Non mais franchement, vous vous rendez compte quand même qu'on fait venir QUE des joueurs gratos ? On fait ça comme si c'était normal.
Il est où ce club que j'aime depuis mon enfance ? c'est quoi ce délire ... ils vendent nos jeunes à 15,17,18 ans des millions et non ne peut pas se payer un entraineur correct ?
Je vais me déconnecté et je reviendrais lorsqu'ils feront des annonces digne de Sochaux
Tu vis dans ta bulle, ça fait 8 ans qu'on est en L2, le club représente plus grand-chose dans le paysage du foot français, tout au plus un beau passée mais Le Havre est dans le même cas par exemple.
Lorient est, à l'heure actuelle, plus bandant que Sochaux pour une personne qui n'a pas d'affecte ici.
En L2 la majorité des transferts sont gratuits et tant qu'on sera à cet étage ce sera le cas pour nous. La vente de joueurs sert à financer le club et ce n’est pas nouveau, c'était déjà le cas sous Peugeot. On perdait chaque année notre meilleurs élément pour financer le centre et les années où l'on ne vendait pas, Peugeot PRÊTAIT de l'argent. Ils le récupéraient sur les ventes des années suivantes.
À vous lire, j'ai l'impression qu'avant on dépensait sans compter, mais depuis Nenking il ne se passe plus rien. Ce n’est pas vraiment le cas.
Tu avais quel âge quand Sochaux est descendu ? 25 ans ? C'est peut-être pour ça, tu parles d'une époque que tu ne connais pas.
C'est marrant quand même ces gens qui t'explique des choses sans savoir qui tu es.
Sache que Sochaux, j'y ai joué et j'y ai travaillé et ça fait presque 40 ans que je vais à Bonal.
Je t'épargne mon CV mais sache aussi que j'ai "quelques notions de gestion" mais merci quand-même vraiment là je me sens un autre, grâce à toi.
Qui a dit qu'on dépensait sans compter ? parce qu'on a dit qu'on ne dépense plus tu nous parles de l'excès inverse ? On peut très bien prendre des joueurs gratuits et casser la tirelire sur un ou deux postes, il est où le problème ? Je crois que la vérité est au milieu.
Oui on a toujours vendu les joueurs que l'on forme. Mais pas à 15 ans ! (Pedretti 168 matchs pour 5 saisons, Frau 209 matchs pour 7 saisons, Stopyra 143 matchs pour 6 saisons, Genghini 212 matchs pour 6 saisons, etc ... ) ... certains sont partis au bout de deux saisons mais ce qu'on voit aujourd'hui est unique. Tu vois bien que nos amis chinois n'ont qu'une idée en tête, c'est de vendre les très jeunes et pas forcément pour réinvestir dans le club. En guise d'historique ils affichent les ventes et les montants comme des trophées sur leur site internet ... pour toi ça c'est normal ?
La dernière fois qu'on est monté de Ligue 2, on a vendu Ljuboja pour acheter Santos en été et Pagis en Hiver (oui parce qu'à l'époque quand le président te disait que tu allais avoir un grand attaquant en Hiver, tu en avais un). Il y avait 12 joueurs formés au club dans l'effectif de la première dont certains fameux (comme Meriem, Pedretti, Frau ou encore Monsoreau).
C'était la saison 2000-2001 ... tu avais quoi ? 11/12 ans ?
Depuis que le club a été vendu à LEDUS puis repris par NENKING il ne se passe plus rien, oui c'est ce que je dis. D'un côté, tu le dis aussi puisque tu as remarqué que cela fait 8 ans que nous sommes en L2.
Seul les deux premiers monterons cette année. Il n'y aura pas de barrage. Alors oui la majeure partie des transferts sont gratuits mais si tu fais comme la majeure partie, tu vas rester en L2 comme la majeure partie. Le but, quand on dit qu'on veut monter, c'est justement de ne pas faire comme la majeure partie !
Tu vois, mois aussi je sais être arrogant et donner des explications à des gens que je ne connais pas. Pourtant je déteste le faire, c'était un exercice désagréable. Sache aussi que je t'ai interpellé sur ton âge pour te montrer comme c'est désagréable quand quelqu'un qui ne te connais pas te juge mais bien entendu je ne pense pas que d'être plus jeune qu'un autre soit un frein ou un moins.
Sans rancune !