Je trouve qu'on fait beaucoup de bruits pour pas grand chose.
En effet, le niveau de l'Équipe de France est lamentable. Certains vont perdre beaucoup d'argent donc ils cherchent des responsables. Et pour cela, n'hésitent pas à brûler ce qu'ils ont adoré.
Il y a eu une altercation entre un joueur et son entraineur. Chose qui doit arriver régulièrement.
Alors on entend que les mots sont inacceptables. C'est certain. Mais je vous rappelle que c'est Anelka qui les prononce. Et comme beaucoup de gamins, le vocabulaire est pauvre.
Les mots que l'attaquant des bleus auraient prononcé, je les entends tous les jours dans la bouche de gamins d'un quartier de Montbéliard. Et quand tu les reprends, ils ne voient absolument pas ce qu'il y a de choquant. Et même les parents. Un exemple: Un élève dont je suis prof principal a dit "Ta gueule, grosse salope" à l'une de mes collègues. Quand la Principale l'a reçu, il lui a expliqué: "Ben quoi, elle l'a cherché" et la mère a dit: 'Vous allez le renvoyer 8 jours pour cela".
Allez voir une fois devant le collège de Seloncourt l'arrivée des footeux du centre du FCSM. Et vous verrez un peu qui formera la future équipe jaune et bleue. Pour la plupart, vous ne serez pas déçu.
Ma chère et tendre travaille avec l'oncle d'un des joueurs du FCSM qui lui racontait qu'il était effaré par le faible niveau culturel des copains de club de son neveu. Mais ils peuvent s'offrir ce que d'autres avec de longues études ne le pourront jamais.
Alors à la place d'Anelka, vous auriez dit: "c'est bon, j'ai compris, fous moi la paix", lui l'a dit avec ses mots.
Mais d'abord que la société cesse de mettre en avant toutes personnes à la conduite peu recommandable.
Je vous rappelle qu'en cas de décès de johnny, nous aurons droit à des funérailles nationales.
En tant qu'exemple, c'est mieux qu'Anelka?
+1
Quand on a bossé en ZEP, on peut pas s'empêcher de voir les galères classiques de la classe ingérable, du prof qui arrive pas à imposer son autorité, du principal complètement à l'ouest dont le seul soucis est de rassurer les parents d'élèves par ses décisions de cowboy. L'équipe de France c'est un collège qui part en vrille, qu'on le veuille ou non ses joueurs sont des grands enfants pour qui le costume de représentants de la nation est un peu grand. Maintenant, le public français découvre avec stupéfaction ce à quoi ressemble une certaine jeunesse de son pays ; il aura fallu une coupe du monde. Le divorce entre l'équipe de France et son public, c'est la fracture entre la France des quartiers, celle qui joue au foot, et la France bourgeoise, qui lit l'Equipe et regarde Stade 2. Deux mondes qui ne parlent pas la même langue et qui se détestent foncièrement. Anelka et Ribéry incarnent tout ce que l'honnête français reproche au mec de la cité : son arrogance, son inculture, son amour du fric, et on en vient rapidement à son incapacité à s'intégrer etc. ; alors forcément, dans la défaite, l'honnête français se lâche, il en a gros sur la patate, et de toute façon, c'est dans l'air du temps. Il faut réagir, fermement, rétablir l'autorité et sanctionner à tous crins ; le président de la république l'a dit, les propos sont "inacceptables", puis il a adressé son sourire karcher à la ménagère rassurée. C'est malheureusement pas aussi simple. Raymond a essayé d'expliquer ça je crois, mais va expliquer à des parents d'élèves des beaux quartiers ce qu'est un collège de ZEP ; tout ce qu'il en ressort, c'est de la peur. Elle est loin l'équipe chérie de 98 avec ses bons arabes, ses bons noirs et ses anciens pauvres méritants. Les grands frères eux-mêmes ont déconnecté, y avait qu'à voir les réactions de Liza ce matin. Il y a un décalage de génération, et je vois pas bien ce que Blanc y fera.