comment pouvez vous être certain que c'est le même type de joueur ? ca pourrait être aussi bien André Ayew revival... ça veut rien dire du tout.
C'est juste qu'on préférerait Yatubon.
Posté 09 juillet 2021 - 08:27
comment pouvez vous être certain que c'est le même type de joueur ? ca pourrait être aussi bien André Ayew revival... ça veut rien dire du tout.
Posté 09 juillet 2021 - 08:53
Posté 09 juillet 2021 - 08:54
Posté 09 juillet 2021 - 08:57
Je trouve le mercato de Sochaux plutôt intéressant
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 09 juillet 2021 - 09:25
Je trouve que Charbonnier serait un profil différent et apporterait une grande plus value
Posté 09 juillet 2021 - 09:33
Je trouve que Charbonnier serait un profil différent et apporterait une grande plus value
Posté 09 juillet 2021 - 10:01
Posté 09 juillet 2021 - 10:30
Posté 09 juillet 2021 - 10:43
Posté 09 juillet 2021 - 10:52
Pour Charbonnier, on peut lui proposer un peu plus qu'Auxerre. N'oublions pas qu'Auxerre est interdit de recrutement à titre onéreux et sa masse salariale est encadrée. On attend quoi ?
Posté 09 juillet 2021 - 10:56
Dans les profils qui pourraient nous intéresser (francophone) dans le championnat tchèque il y a :
- Jean David Beauguel (fr), 29ans,1m96, il lui reste 1an de contrat, 30m12b la saison dernière.
https://www.transfer.../spieler/198395
- Ibrahim Keita (Fr/Mali), 25 ans, 1m85 , 1 an de contrat, 23m3b
https://www.transfer.../wettbewerb/TS1
- Dame Diop (Sng), 28 ans, 1m82, 2ans, 12m0b
J'ai l'impression, d'après les profils cités par l'est ou sur ce forum, qu'on cherche un grand attaquant, une sorte de tour de contrôle avec un bon jeu de tête, un peu comme Chris Bédia (avec un meilleur jeu de tête). Un joueur qui serait complémentaire de Kalulu ou Niané. D'ailleurs presque tous les ans, le meilleur buteur de ligue 2 est un joueur de ce style. Jean David Beauguel correspondrait bien à ce profil avec des statistiques intéressantes qui en constituerait un recrutement plutôt ambitieux !
Posté 09 juillet 2021 - 11:36
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 09 juillet 2021 - 11:54
Dans les profils qui pourraient nous intéresser (francophone) dans le championnat tchèque il y a :
- Jean David Beauguel (fr), 29ans,1m96, il lui reste 1an de contrat, 30m12b la saison dernière.
J'ai l'impression, d'après les profils cités par l'est ou sur ce forum, qu'on cherche un grand attaquant, une sorte de tour de contrôle avec un bon jeu de tête, un peu comme Chris Bédia (avec un meilleur jeu de tête). Un joueur qui serait complémentaire de Kalulu ou Niané. D'ailleurs presque tous les ans, le meilleur buteur de ligue 2 est un joueur de ce style. Jean David Beauguel correspondrait bien à ce profil avec des statistiques intéressantes qui en constituerait un recrutement plutôt ambitieux !
Ben je ne suis pas sûr. Y a deux écoles. Corentin Jean c'est un petit rapide comme Mauricio et Kalulu. Des profils qui sont tout l'inverse des golgothes qu'on a recruté l'an dernier.
Omar changerait son fusil d'épaule et miserait sur la vitesse ? Car si Jean signe, je pense que Kalulu passera en 9. Ou alors on jouera avec deux pointes (ce qui ne serait pas sans rappeler le duo Santos Frau de 2001) avec Weissbeck et Mauricio pour les alimenter.
Posté 09 juillet 2021 - 11:55
C'est un vrai buteur, en L1 comme en L2.Pour Charbonnier, on peut lui proposer un peu plus qu'Auxerre. N'oublions pas qu'Auxerre est interdit de recrutement à titre onéreux et sa masse salariale est encadrée. On attend quoi ?
C'est même meilleur que Le Bihan selon moi. Si Auxerre le sollicite, je considère qu'on doit pouvoir en faire de même, d'autant que le projet qu'on a à lui vendre semble plus solide après le recrutement effectué ces dernières semaines.
J'aime beaucoup Corentin Jean, mais en terme de profil, il est assez proche d'un Kalulu et marque quand même relativement peu. Charbonnier, lui, est un tueur, et est le seul à même de remplacer avantageusement Bedia dans tous les noms avancés jusqu'à présent et dans ce profil de joueur.
S'il y a un effort financier à faire, c'est là-dessus. Une équipe qui a un vrai buteur dans son effectif de L2 maximise clairement ses chances de montée par rapport à ses concurrents.
Posté 09 juillet 2021 - 12:31
Les 2 parties (Auxerre et le joueur) sont d'accords mais effectivement ça coince à cause de l'interdiction de recrutement à titre onéreux. Est ce que Brest sera d'accord pour libérer le joueur alors qu'ils pourraient facilement en tirer quelques pépettes ailleurs...?
Posté 09 juillet 2021 - 12:38
Les 2 parties (Auxerre et le joueur) sont d'accords mais effectivement ça coince à cause de l'interdiction de recrutement à titre onéreux. Est ce que Brest sera d'accord pour libérer le joueur alors qu'ils pourraient facilement en tirer quelques pépettes ailleurs...?
Posté 09 juillet 2021 - 12:46
Ben je ne suis pas sûr. Y a deux écoles. Corentin Jean c'est un petit rapide comme Mauricio et Kalulu. Des profils qui sont tout l'inverse des golgothes qu'on a recruté l'an dernier.
Omar changerait son fusil d'épaule et miserait sur la vitesse ? Car si Jean signe, je pense que Kalulu passera en 9. Ou alors on jouera avec deux pointes (ce qui ne serait pas sans rappeler le duo Santos Frau de 2001) avec Weissbeck et Mauricio pour les alimenter.
Justement je le verrais changer son fusil d'épaule mais en jouant à 2 attaquants, un petit énergique qui tourne autour du grand. Il aurait l'effectif pour cette année avec des joueurs bien plus complémentaires que ceux de l'année dernière.
Posté 09 juillet 2021 - 12:57
Je souhaite que ceux qui imaginent Daf jouer à deux avant-centres aient raison mais il avait déjà l'effectif pour un 442 l'an passé et il n'en fut rien. Et connaissant Daf et son obstination, ce n'est pas près de changer.
Posté 09 juillet 2021 - 13:04
1 ou 2 avant-centres, ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est ce que tu en fais, l'animation que tu mets en place, les consignes que tu imposes.
Si une des consignes est de balancer en touche à l'engagement, peu importe ce que tu as autour de toi, le ballon finira chez l'adversaire.
Posté 09 juillet 2021 - 13:12
Je souhaite que ceux qui imaginent Daf jouer à deux avant-centres aient raison mais il avait déjà l'effectif pour un 442 l'an passé et il n'en fut rien. Et connaissant Daf et son obstination, ce n'est pas près de changer.
Tu mettais quelle doublette devant ? On avait Bédia - Lasme - Niane - Jarmouni. C'est pas les attaquants les plus complémentaires et Lasme était malheureusement notre meilleur ailier droit. Bien sûr qu'il aurait pu tenter plus souvent, mais cette année si on s'avance avec Kitala - Niane - Kalulu auxquels tu rajoutes la nouvelle recrue et Ambri qui peut aussi y jouer, ça lui laisse beaucoup plus de choix de coaching que l'année dernière, plus de concurrences, de qualités techniques et beaucoup plus de complémentarité. Et donc moins d'excuses.
Posté 09 juillet 2021 - 13:28
Justement je le verrais changer son fusil d'épaule mais en jouant à 2 attaquants, un petit énergique qui tourne autour du grand. Il aurait l'effectif pour cette année avec des joueurs bien plus complémentaires que ceux de l'année dernière.
Ca peut aussi tout à fait. Kitala ou une recrue et Kalulu qui tourne autour.
Posté 09 juillet 2021 - 13:52
Tu mettais quelle doublette devant ? On avait Bédia - Lasme - Niane - Jarmouni. C'est pas les attaquants les plus complémentaires et Lasme était malheureusement notre meilleur ailier droit. Bien sûr qu'il aurait pu tenter plus souvent, mais cette année si on s'avance avec Kitala - Niane - Kalulu auxquels tu rajoutes la nouvelle recrue et Ambri qui peut aussi y jouer, ça lui laisse beaucoup plus de choix de coaching que l'année dernière, plus de concurrences, de qualités techniques et beaucoup plus de complémentarité. Et donc moins d'excuses.
Cette année l'effectif est davantage construit pour joueur en 433 mais l'an passé, le 442 était l'évidence même...
Donc si Daf n'a pas fait jouer son équipe ne 442 quand son effectif l'imposait, ce n'est pas pour le faire maintenant.
Posté 09 juillet 2021 - 14:44
Si une des consignes est de balancer en touche à l'engagement, peu importe ce que tu as autour de toi, le ballon finira chez l'adversaire.
Chouf est parti depuis un moment déjà.
Posté 09 juillet 2021 - 16:34
Posté 09 juillet 2021 - 16:41
Posté 09 juillet 2021 - 16:46
Posté 09 juillet 2021 - 17:40
J'en profite pour faire un point sur les différentes rumeurs concernant ce mercato 2021-2022
Le staff (Prolongation jusqu'en 2023) :
Omar Daf
Ali Boumnijel
Stéphane Mangione
Gérard Gnanhouan
Antoine Helterlin
Yang Gai
Michael Carvalho
Les joueurs :
Départs officiels
Bryan Soumaré (Retour Prêt Dijon L2)
Chris Vianney Bedia (Retour Prêt Charleroi BEL)
Aubin Long (FDC)
Salem M'Bakata (FDC)
Pape Abdou Paye (FDC)
Sofiane Daham (FDC, Châteauroux, N1)
Fabien Ourega (FDC)
Johan Martial (FDC)
Romain Sans (Châteauroux , N1)
Nathanael N'Tolla Thio (Châteauroux, N1)
Walid Jarmouni (Prêt, Sète , N1)
Bryan Lasme (Arminia Bielefeld, ALL)
Isaak Umbdenstock (Chambly, N1)
Ils sont sous contrat avec le FCSM mais ils sont sollicités :
Alan Virginius (Allemagne, Angleterre, Nice, Rennes, Borussia Mönchengladbach, VFL Wolfsburg, Lille, Club Bruges, VFB Stuttgart)
Gaetan Weissbeck (Angers, Brest)
Maxence Prévot
Ils sont sous contrat avec le FCSM mais ils souhaiteraient partir :
Boris Moltenis
Ousseynou Thioune
Adama Niane
Ils pourraient partir en prêt :
Nathan Zohoré (Louhans-Cx)
Adrien Delphis
Samy Faraj
Ils ont signé leurs premiers contrats professionnels avec le FCSM :
Samy Faraj (Milieu Offensif ,Premier contrat professionnel de 3 ans)
Quentin Galvez-Diarra (Gardien, Premier contrat professionnel d'1 an)
Malcolm Viltard (Milieu défensif, Premier contrat professionnel de 3 ans)
Il a prolongé son contrat avec le FCSM :
Steve Ambri (Nouveau contrat de 2 ans)
Arrivées Officielles :
Nathan Zohoré ,21 ans, Défenseur, Louhans-Cx (N2), RDP
Ismail Aaneba ,22 ans, Défenseur, Strasbourg (L1), 2 ans
Valentin Henry, 28 ans, Défenseur, Rodez (L2), 2 ans
Maxime Do Couto Teixeira, 25 ans, Attaquant, Olimpik Donetsk (UKR), 2 ans
Tony Mauricio, 27 ans, Milieu Offensif, Lens (L1), 3 ans
Aldo Kalulu, 25 ans, Attaquant, FC Bale (SUI), 3 ans
Les différents pistes évoqués par la presse et par les membres du forum :
Olivier Kemen ,25 ans, Milieu de Terrain, Niort (L2)
Chris Bedia, 25 ans, Attaquant, Charleroi (BEL)Bryan Soumaré ,22 ans, Milieu Offensif, Dijon (L2)
Bassirou N'Diaye, 19 ans, Attaquant, Darou Salam Dakar (SEN)
Dimitri Lienard , 33 ans, Milieu Offensif, Strasbourg (L1)
Mohamed Lamine Ouattara , 23 ans, Attaquant, AS Sonabel Ouagadougou (BUR)Yohann Bai ,25 ans, Milieu Offensif, Canet en Roussillon (N2)
Noah Cadiou, 23 ans, Milieu de Terrain, Boulogne sur Mer (N1)
Pape Alioune N'Diaye, 23 ans, Défenseur, Vorskla Poltava (UKR)
+ 1 défenseur central de Ligue 2 dont le nom n'a pas été dévoilé .
Tawfik Bentayeb, 19 ans, Attaquant, Académie Mohamed VI (MAR)
Mickael Le Bihan, 31 ans, Attaquant, Auxerre (L2)