Posté 12 mai 2014 - 10:10
Rien à faire d'Evian et de Dupraz, concentrons-nous en effet sur nous, chantons "Sochaux en L1" plutôt que "Evian en L2", "Renard président" plutôt que "Dupraz chenapan", et nous aviserons si besoin est si les adversaires se comportent comme des cons. Cela n'empêche pas, comme l'a dit Gaulois, qu'il va falloir "leur marcher sur la gueule". C'est honorable de vouloir diffuser une image fair-play de notre club et de notre public, mais n'oublions pas que la survie est en jeu et que notre image, scrutée aux quatre coins de la France depuis quelques semaines, plus personne ne s'en souciera dans 1 mois, L1 ou L2, et nous retomberons dans l'anonymat du championnat de France. Nous aurons beau jeu d'avoir notre fair-play et notre élégance dans la boîte à souvenirs collectives si jamais nous devons aller jouer à Luzenac l'an prochain. Tout ça signifie donc qu'il n'y a aucune raison d'invectiver vulgairement l'ETG tant que celui-ci se comporte bien, mais le stade doit être là et bien là dès l'entrée de l'échauffement pour leur faire comprendre que ici, c'est Sochaux, et que la pièce de Dupraz, on va la lui coller où je pense ! Je m'en tape de passer pour de beaux seigneurs qui perdent la tête haute, dans le respect de l'adversaire, je m'en tape de l'ETG, ma vie de supporter, c'est Sochaux et Sochaux uniquement ! Je ne ferai pas de courbettes à l'adversaire parce que Canal, BeIn, RTL, Europe, RMC, l'Equipe, BFM, Le Parisien, France Football et j'en passe nous regarderons attentivement ! Faisons de Bonal le Karaïskakis de Franche-Comté, accueillons l'ETG dans ce qu'ils considèreront éternellement comme leur cimetière, leur enfer, et on verra si ça leur donnera des ressources insoupçonnées, vu la fébrilité qui habite leur entraîneur depuis 40heures ! Ce n'est pas Evian qui se transcendra, mais les Jaune et Bleu !
Allez Sochaux !
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"