Plessis lit PS, kestukroi !
Transferts
Posté 22 juillet 2011 - 16:07
Posté 22 juillet 2011 - 16:09
(EQ)
Président du FC Sochaux-Montbéliard de 1999 à 2008, Jean-Claude Plessis nous donne son avis sur le dossier Marvin Martin. Le milieu de 23 ans, formé au club franc-comtois, a émis le souhait de partir. (Photo Presse-Sports)
«Jean-Claude, Sochaux doit-il laisser partir Marvin Martin ?
Sochaux n'a pas de problème financier, compte tenu de sa belle saison et de la très bonne gestion menée par mon successeur, Alexandre Lacombe. Il y a eu aussi la vente de Brown Ideye (9 millions d'euros au Dynamo Kiev). Je crois que le club ne laissera pas partir Martin, à moins d'une offre inestimable.
Vous étiez à Sochaux mercredi, la position des dirigeants est-elle vraiment ferme?
À ma connaissance, il n'y a pas d'offre aujourd'hui ! Je n'ai pas vu Alexandre Lacombe, mais pour en avoir discuté avec d'autres, il n'y a rien de concret. Marvin répète qu'il a beaucoup donné à Sochaux, il ne faut pas qu'il exagère. Il a fait une saison complète de grande qualité. Mais il a surtout été formé, encadré à Sochaux, c'est ici qu'il a appris son métier.
«Un gendre idéal»
Y a-t-il un risque pour que «MM» se braque ?
Non, non... C'est un gentil garçon, un type bien élevé, un gendre idéal. Personne n'a envie d'aller au clash. Si des clubs désirent faire une proposition, il faut le faire rapidement, car Sochaux doit avoir le temps de se retourner et de se renforcer. Mais a priori, la porte est fermée, à moins d'une proposition avantageuse. De toute manière, Martin a plus à perdre que Sochaux. La première année dans un nouveau club est toujours aléatoire et il pourrait se retrouver sur le banc, alors que l'Euro 2012 est tout proche.
Vous lui conseillez de rester ?
Oui. L'argent qu'il peut gagner, il le gagnera plus tard. C'est ce que j'avais dit à Jérémy Menez il y a quelques années. Sir Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester United, lui avait fait une proposition personnelle, alors que Menez n'avait que 17 ans. Je lui avais dit : «Fais-moi confiance, reste encore un an. Tu vas briller.» Je ne me suis pas trompé.
Des montants de transfert à deux chiffres circulent. Sochaux n'est pas sûr de percevoir une telle enveloppe la saison prochaine...
Je pense que Martin confirmera la saison prochaine. L'objectif de Sochaux n'est pas d'élever des petits poulets pour devenir des coqs. L'objectif est de former de vrais joueurs. Je ne suis pas inquiet pour Martin. C'est un très bon. En plus, il a la chance d'avoir un agent de qualité (Jean-Marie Cantona).»
@FranceFootball
Mis à part la dernière phrase, car c'est quand même son agent au lendemain de son premier match en EDF qui a commencé à dire que Marvin voulait partir, je suis d'accord sur toute la ligne avec ce sacré Plessis... Je plussoie même a des pourcentages qui pourraient me fâcher avec l'Alien mon inestimable ami, la phrase ou il rétabli la vérité en soulignant qu'il n'a fait qu'une saison pleine, ce qui est peu pour quelqu'un qui a beaucoup donné ;-)
Reste à voir si la presse si friante d'envies de départ va relayer cette belle interview.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 22 juillet 2011 - 16:14
Ah t'es aussi d'accord quand il dit qu'il a un agent de qualité ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 22 juillet 2011 - 16:18
On pourrait le croire tant ce qu'il dit a été écrit ici.
(pas la dernière phrase, ceci dit ou alors je n'ai pas saisi le 2nd degré).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 22 juillet 2011 - 16:20
En tout cas dans le doute : Jean-Claude, bien le bonjour !
Posté 22 juillet 2011 - 16:31
Exact, il remet quelques pendules à l'heure.
Posté 22 juillet 2011 - 16:31
- Que reste-il comme ailier rapide sur le marché, abordable pour le FCSM ?
Pourquoi pas Giuly
Une solution d'avenir, pas cher, pas fouteur de merde, n'ayant pas la grosse tête : que des avantages mdr
Tapes giuly sur google et va sur videos et ça devrait te suffire non ?
Tu parles de la vidéo Zemmour-Giuly ?
On n’y apprend pas grand-chose…
...Si en fait ! Que les centres de Maurice-Belay resteront toujours plus drôles que les vannes de Ruquier.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 22 juillet 2011 - 17:10
Posté 22 juillet 2011 - 17:20
(EQ)
Président du FC Sochaux-Montbéliard de 1999 à 2008, Jean-Claude Plessis nous donne son avis sur le dossier Marvin Martin. Le milieu de 23 ans, formé au club franc-comtois, a émis le souhait de partir. (Photo Presse-Sports)
«Jean-Claude, Sochaux doit-il laisser partir Marvin Martin ?
Sochaux n'a pas de problème financier, compte tenu de sa belle saison et de la très bonne gestion menée par mon successeur, Alexandre Lacombe. Il y a eu aussi la vente de Brown Ideye (9 millions d'euros au Dynamo Kiev). Je crois que le club ne laissera pas partir Martin, à moins d'une offre inestimable.
Vous étiez à Sochaux mercredi, la position des dirigeants est-elle vraiment ferme?
À ma connaissance, il n'y a pas d'offre aujourd'hui ! Je n'ai pas vu Alexandre Lacombe, mais pour en avoir discuté avec d'autres, il n'y a rien de concret. Marvin répète qu'il a beaucoup donné à Sochaux, il ne faut pas qu'il exagère. Il a fait une saison complète de grande qualité. Mais il a surtout été formé, encadré à Sochaux, c'est ici qu'il a appris son métier.
«Un gendre idéal»
Y a-t-il un risque pour que «MM» se braque ?
Non, non... C'est un gentil garçon, un type bien élevé, un gendre idéal. Personne n'a envie d'aller au clash. Si des clubs désirent faire une proposition, il faut le faire rapidement, car Sochaux doit avoir le temps de se retourner et de se renforcer. Mais a priori, la porte est fermée, à moins d'une proposition avantageuse. De toute manière, Martin a plus à perdre que Sochaux. La première année dans un nouveau club est toujours aléatoire et il pourrait se retrouver sur le banc, alors que l'Euro 2012 est tout proche.
Vous lui conseillez de rester ?
Oui. L'argent qu'il peut gagner, il le gagnera plus tard. C'est ce que j'avais dit à Jérémy Menez il y a quelques années. Sir Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester United, lui avait fait une proposition personnelle, alors que Menez n'avait que 17 ans. Je lui avais dit : «Fais-moi confiance, reste encore un an. Tu vas briller.» Je ne me suis pas trompé.
Des montants de transfert à deux chiffres circulent. Sochaux n'est pas sûr de percevoir une telle enveloppe la saison prochaine...
Je pense que Martin confirmera la saison prochaine. L'objectif de Sochaux n'est pas d'élever des petits poulets pour devenir des coqs. L'objectif est de former de vrais joueurs. Je ne suis pas inquiet pour Martin. C'est un très bon. En plus, il a la chance d'avoir un agent de qualité (Jean-Marie Cantona).»
@FranceFootball
D'aucuns ont souvent conchié sur JCP ne retenant que les erreurs Bijotat ou Hantz. Je ne le remercierais jamais assez de m'avoir permis de vivre des matchs comme Sochaux Dortmund en UEFA , d'avoir vibré au Stade de France... A l'époque pour les exilés comme moi qui nous tapions 800 bornes aller retour pour assister au match à Bonal on ne faisait pas le trajet pour rien !
Quant au dossier Martin, je me méfie de Lille surtout si Hazard part. Ils auront assez de sous pour charmer notre gestionnaire Président et recruter notre prodige en plus d'un attaquant pour pallier le départ du jeune belge.
Posté 22 juillet 2011 - 18:38
Collector :
Interrogé par RMC, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Francis Gillot a déclaré qu'il était impossible que Marvin Martin le rejoigne.
"Malheureusement, nous ne pouvons pas l’avoir à Bordeaux, il faut se faire une raison", clame l'ancien entraîneur du FC Sochaux. "Il joue en équipe de France, il veut aller dans un grand club pour jouer la Ligue des Champions. C’est une envie légitime. Maintenant, il a un contrat. C’est au président de Sochaux de savoir ce qu’il doit faire."
Posté 22 juillet 2011 - 19:12
Collector :
[...]
LOL et re LOL !
Posté 22 juillet 2011 - 19:30
RMC, ils n'ont peur de rien...
Posté 22 juillet 2011 - 21:10
Posté 22 juillet 2011 - 21:21
+1 pénalty pour le 5-4 en prolongation
Posté 22 juillet 2011 - 22:05
2 buts + 1 passe décisive + à l'origine du coup franc du 4ème but ... voilà, maintenant faut lâcher les 2 M€.
Posté 23 juillet 2011 - 07:01
Posté 23 juillet 2011 - 07:03
Bazda hausse le ton. Va falloir la jouer fine pour tenir tout ce petit monde jusqu'au 31 août.
Cette période de mercato qui dure au delà des premiers matchs de la saison est de plus en plus insupportable.
Posté 23 juillet 2011 - 07:04
Posté 23 juillet 2011 - 08:35
Posté 23 juillet 2011 - 08:37
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 23 juillet 2011 - 08:51
C'est en ce sens que je disais il y a un mois et demi que ce n'était peut-être pas le bon moment pour Mécha et que je militais davantage pour un Le Guen. Parce que si des joueurs raisonnables tels Richert, Perquis ou Sauget savent mesurer les qualités de Bazdarevic, les plus jeunes qui ont la tête au-delà des étoiles ne le voient pas forcément de cet oeil. J'ai toujours pensé qu'il fallait un entraîneur "réputé" après une telle saison si on a l'ambition de garder le groupe en l'état. Bazda est un bâtisseur.
Maintenant, si j'étais Lacombe, je ferai une descente dans les vestiaires pour mettre les choses au clair, Ideye est parti, plus personne ne partira quelques soient les offres et il serait bon que les déclarations puantes dans la presse cessent, et si vous n'êtes pas contents, vous avez plus à perdre que nous, parce qu'une mauvaise saison pour vous et vous ne retrouverez pas vos fameuses offres. Il est temps qu'on puisse maintenant travailler dans la sérénité et avec des certitudes.
Posté 23 juillet 2011 - 09:17
Le problème c'est qu'on a des gamins de 23 ans qui se voient plus beaux qu'ils ne sont après une belle saison ( et oui pas 2 où 3 belles saisons!).
Je pense qu'on peut remercier le magnifique travail de bourrage de crane des agents et de leurs entourages.
J'espère que Lacombe va les calmer très rapidement.
Alors qu'ils arretent de l'ouvrir et qu'ils se comportent en pros pour réaliser une autre belle saison.
Posté 23 juillet 2011 - 09:23
Ca joue forcément !
Posté 23 juillet 2011 - 09:24
Posté 23 juillet 2011 - 09:30
Mouai...
A priori il n'y aura pas de bon de sortie pour Mendes cette année. (dixit l'Equipe)
Lacombe nous dit qu'il recherche un joueur de profondeur depuis des semaines...
C'est un peu longuet tout ça.
On arrive pas (pour le moment) à recruter des gars de ligue 2 à 2.5 M€...
Pourtant le club, qui n'avait pas de problème d'argent officielement, à vendu Ideye pour 9 M€. Au niveau blé, s'est sensé être pas mal non ?
On va se retrouver avec Dja Djedje / Bakar / Aubameyang....
Rien que d'imaginer Ideye numériquement remplacé par un de ces 3 gars, ça me fait froid dans le dos.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 23 juillet 2011 - 09:41
Une bonne saison et bon nombre pensent mériter mieux tout de suite.
Des coups de pompe dans le cul...
Posté 23 juillet 2011 - 09:45
Posté 23 juillet 2011 - 09:54
Non seulement , ils mettent en péril le groupe , point de vue ambiance et ....résultats à venir , mais ils ne nous rendent plus crédibles aux yeux d'éventuelles nouvelles recrues .
Combien de joueurs ayant clamé haut et fort leur envie de partir de Sochaux et qui ont échoué ??
Une bonne saison et c'est le melon qui gonfle !!!
Faîtes une deuxième bonne saison et après on discutera ....
3 poils au cul et ils se prennent pour des ours !!!!! Je rigole , mais c'est vrai ..... !!!
Posté 23 juillet 2011 - 09:54
Faut-il ménager les susceptibilités ?
Ne faut-il pas au contraire leur parler de DRAME ? Leur demander s'ils ont des nouvelles de FATY en TURQUIE ? Leurs agents, ils en disent quoi ?
Pour MARTIN et BOUDEBOUZ, des nouvelles des carrières de MERIEM et ZAIRI ?
D'accord avec toi qu'il faut un recadrage de LACOMBE, non pas dans les médias, mais avec ces tristes sbires entre quatre yeux et qu'il leur coupe l'envie de se plaindre dans les journaux.
Posté 23 juillet 2011 - 09:59
C'est en ce sens que je disais il y a un mois et demi que ce n'était peut-être pas le bon moment pour Mécha et que je militais davantage pour un Le Guen. Parce que si des joueurs raisonnables tels Richert, Perquis ou Sauget savent mesurer les qualités de Bazdarevic, les plus jeunes qui ont la tête au-delà des étoiles ne le voient pas forcément de cet oeil. J'ai toujours pensé qu'il fallait un entraîneur "réputé" après une telle saison si on a l'ambition de garder le groupe en l'état. Bazda est un bâtisseur.
Maintenant, si j'étais Lacombe, je ferai une descente dans les vestiaires pour mettre les choses au clair, Ideye est parti, plus personne ne partira quelques soient les offres et il serait bon que les déclarations puantes dans la presse cessent, et si vous n'êtes pas contents, vous avez plus à perdre que nous, parce qu'une mauvaise saison pour vous et vous ne retrouverez pas vos fameuses offres. Il est temps qu'on puisse maintenant travailler dans la sérénité et avec des certitudes.
+1 je suis complètement d'accord, on a vu dans le passé les résultats lorsqu'on remplaçait un entraineur confirmé et respecté de ligue 1 , par un sans palmarès :
LACOMBE=>BIJOTAT
PERRIN => HANTZ