Francis Gillot
Posté 05 mai 2011 - 18:17
Posté 05 mai 2011 - 19:35
C'est marrant: là, il était prêt à se relever à 3 heures du matin pour les voir jouer.
Pour quelqu'un qui n'est pas fan...
Posté 05 mai 2011 - 20:54
C’est le jeu rêvé, une joie de jouer, ressentie sur le terrain et lors des entraînements. Le tout avec une grande humilité, simplicité que j’ai pu constater. C’est la seule équipe qui pourrait me faire me lever à 3 h du mat’. Les autres, non. Je ne suis jamais déçu avec le Barça.
Je ne suis pas un fanatique du jeu du Barça, avec des relances courtes à tout prix.
Double langage ou mémoire courte. Changement d'opinion ou mauvais retranscription journalistique? Bizarre quoiqu'il en soit...
On nous avait quand même bassiné depuis quelques temps que le modèle pour Gillot, c'était le Barça. C'est un peu d'ailleurs pour cette raison que Martin avait été comparé à Xavi dans l'Equipe.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 05 mai 2011 - 21:09
Donc du beau jeu oui, mais pas tout le temps, car on peut pas. Mais le Barça qui lui peut, c'est un régal.
Posté 05 mai 2011 - 23:37
C'est un véritable soulagement pour Ilan te Best que tu lui traduises du français, d'autant qu'il n'aura échappé à personne que tu es spécialement qualifié pour.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 mai 2011 - 05:59
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 06 mai 2011 - 06:42
C'est un véritable soulagement pour Ilan te Best que tu lui traduises du français, d'autant qu'il n'aura échappé à personne que tu es spécialement qualifié pour.
Mais derien c'est un vrai plaisir .
Posté 06 mai 2011 - 08:25
Alors là Francis tu n'as plus d'excuses pour ne pas nous y amener aussi l'année prochaine !
Posté 06 mai 2011 - 12:53
Posté 06 mai 2011 - 13:38
Alors là Francis tu n'as plus d'excuses pour ne pas nous y amener aussi l'année prochaine !
L'année prochaine, il ira à LENS avec son pote Gervais Martel qui le réclame en qualité de manager général.
Posté 06 mai 2011 - 13:48
Lens c'est pourri comme club ! Pas de sous et pas de centre de formation comme Strasbourg ! Il y retournera pas. En tout cas pas en ligue 2 !
Et Martel il est pote avec tout le monde alors c'est pas un argument !
Posté 06 mai 2011 - 17:44
Ah bon ?
Posté 07 mai 2011 - 22:13
Posté 08 mai 2011 - 00:43
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 08 mai 2011 - 10:43
C'est marrant: là, il était prêt à se relever à 3 heures du matin pour les voir jouer.
Pour quelqu'un qui n'est pas fan...
sans parler du fait qu'il est étonné de la réussite de Seydou Keita devant les buts alors que si j'ai bonne mémoire il en plantait pas mal à Lens ...
Posté 08 mai 2011 - 10:54
Quel entraîneur ou même simple amateur de football ne l'est pas ?
Posté 08 mai 2011 - 11:14
Martin, apparemment
Posté 08 mai 2011 - 14:05
Plus que 4 matchs avec 3 victoires et 1 match nul (au LOSC) ça serait superbe.
Posté 08 mai 2011 - 14:15
Ça ferait 10 matchs sans défaite de suite, 7 victoires et 3 nuls ! Je suis très optimistes vis à vis de notre équipe, mais là c'est quand même chaud.
Posté 08 mai 2011 - 14:28
Un championnat fait 38 matchs, le 38ème compte autant que le 1er ou le 20ème, la fin de saison compte autant que le début. Si l'on finit sur une telle série, si l'on finit 5ème c'est tout simplement qu'on l'aura mérité, idem si on finit 8èmes. A la fin du championnat tout le monde est à sa place. On pourra dire que certaines équipes ont laissé filer quelques points bêtement, mais après tout on l'a fait aussi.
Posté 09 mai 2011 - 13:16
Francis Gillot, qui estime que Sochaux a les capacités de se qualifier pour la Ligue Europa, nous explique qu'il réfléchit à son avenir. L'entraîneur sochalien serait convoité par Bordeaux et Auxerre.
Francis Gillot, comment jugez-vous la belle victoire de Sochaux à Bordeaux samedi dernier ?
C'était un peu la surprise de gagner 4-0. On avait déjà ce score à la mi-temps. C'était surprenant. On a fait une très bonne entame de match et Bordeaux était moins bien. La différence s'est faite très vite. On a bien géré en deuxième mi-temps. Dans le football, c'est bizarre. On peut ne pas être bien la veille à l'entraînement et bon en match. Parfois, il n'y a pas d'explication.
A chaque début de saison, beaucoup d'observateurs voient Sochaux descendre. Cette belle saison est-elle une revanche ?
En début de saison, on n'était pas très content des pronostics des journalistes. C'était un championnat difficile. On a bien négocié les virages importants. C'est positif car on a eu de nombreux blessés pendant la saison comme Teddy Richert. Il a été absent sept mois. En ce moment, on n'a pas Bréchet, ni Mikari. Il n'a joué que trois matchs. Kevin Anin est blessé depuis quelques semaines. Mais on arrive quand même à tirer notre épingle du jeu. C'est encourageant. On se trouve bien dans le jeu. Il y a une bonne ambiance. On se respecte.
Sochaux est sixième. Vous êtes en course pour l'Europe et vous ne pouvez plus vous cacher…
On ne s'est jamais caché. J'ai toujours pensé à l'Europe. On regarde vers le haut. On joue pour gagner les matchs. La cinquième ou la sixième place nous intéressent. Tout est possible. Sur les six derniers matchs, on a fait quatre victoires et deux nuls. Quand on fait une bonne série, on est porté vers le haut. Mais il faut être vigilant.
Vous êtes présent à Sochaux depuis 2008. Vous êtes convoité par Bordeaux et Auxerre. Pensez-vous à un éventuel départ ?
Il me reste un an de contrat à Sochaux. Des clubs ont sollicité mon agent. Je n'ai pas d'a priori. Je me concentre sur la fin de championnat. Je n'ai pas envie de me disperser. On fera un bilan en fin de saison. J'espère que le président fera un effort pour garder nos meilleurs joueurs pour travailler avec la même équipe l'an prochain. On peut faire un coup et avoir une équipe aussi compétitive. Aujourd'hui je suis heureux de mon équipe et de mon staff. Je suis heureux de venir travailler le matin.
« On a parlé d'Alessandrini et Genevois »
S'il y a une offre concrète de Bordeaux, serez-vous prêt à partir ?
Je ne sais pas, je vais voir. Pour l'instant, il n'y a rien. Je réfléchis… On prendra une décision plus tard. Est-ce que j'ai rencontré les dirigeants d'Auxerre ? Non, je n'ai rencontré personne. L'an dernier, un président, dont je ne veux pas dire le nom, m'avait demandé de le rencontrer avant la fin du championnat. J'avais refusé car il faut respecter les gens avec qui on travaille.
Jacques Faty et Nicolas Maurice-Belay sont en fin de contrat. Souhaitez-vous les prolonger ?
Il y a l'aspect sportif et l'aspect financier. J'ai demandé à garder à peu près tous les joueurs qui étaient en fin de contrat à part un ou deux avec qui je me suis entendu pour qu'ils aient du temps de jeu ailleurs. Sportivement, j'aimerais les garder mais c'est le président qui décide.
Sloan Privat, qui est prêté à Clermont, est très convoité. Souhaitez-vous le conserver ?
Oui bien sûr, il va revenir. Il fait une super saison. Il a marqué 19 buts. Il a progressé. C'est un garçon très intéressant pour l'avenir. On a bien fait de le prêter. J'espère qu'il nous fera profiter de son efficacité. Encore une fois, c'est le président qui aura la décision finale.
Selon nos informations, Sochaux est sur la piste du Clermontois Romain Alessandrini et du Tourangeau Romain Genevois. Confirmez-vous ces contacts ?
Oui, on en a parlé, c'est vrai. Dans des réunions de recrutement, on parle aussi de beaucoup de joueurs. Mais on a évoqué le cas de ces deux joueurs.
Source: Football365
Posté 09 mai 2011 - 14:19
Posté 09 mai 2011 - 16:59
chebix je t'aime
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 09 mai 2011 - 18:07
En début de saison, on n'était pas très content des pronostics des journalistes. C'était un championnat difficile. On a bien négocié les virages importants. C'est positif car on a eu de nombreux blessés pendant la saison comme Teddy Richert. Il a été absent sept mois. En ce moment, on n'a pas Bréchet, ni Mikari. Il n'a joué que trois matchs. Kevin Anin est blessé depuis quelques semaines. Mais on arrive quand même à tirer notre épingle du jeu. C'est encourageant. On se trouve bien dans le jeu. Il y a une bonne ambiance. On se respecte.
Sochaux est sixième. Vous êtes en course pour l'Europe et vous ne pouvez plus vous cacher…
On ne s'est jamais caché. J'ai toujours pensé à l'Europe. On regarde vers le haut. On joue pour gagner les matchs. La cinquième ou la sixième place nous intéressent. Tout est possible. Sur les six derniers matchs, on a fait quatre victoires et deux nuls. Quand on fait une bonne série, on est porté vers le haut. Mais il faut être vigilant.
La c'est du foutage de gueule, celui qui a le plus dénigré son équipe, c'est lui! Et qui en faisiat des favoris pour la descente, c'est encore lui!
C'est ca qui m'énerve, c'est qu'il a toujours tout prévu.. mais bizarrement il garde toujours tout pour lui, c'est un penseur!
Je ne remets pas le fait qu'il a forcément sa part dans les résultats mais il n'est tout simplement pas honnête..
Posté 09 mai 2011 - 18:13
C'est ca qui m'énerve, c'est qu'il a toujours tout prévu.. mais bizarrement il garde toujours tout pour lui, c'est un penseur!
Je ne remets pas le fait qu'il a forcément sa part dans les résultats mais il n'est tout simplement pas honnête..
Exactement. Son discours s'adapte à la tournure des événements aussi vite que celui de Faty...
Et ces événements montrent de façon magistrale à quel point il s'est planté, en début d'année, sur la valeur du groupe, sur la valeur des joueurs, et sur les ambitions que ceux-ci devaient avoir. Quand il dit "j'ai toujours pensé à l'Europe", je rigole... ou alors il y pensait avec un autre club que Sochaux !
Pareil sur ses allusions "manque de moyens... envie d'un club plus ambitieux..." girouette va ! Deyors !
Posté 09 mai 2011 - 19:05
Même s'il y a des déclarations foireuses (après Nancy), ce n'est pas forcément aux ignorants de supporters (dont je fais partie) de juger car ils ne sont pas là dans le vestiaire et dans le quotidien du club.
Gillot ne cherche pas à plaire aux médias, ni aux supporters, mais je suis convaincu qu'il est focalisé sur la gestion morale et mentale de son groupe. Et ses résultats ne lui donnent pas forcément tort.
Contrairement à certains qui le disent pour faire style, on peut penser que Gillot est prêt à prendre sur lui pour protéger son équipe et ses joueurs.
Evidemment je suis sûr que tout le monde va bondir quand il dit qu'il a toujours visé l'Europe, mais quelque part il n'a pas tort. D'ailleurs Sochaux a joué tous ses matchs cette saison pour essayer de gagner, en tout cas de prendre es points, même si parfois c'était pas fameux.
Bref je ne souhaite pas devenir le fervent défenseur de Gillot mais je pense qu'il ne faut pas trop l'accabler non plus, ce n'est peut etre pas la burne que certains aiment décrire ici.
Posté 09 mai 2011 - 20:26
Jusqu'à la saison dernière incluse, son discours alarmiste a certainement contribué à empêcher les joueurs de prendre confiance en leurs capacités.
En début de saison, il était logique qu'il continue à dire "on regarde derrière", après trois saisons sur le fil du rasoir.
Puis il s'est rendu compte qu'il avait à peu près l'équipe qu'il voulait, que son système en 4-1-3-2 était le meilleur possible, que des joueurs comme Faty et Anin devaient jouer à leur meilleur poste et non là où ça l'arrangeait pour boucler sa compo, qu'il n'a pas besoin de 25 pros car il y a de bons joueurs en CFA...
Désormais, l'enjeu étant de savoir si on va terminer 5e ou 12e, il adapte la teneur de son discours aux résultats, qui sont inattendus. C'est plutôt normal de ne pas avoir le même discours quand on est 6e après 6 matchs sans défaites, que quand on est 16e après 6 matchs sans victoire ; même s'il y a une inévitable part de mauvaise foi.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 mai 2011 - 20:54
Il est contacté mais veut se concentrer que sur les échéances à venir par respect et parce qu'il y a un bon coup à jouer "on est l'équipe surprise"
Il tient à respecter son contrat car c'est un homme qui respecte ses contrats
Les journaleux lui ont signalé que c'est le seul coach d'europe à jouer avec 5 joueurs offensifs
Il est resté très modeste tant sur la prestation de l'équipe que sur les éloges faites à son égard et a précisé que le mérite en revient aux joueurs avant tout
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 09 mai 2011 - 21:20
Exactement. Son discours s'adapte à la tournure des événements aussi vite que celui de Faty...
Et ces événements montrent de façon magistrale à quel point il s'est planté, en début d'année, sur la valeur du groupe, sur la valeur des joueurs, et sur les ambitions que ceux-ci devaient avoir. Quand il dit "j'ai toujours pensé à l'Europe", je rigole... ou alors il y pensait avec un autre club que Sochaux !
Pareil sur ses allusions "manque de moyens... envie d'un club plus ambitieux..." girouette va ! Deyors !
On devrait le licencier, non ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 09 mai 2011 - 22:45
Haha...
Moi je ne retire rien à ma signature : on parle quand même du mec qui à mis Sverkos seul en pointe ou fait jouer Perquis en milieu récupérateur....
Et avec Privat aussi il se fout de notre gueule cf ma remarque avec Sverkos.
Pour Chab, je vois pas comment justifier qu'il dénigre ses joueurs et son équipe devant la presse mêmee s'il a un autre discours dans le vestiaire.
Et enfin j'aimerais qu'on ùm'explique comment justifier son attitude suite à l'élimination en coupe de France face à Chambéry. Si on arrive à se qualifier en Europa league, vous avez vraiment envie qu'il nous refasse la même après notre élimination au premier tour ?