Posté 24 juillet 2018 - 14:07
Après le scénario improbable des Sky qui feraient exprès de rouler en deçà de leurs capacités depuis six ans récoltant malgré cela crachats, huées, insultes et coups, voilà celui du complot organisationnel visant à faciliter le parcours pour les rendre plus humains, le tout malgré la charge d’ASO destinée à mettre Froome sur la touche la semaine précédant le départ. Vraiment, tu es l’un des meilleurs d’entre nous, mais tu es parfois à côté de tes pompes de manière sidérante.
La Sky est peut-être dopée, mais cela n’enlève rien à la réalité : le parcours est plus court, il y a une étape de repos supplémentaire, il n’y a plus deux chronos de soixante bornes, les sommets HC et 1ère catégorie sont moins nombreux, et il arrive de plus en plus souvent qu’il n’y en ait qu’un pour clôturer une étape, le tout depuis sept ou huit ans. En découle une réalité, contre laquelle tout l’anti-britannisme primaire de certains ne pourra rien : malgré l’exploit rendu plus aisé, Froome n’a JAMAIS écrasé ses adversaires sur le Tour. Vous pourrez retourner le problème dans tous les sens, ça n’a JAMAIS été le cas. Jamais ! En cela, la comparaison avec l’US Postal n’est pas seulement exagérée, elle est profondément ridicule. Le fait que le rhinocéros Dumoulin transformé en gazelle devienne l’idole des foules, l’emblème de la lutte du cyclisme propre contre le dopage des Sky - j’en laule rien qu’en l’écrivant après lecture d’un article dans l’Equipe - le tout sous le prétexte assumé totalement hallucinant (surtout quand il est défendu par quelqu’un d’intelligent) qu’il serait un loser face aux gagnants, tous tricheurs soient-ils les uns comme les autres, mais c’est à désespérer de conneries, excusez-moi !
La Sky est dopée ? Soit, si ça vous fait plaisir. Mais dopés ou non, ses adversaires sont nuls. Nuls ! Quintana, l’idole des gogos qui croient encore qu’un coureur sud-américain d’1m48 est forcément est type sympathique, fantasque et brillant, est bête commme son dérailleur, il ne comprend rien à la course. Il est l’héritier d’Andy, dont je ne me suis pas surpris de lire dans le journal ce matin que celui-ci voyait Dumoulin désosser les Sky, c’est dire si même en tant qu’observateur, il est toujours à côté de la plaque. La Sky n’a aucune adversité, les mecs courent dès le Grand départ pour finir 2ème, ils se neutralisent entre eux en laissant la Sky courir dans un fauteuil. Rassurez-moi, vous le voyez ça, cette ineptie ? Vous espérez quoi ? Même
devant tant de bêtise, Froome n’arrive pas à ce jour a décrocher le rhinocéros à plus de 11 secondes pour le moment !
Les mecs courent maintenant pour la 3ème place, sans imaginer une seule seconde ce qui est une forte possibilité, à savoir que Thomas se troue complètement sur l’une des cinq étapes à venir, voire plus. Ce n’est pas justifiable, et que vous cherchiez à le justifier, en trouvant toutes les circonstances accablantes à la Sky pour expliquer le scénario de course autrement que ceux qui la font contre elle, en chargeant les Anglais eux-mêmes ou l’organisation de course, c’est vous réduire au niveau des gros beaufs qui huent, crachent, insultent, frappent.
Dites simplement qu’ils sont torchés si c’est votre conviction, mais arrêtez de considérer qu’ils trichent même en course pour paraître moins forts alors que les autres, dopés ou non, ne savent juste pas courir contre eux et se donner les moyens, individuels ou collectifs, de les mettre en difficulté.
Y a un raisonnement binaire et simpliste qui me dépasse, que je ne comprends pas, et je le dis en toute courtoisie.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"