Bah il ne nous intéresse peut être pas, le Charbonnier, voilà tout.
On va pas non plus acheter des joueurs, des noms, juste pour faire plaisir aux supporters. Charbonnier n'est pas mauvais et il a l'air sérieux, mais ce n'est pas le type de joueur qui nous renforcerait de façon significative ; on possède déjà un peu le même profil avec Privat (qui est moins technique certes).
Evitons ces transferts à 3 francs six sous pour faire venir des mecs qui souvent, ne valent pas mieux que nos jeunes - et qui quand on les empile, ne sont pas si bon marché que ça.
Ou alors c'est que l'affaire Sio n'est pas enterrée.
Sinon je m'amuse à chercher des compos d'équipe et je me demande
- si on ne pourrait pas faire monter Corchia d'un cran, au milieu, avec Faussurier derrière. Ca serait sûrement mieux que Contout.
- ou si on ne pourrait carrément pas jouer avec 3 défenseurs dans l'axe dans un genre de 3-5-2 (puisqu'on a des latéraux assez rapides, généreux et pas maladroits)
Ce qui est intéressant dans ta compo avec Corchia et Faussurier, c'est qu'en plus, les postes ne seraient pas figées et ils pourraient alterner... Ca brouillerait pas mal les pistes, et je suis certain que défensivement, la couverture serait meilleure.
Concernant le 3-5-2, je serais moins catégorique.
Ca demande un gros travail défensif en bloc équipe. Les latéraux montent à tour de rôle, pas en même temps, ca veut dire qu'un des deux MDF doit pouvoir couvrir au besoin les ailes. Dans cette compo, tu allèges le travail def des latéraux, mais ca ne les empêche pas de de voir faire l’essuie-glace pendant tout le match. Ca a ses avantages : ca éviterait aussi du coup de voir que 5-6 joueurs bosser l'aspect défensif et d'avoir des trous dans les lignes. Mais ca demande une organisation et une intelligence tactique, qui, pour certains, me semblent limitées.