Mercato 2021-2022
Posté 07 juillet 2021 - 23:48
Posté 08 juillet 2021 - 06:05
Posté 08 juillet 2021 - 06:49
Posté 08 juillet 2021 - 09:45
Posté 08 juillet 2021 - 09:50
Brentford est monté avec un coach et six joueurs danois.
Pointerais-tu le "problème" si les Danois étaient chez nous ?
Posté 08 juillet 2021 - 09:52
Il doit prouver au moins une année supplémentaire et se serait bien que nos jeunes sachent un peu rendre l appareil à leur club formateur.
On se fait dépouillé toujours de nos meilleurs éléments
Alors à moins d une somme vertigineuse je dis un gros non à un hypothétique transfert
Posté 08 juillet 2021 - 09:57
Posté 08 juillet 2021 - 10:03
Garçon, y a quatre sénégalais dans l'effectif, dont Lopy qui, en plus, est un enfant du club, tu devrais pouvoir t'en remettre.
+1, peu importe l'origine des mecs tant qu'ils se donnent à fond pendant 90 minutes .
Posté 08 juillet 2021 - 10:05
Et hop on recommence comme au stade l'année dernière, quand est ce qu'on va en finir avec ces bêtises ? Quand Wenger a fait venir des français à Arsenal ils ont pas fait un foin. Je pense hélas que comme au stade, j'entends souvent des trucs du genre.. ils sont bizarres les niortais, chez nous il a pas assez de blancs..... cela commence a m'énerver qu'on puisse encore tenir ces propos... les mecs on leur propose un boulot ils ont toutes les qualités pour le faire et ils sont motivés et bien moi cela me suffit....avant alors on avait trop de slave et cela ne gênait personne... franchement. c'est comme si au PSG avec Leonardo on disait qu'il y a trop de brésiliens ou de joueurs qui viennent du calcio.
Mon pauvre, bouche toi les oreilles, ça fait 27 ans que je vais à Bonal, j'en ai entendu des commentaires sur la couleur de peau des joueurs , je n'y fais plus attention
Posté 08 juillet 2021 - 10:06
Garçon, y a quatre sénégalais dans l'effectif, dont Lopy qui, en plus, est un enfant du club, tu devrais pouvoir t'en remettre.
Oui garçon
Ces pistes sénégalaises commence à lasser tout comme ce coach qu on a fait résigner d ailleurs
Ces tactiques et son système de jeu sont très souvent hors sujet
La réalité c est qu on est plus capable depuis maintenant de trop nombreuses années d être un club compétitif et attractif de pars une gestion calamiteuse à tous les niveaux
Je demande ou enfin nous demandons car je suis pas le seul à penser cela un coach digne de ce nom et pas un recrutement entre copains
Sochaux doit retrouver l élite et ça fait trop longtemps qu on se contente de matchs de merde clairement entre des Châteauroux
Niort et d autres.
Autres choses également tu te présentes souvent en donneur de leçons sur ce forum et ce depuis de longues années
Ce n est pas en écrasant les autres que tu peux faire avancer des débats.
On a tous le droit d avoir nos opinions même si elle ne vont pas dans ton sens.
Sur ce bonne journée monsieur John lock.
Posté 08 juillet 2021 - 10:07
Mon pauvre, bouche toi les oreilles, ça fait 27 ans que je vais à Bonal, j'en ai entendu des commentaires sur la couleur de peau des joueurs , je n'y fais plus attentionEt hop on recommence comme au stade l'année dernière, quand est ce qu'on va en finir avec ces bêtises ? Quand Wenger a fait venir des français à Arsenal ils ont pas fait un foin. Je pense hélas que comme au stade, j'entends souvent des trucs du genre.. ils sont bizarres les niortais, chez nous il a pas assez de blancs..... cela commence a m'énerver qu'on puisse encore tenir ces propos... les mecs on leur propose un boulot ils ont toutes les qualités pour le faire et ils sont motivés et bien moi cela me suffit....avant alors on avait trop de slave et cela ne gênait personne... franchement. c'est comme si au PSG avec Leonardo on disait qu'il y a trop de brésiliens ou de joueurs qui viennent du calcio.
Pareil.
Je ne suis pas sûr d'avoir passé un seul match en 24 ans de stade sans entendre une remarque, à un moment ou à un autre.
Posté 08 juillet 2021 - 10:09
C était pas hier les copains
Posté 08 juillet 2021 - 10:09
Oui garçonGarçon, y a quatre sénégalais dans l'effectif, dont Lopy qui, en plus, est un enfant du club, tu devrais pouvoir t'en remettre.
Ces pistes sénégalaises commence à lasser tout comme ce coach qu on a fait résigner d ailleurs
Ces tactiques et son système de jeu sont très souvent hors sujet
La réalité c est qu on est plus capable depuis maintenant de trop nombreuses années d être un club compétitif et attractif de pars une gestion calamiteuse à tous les niveaux
Je demande ou enfin nous demandons car je suis pas le seul à penser cela un coach digne de ce nom et pas un recrutement entre copains
Sochaux doit retrouver l élite et ça fait trop longtemps qu on se contente de matchs de merde clairement entre des Châteauroux
Niort et d autres.
Autres choses également tu te présentes souvent en donneur de leçons sur ce forum et ce depuis de longues années
Ce n est pas en écrasant les autres que tu peux faire avancer des débats.
On a tous le droit d avoir nos opinions même si elle ne vont pas dans ton sens.
Sur ce bonne journée monsieur John lock.
Il n'est pas question là d'avoir "une opinion".
Il est de faire un lien douteux entre nos résultats et l'origine ethnique de nos joueurs.
Je suis le premier à être circonspect face aux qualités (ou non, plutôt) de Daf, mais je ne vois pas bien en quoi nos résultats seraient intrinsèquement dûs au fait que nous ayons quatre joueurs sénégalais dans l'effectif, et un peu plus (et c'est sans doute là le problème, mais encore faut-il l'assumer) de Noirs.
Posté 08 juillet 2021 - 10:24
Tu dois etre content Diabolo, il y'a un peu plus de "whites" qui sont arrivés cette année . Pour ton info, le club continue a avoir une bonne image vue de l'extérieur, cette année, le recrutement sur le papier ne me parait pas du tout "merdique". Faire venir Henry, Mauricio et Kalulu montre une ambition de jouer les premiers rôles cette saison . Je ne m'enflamme pas mais je trouve que c'est cohérent et pourtant, j'ai été l'un des premiers a râler sur le fait que le recrutement n'avançait pas . Concernant Omar, je sais bien que ce n'est pas Guardiola, Tuchel où Southgate, on verra cet hiver où le club sera classé , il n'a pas intérêt à se plaindre, on lui a filé de "bons outils" , a lui de les bien utiliser.
Posté 08 juillet 2021 - 10:27
Virginus faut qu il reste
Il doit prouver au moins une année supplémentaire et se serait bien que nos jeunes sachent un peu rendre l appareil à leur club formateur.
On est un peu trop souvent aux abonnés absents dans ces cas-là.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 08 juillet 2021 - 10:41
Nous sommes un club de L2 avec toutes les contraintes économiques qui vont avec.
Le but du jeu, c'est que des mecs comme Agoumé ou Lacroix au talent certain ne partent pas pour des clopinettes dans des clubs moyens.
Donc pour Virginius, le but du jeu est qu'il ne parte pas pour 2 M€ au Standard de Liège.
En revanche, on ne pourra pas le retenir si des clubs comme Wolfsburg ou Leipzig pose 5 ou 6M€ sur la table.
Une fois en L1, ce sera différent mais dans le cadre de la L2, c'est le mieux qui puisse être faite, malheureusement.
Posté 08 juillet 2021 - 10:46
Tu dois etre content Diabolo, il y'a un peu plus de "whites" qui sont arrivés cette année . Pour ton info, le club continue a avoir une bonne image vue de l'extérieur, cette année, le recrutement sur le papier ne me parait pas du tout "merdique". Faire venir Henry, Mauricio et Kalulu montre une ambition de jouer les premiers rôles cette saison . Je ne m'enflamme pas mais je trouve que c'est cohérent et pourtant, j'ai été l'un des premiers a râler sur le fait que le recrutement n'avançait pas . Concernant Omar, je sais bien que ce n'est pas Guardiola, Tuchel où Southgate, on verra cet hiver où le club sera classé , il n'a pas intérêt à se plaindre, on lui a filé de "bons outils" , a lui de les bien utiliser.
J'ajouterais que les recrutements de Mauricio ou Henry sont d'avantage dus aux choix sportifs qu'au copinage.
En allant plus loin, je ne vois pas quel joueur convaincu par Daf et son réseau a été recruté par copinage pour être mauvais chez nous.
Ourega peut-être ? Il n'a rien de Sénégalais et il a été plutôt bon lors de son arrivée avant de devenir un fantôme. Thomas Touré ? Même combat et il s'agissait d'un prêt.
Posté 08 juillet 2021 - 11:44
Exact.
Thioune par exemple a fait une bonne première saison. Diedhiou aussi sauf ses pétages de plombs. Paye a fait ses matches.
Ils ont tous signé dans une période où on avait pas un kopek. Heureusement qu'il y avait le réseau de Daf à ce moment-là.
Posté 08 juillet 2021 - 12:03
Posté 08 juillet 2021 - 12:35
On valide ou pas des transferts mais au final ce qui compte c'est ce qu'ils apportent au club qu'ils soient grands beau ou petit moche ou différents.
Posté 08 juillet 2021 - 12:59
L'important c'est la performance. Le reste on s'en tamponne le coquillard !
Posté 08 juillet 2021 - 12:59
Exact.
Thioune par exemple a fait une bonne première saison. Diedhiou aussi sauf ses pétages de plombs. Paye a fait ses matches.
Ils ont tous signé dans une période où on avait pas un kopek. Heureusement qu'il y avait le réseau de Daf à ce moment-là.
Il a été bon aussi sur les matches aller de la 2 ème saison .
Ensuite, il y a eu le retour et la concurrence de Kaabouni , ce qui lui a mis un petit coup au moral.
Mais il me semble le plus solide des deux .
Posté 08 juillet 2021 - 14:40
Posté 08 juillet 2021 - 15:06
Oui, hormis son affaire à Valenciennes il a plutôt fait une bonne saison.Exact.
Il a été bon aussi sur les matches aller de la 2 ème saison .
Ensuite, il y a eu le retour et la concurrence de Kaabouni , ce qui lui a mis un petit coup au moral.
Mais il me semble le plus solide des deux .
Posté 08 juillet 2021 - 16:13
L'important c'est la performance. Le reste on s'en tamponne le coquillard !
Mmouais..., le problème est que cette performance, ça fait un moment qu'elle n'existe plus à Sochaux...
Posté 08 juillet 2021 - 16:23
Posté 08 juillet 2021 - 17:33
Des danois... on connait on a eu Agerbeck... qui était un joueur sérieux et toujours prompt à servir
...et plus tard Helt et Sundstrup avec ces deux là on est descendu (1987) ils ont été renvoyés pour faire venir Hadzibejic et Bazdarevic, Peugeot savait corriger les erreurs avec des sous
Plus sérieusement, Daf fait ce qu'il peut et avec les moyens du bord, noirs ou blancs, nos joueurs c'est du tout venant, surtout les importés.
Le souci majeur c'est notre incapacité à conserver les meilleurs éléments formés chez nous, la période post formation est beaucoup trop courte. les clubs formateurs devraient être davantage protégés, mais la loi du fric...
Posté 08 juillet 2021 - 17:35
La piste Stephen Quemper (Bastia) est abandonnée. Il reste là bas
Il reste Quemper à Bastia ?
Posté 08 juillet 2021 - 18:20
Un joueur bon est un joueur bon. Un joueur pas bon est un joueur pas bon. Et seule la performance sportive peut être débattue.Mmouais..., le problème est que cette performance, ça fait un moment qu'elle n'existe plus à Sochaux...L'important c'est la performance. Le reste on s'en tamponne le coquillard !
Posté 08 juillet 2021 - 18:43
Souvenons nous de l arrivée d Etoundi, qui n a planté qu'un but, mais quel but...
Depuis on peut noter qu'on fait avec des moyens toujours plus conséquents, jusqu'à payer meme de transferts. Si on a pu bénéficier de la connexion et probablement plus de l aura d Omar au Sénégal, je trouve que cela a été positif. Il est certain qu'on aurait pu craindre un potentiel favoritisme (aucun jugement sur l'origine des joueurs de ma part) mais il n en a rien été selon moi. Les communautés dans les clubs (de quelque origine qje ce soit) sont parfois sources de probleme mais il faudra m expliquer ce qui aurait pu montrer cela chez nous.
Cette saison nous prenons des joueurs confirmés, au potentiel supérieur à ceux des saisons précédentes, et c'est cela que je note.
Qu'ils soient blancs, rouges, verts, noir ou violet, je m en contrefous tant qu'ils sont jaune et bleu et qu'ils sont, comme le dit Perrin, bons.