Topic réservé aux optimistes
Posté 02 mai 2022 - 11:22
Posté 02 mai 2022 - 12:19
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 02 mai 2022 - 12:23
Avec une série de 2 défaites et 4 victoires on est en Ligue 1.
Posté 02 mai 2022 - 12:31
On peut même se permettre de perdre 3 matchs sur 6 (considérant que l'on peut perdre un des deux matchs du dernier barrage contre le 18 eme de ligue 1 ,tout en remportant la confrontation aller-retour)
Posté 02 mai 2022 - 13:06
Si on gagne à Valenciennes ca sera une vraie belle perf parce qu'ils ont fait un super match au Paris FC. Ils méritaient de gagner pendant 85 minutes. Les 10 dernières ont été plus difficiles.
Posté 02 mai 2022 - 16:27
Nous avons pour notre part la meilleure défense (avec Ajaccio) sur cette même période.
C'est donc devant qu'il ne faudra (sans doute) pas se manquer.
Posté 02 mai 2022 - 17:25
Voyons Perrin… pas « si on gagne » … plutôt « on va gagner », vu qu’on est dans le Topic réservé aux optimistes :-) :-)Si on gagne à Valenciennes ca sera une vraie belle perf parce qu'ils ont fait un super match au Paris FC. Ils méritaient de gagner pendant 85 minutes. Les 10 dernières ont été plus difficiles.
J’y crois profondément. On a digéré la claque prise après les confrontations directes avec nos concurrents du haut de tableau, on a digéré la boulette de Florentin, on est solides (meilleure défense) et solidaires (tout un groupe concerné, à faire le mètre de plus pour le copain), on a l’envie et la réussite….
Donc pas de raisons de s’inquiéter. Vous avez été magnifiques derrière eux Samedi, y a peu d équipes qui peuvent en dire autant. Ça leur donne le supplément d âme qui leur permettra de taper VA non pas sereinement mais juste comme il se doit. Dommage que l’autre fou furieux ne soit plus là pour aller en chercher un au fond.
Posté 02 mai 2022 - 20:47
J'ai peur qu'on soit à nouveau dans l'obligation de reconstruire si on ne parvient pas à monter cette saison. On aura beaucoup de mal à garder nos meilleurs éléments, notamment offensifs.
Après une telle (fin de) saison, il sera déjà plus aisé de convaincre les piliers de rester et d'autres de nous rejoindre.
Posté 02 mai 2022 - 23:17
Voyons Perrin… pas « si on gagne » … plutôt « on va gagner », vu qu’on est dans le Topic réservé aux optimistes :-) :-)Si on gagne à Valenciennes ca sera une vraie belle perf parce qu'ils ont fait un super match au Paris FC. Ils méritaient de gagner pendant 85 minutes. Les 10 dernières ont été plus difficiles.
J’y crois profondément. On a digéré la claque prise après les confrontations directes avec nos concurrents du haut de tableau, on a digéré la boulette de Florentin, on est solides (meilleure défense) et solidaires (tout un groupe concerné, à faire le mètre de plus pour le copain), on a l’envie et la réussite….
Donc pas de raisons de s’inquiéter. Vous avez été magnifiques derrière eux Samedi, y a peu d équipes qui peuvent en dire autant. Ça leur donne le supplément d âme qui leur permettra de taper VA non pas sereinement mais juste comme il se doit. Dommage que l’autre fou furieux ne soit plus là pour aller en chercher un au fond.
Je viens de voir que Prior joue en D2 espagnole à Carthagena ! Qu est ce qu il fout là bas ? C était le meilleur gardien de ligue 2 au nombre d arrêts effectués l'an dernier ou y a deux ans !
Posté 02 mai 2022 - 23:26
Posté 03 mai 2022 - 00:24
Il a fait statistiquement une bonne "saison" (amputée de 10 matchs quand même cause COVID) à VA. La deuxième était déjà nettement moins brillante (59 buts pris).
En gros il a fait 6 bons mois en pro à 26 ans. En ayant laissé une image de mec ingérable à Bordeaux et VA.
Son agent est peut-être nul; mais de vous à moi, à la lecture de ce parcours, je préfère quand même que ce mec soit à Cartagène plutôt que chez nous.
Posté 03 mai 2022 - 06:28
Pas besoin de se souvenir de ce genre d’épisode avant un match aussi important pour les joueurs de toutes façons.
Posté 03 mai 2022 - 15:21
On a eu Thuram, on a eu Pavard, et si on avait Henry pour Sochaux...
Posté 03 mai 2022 - 19:00
Les 2 premiers matchs à domicile.
Et présent pour le dernier match à Clermont.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 03 mai 2022 - 19:34
Auxerre fera match nul contre Le Havre et battra Amiens
Ajaccio fera nul à Grenoble et contre Toulouse
Sochaux gagnera ses deux rencontres dont un but à la 92e de Pogba sur un corner de Mauricio contre Dijon pour un succès 3-2, et Bonal en transe.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 03 mai 2022 - 19:59
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 03 mai 2022 - 21:22
92 ème...putain va pas falloir être cardiaque !Auxerre fera match nul contre Le Havre et battra Amiens
Ajaccio fera nul à Grenoble et contre Toulouse
Sochaux gagnera ses deux rencontres dont un but à la 92e de Pogba sur un corner de Mauricio contre Dijon pour un succès 3-2, et Bonal en transe.
Posté 03 mai 2022 - 21:51
Dans ton scénario, pour que Bonal soit en transe, ce serait mieux qu'on gagne 6-2 contre Dijon...
Pas besoin puisqu'Ajaccio ayant fait 0-0 contre Grenoble va se faire dessus contre Toulouse en tentant un truc de fou: jouer l'offensive, va donc se découvrir et va donc prendre une rouste...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 05 mai 2022 - 12:18
Les nordistes ont la pression avec QRM et Rodez aux trousses. Au moins ça sera une vraie victoire car Va ne sera pas démobilisé.
Posté 05 mai 2022 - 14:43
Posté 05 mai 2022 - 14:49
Et si la fonction d'état du système foot était entièrement déterminée par son passé, plus personne ne s'y intéresserait.
Le déterminisme selon JL ou comment il n'est pas bon de sécher les maths et la physique au collège.
Posté 05 mai 2022 - 15:53
Je n'accorde en temps normal que peu d'importance à ce genre de statistiques tant les séries sont justement faites pour être rompues. Si toutefois l'on pouvait le faire rester dans sa constante l'ami Jean-Marc ca m'irait très bien. Il y aura bien un journaliste pour lui rappeler cela d'ici samedi et ainsi ajouter une pression supplémentaire.
et c'est en cela que cette stat prend tout son sens... Si ils en parlent dans le vestiaire, rien de mieux pour ajouter un grain de sable dans une machine qui tousse (un peu) ces derniers temps.
Posté 05 mai 2022 - 15:56
Et si la fonction d'état du système foot était entièrement déterminée par son passé, plus personne ne s'y intéresserait.
Le déterminisme selon JL ou comment il n'est pas bon de sécher les maths et la physique au collège.
T'as rien à faire ici.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 mai 2022 - 16:46
T'as rien à faire ici.
Je pense pourtant qu'un plaidoyer en faveur de la scolarisation des cancres relève de l'optimisme le plus béat.
Posté 05 mai 2022 - 21:02
Posté 06 mai 2022 - 15:28
Je me rassure comme je peux.
Posté 06 mai 2022 - 17:36
La défense d'Auxerre est décimée pour le match au Havre. Arcus et Coeff blessés.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 06 mai 2022 - 19:00
Alexandre Bonnet et Jean-Pascal Fontaine joueront leur dernier match au Havre demain après de très longues années au club. Un surplus de motivation, peut-être.
Je me rassure comme je peux.
Et moi j'ai entendu de source sûre que les auxerrois étaient des guignols, des petites bites et des Jean-foutre. Les étoiles sont alignées.
Posté 06 mai 2022 - 20:19
Posté 06 mai 2022 - 22:21
Alexandre Bonnet et Jean-Pascal Fontaine joueront leur dernier match au Havre demain après de très longues années au club. Un surplus de motivation, peut-être.
Je me rassure comme je peux.Et moi j'ai entendu de source sûre que les auxerrois étaient des guignols, des petites bites et des Jean-foutre. Les étoiles sont alignées.
Notre cher Cheval !
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)