaison.
Willy Sagnol en 2000, 23 ans, champion de France, 12 sélections en espoirs (pas encore international A), part au Bayern pour 6,3m€.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 octobre 2012 - 07:45
5 millions, ce serait une affaire en or vu ce que montre le joueur depuis un an, je n'y crois même pas. Alors, huit...
Pour ce prix là, il ne faut pas hésiter c'est clair.
Mais j'aimerais vraiment qu'il explose enfin chez nous car ça à l'air d'être un bon petit et le transfert de joueurs jeunes, prometteurs avec un bon comportement, correspond crédo et aux valeurs (s'il en reste beaucoup) du club.
Après 5 ou 8 millions, c'est un joli pactole, pour 1M on peut avoir un remplaçant jeune et de son niveau je pense, le reste pour un attaquant, une pointure..? Ok, je rêve.
Posté 23 octobre 2012 - 07:55
+1
Posté 23 octobre 2012 - 09:42
Plus que la valeur absolue de Corchia, c'est son adéquation au jeu sochalien qui est en cause.
Sochaux a besoin de latéraux qui soient de bons défenseurs et, en option, de bons contre-attaquants; pour d'autres clubs, c'est l'inverse.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 23 octobre 2012 - 09:46
Mais bon, on n'aura pas à se poser la question tant cela est improbable. Bruit de chiotte.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 23 octobre 2012 - 10:46
Par contre, quitte à le remplacer, j'aime beaucoup Allan Nyom, super joueur.
Posté 23 octobre 2012 - 11:05
Plus que la valeur absolue de Corchia, c'est son adéquation au jeu sochalien qui est en cause.
Sochaux a besoin de latéraux qui soient de bons défenseurs et, en option, de bons contre-attaquants; pour d'autres clubs, c'est l'inverse.
Aujourd'hui oui mais rien ne dit qu'il en sera de même la saison prochaine
Posté 23 octobre 2012 - 14:53
Alors évidemment quand c'est voulu et qu'on gagne, ça s'appelle aspirer l'adverdsaire; quand on perd et que c'est Bastia ça s'appelle se faire marcher sur la gueule.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 23 octobre 2012 - 17:49
Malheureusement à Noël le mercato n'est pas encore commencé... (enfin il me semble)
Posté 23 octobre 2012 - 20:05
Oui mais lors de ces bonnes années, celles où nous flirtions avec une qualif en Ligue des Champions, nous étions à peu près tous d'accord pour dire que pour franchir le pas, ce qu'il nous manquait à ce moment là, c'était justement des latéraux qui ne soient pas manchots offensivement.
Concernant ce poste, nous n'avions pas su préparer en amont cette éventualité qui nous verrait un jour devenir une équipe forte, et un peu comme Smith, nous en avons pâti.
La présence d'un Corchia aujourd'hui, joueur doué techniquement et offensivement, ne vaut chez nous que dans l'optique où il restera suffisamment de temps pour opérer un jour au sein d'un Sochaux conquérant et solide collectivement, un contexte où ses carences défensives (qui d'ailleurs devraient naturellement se gommer avec l'expérience chez ce type intelligent) impacteront moins notre rendement à l'arrière.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)