Ben en CP, moi ça me choque...On est obligé de corriger systématiquement ses fautes grammaticales lorsqu'elle parle...J'ai conscience que le probleme vient du fait que les profs sont submergés d'élèves, et malheureusement en sous effectif, et que je ne dois pas tout attendre d'eux, mais mais copine est moi constatons qu'elle ne s'épanouit pas à l'école et qu'elle est en demande constante de savoir. Elle est comme une folle depuis qu'elle sait qu'elle va changer d'école...
D'abord as tu un compte rendu des activités de ce qui est fait en classe?
Tu es peut être tombé sur une prof qui effectivement se fout de son boulot mais ce n'est pas peut être pas une raison pour généraliser.
Ensuite un instit peut très bien corriger les fautes grammaticales de ta fille et que malgré tout elle continue à en faire. L'éducation des enfants n'est pas du seul ressort des enseignants.
Quant à la demande de savoir, il y a des élèves qui assimilent plus vite les choses mais l'enseignant est obligé de raisonner en terme de classe. Et parfois, les plus doués peuvent avoir l'impression de perdre leur temps. Mais ça fait aussi partie de l'apprentissage de la vie en société.
Et pour terminer, si tu tiens le même discours devant ta fille que sur le forum alors il n'est pas étonnant qu'elle souhaite changer d'école.
Mazis es tu sûr que ce sera mieux ?
Combien d'élèves reviennent dans mon collège après avoir fait un séjour ailleurs où ce devait être le rêve.