On perds Maiga , Martin , Bréchet , Richert , Mouyokoulo , Davies et peut etre Perquis et Boudebouz
et on les remplace par : Poupli , Daf , Kanté et Contout !!!
le tout en sachant qu'on vient de se sauver d'extrème justesse une troisième fois en quatre saisons ...
la vache !!!
à coup sur un des meilleurs sketchs de ce brave bovin de Lacombe .
la lassitude prends le pas sur le désarroi et l'angoisse .
Euh... l'an dernier on a pas du tout compté sur Mouyokoulo Bréchet et Davies alors dire qu'on les "perds"... au contraire je dirais qu'on y gagne. Kanté (si Perquis reste) sera au final une vraie plus-value par rapport à la défense centrale de l'an dernier si il arrive à jouer plus de 4 matchs dans la saison.
Ensuite Richert sortait encore de belles choses de temps en temps mais soyons honnêtes il n'était plus non plus le super gardien aux portes de l'équipe de France et dans le top de ligue 1. Je ne pense pas que ça sera pire avec Cros et Pouplin, comparé au Richert de l'an dernier, et on est pas à l'abris d'une bonne surprise avec ce dernier (Pouplin). Par contre c'est sur que si on compare ces 2 là au Richert d'il y a encore 3 ans, il n'y aurait pas photo.
Ensuite c'est vrai que pour Martin et Maïga on ne trouvera personne d'un niveau proche, encore moins équivalent, mais cela pourra peut-être se compenser avec une plus grosse solidarité. La cellule pourrait peut-être nous sortir un Ilan ou un Ideye de son chapeau, ou on pourrait peut-être faire un effort niveau salaire pour un Jelen, et pour ce qui est de Mendes le maximum semble avoir déjà été fait et à 5-6M€ il faut pas déconner.
Aussi pour le moment, je ne suis pas trop inquiet tant que Perquis et Boudebouz restent. Avec la même rigueur qu'en fin de saison on peut espérer avoir une saison 2012-2013 plus tranquille. Si eux aussi partent, là par contre j'espère voir des "cracks de ligue 1" débarquer, car on aurait plus d'une perte importante par ligne.