Je dois dire que l'expression "test de confort" pour quelque chose qui consiste à se faire enfiler un truc de plus de dix centimètres dans les trous de nez, est plutôt comique.
Pendant des semaines - alors que la vaccination n'était accessible qu'aux plus âgés - il y a effectivement des gens qui se sont testés en cas de doute, parce qu'on leur avait dit sur toutes les antennes que c'était très bien de se tester régulièrement pour ne pas infecter les autres. Et maintenant, on dit à ces gens, ce que vous avez fait et ce que vous continuez de faire, c'est juste du "confort".
Et on s'étonne que les gens aient envie de déserter les bureaux de vote....
A Bonal
Posté 19 juillet 2021 - 21:51
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 19 juillet 2021 - 22:42
Doit-on dès lors sérieusement regretter que ces gens-là désertent les bureaux de vote ?
Posté 19 juillet 2021 - 22:45
Quand j'y était pour le travail je les ai vu embarquer systématiquement chaque personne sans masque dans les camionnette pour les embarquer. Il y avait un ancien de 70ans dans le tas.
Après cela on a eu peur tout le long du déplacement. Ici ce sont des rigolos ...
Par contre je ne dirais pas que ceux qui ne se sont pas vaccinés sont stupides loin de la.
On vit une époque où on doute de tout, où on a plus du tout confiance en nos dirigeants (qui sont tous des ripoux) et ou le conspirationisme prend une place importante. Intérnet et les réseaux sociaux agissent en Gourou sur pas mal de personnes avec une lobotomisation de l'esprit des gens.
Biensûr dans les non vaccinés il y a aussi des gros bourges qui vont faire la fête a Mikonos.
Et de toutes façons si ils prennent un jet privé depuis un petit aérodrome qui ira les contrôler ?
Mais ils ne sont pas majoritaires on va dire qu'on se sert d'une minorité pour justifier des choix.
Perso j'approuve l'extension du pass sanitaire mais je trouve qu'on panique trop vite.
Posté 19 juillet 2021 - 23:03
Et c'est mon cas.
Posté 19 juillet 2021 - 23:13
Perso j'étais de l'avis que ceux qui ne veulent pas être vaccinés assument leur décision en cas de contamination mais c'est inhumain.... Bien plus qu'un pass Sanitaire.
Posté 19 juillet 2021 - 23:25
Je me trompé peut être mais il y a une différence entre le fait de faire un test en cas de doute et faire un test pour avoir le droit d'aller au stade ou au restaurant.Je dois dire que l'expression "test de confort" pour quelque chose qui consiste à se faire enfiler un truc de plus de dix centimètres dans les trous de nez, est plutôt comique.
Pendant des semaines - alors que la vaccination n'était accessible qu'aux plus âgés - il y a effectivement des gens qui se sont testés en cas de doute, parce qu'on leur avait dit sur toutes les antennes que c'était très bien de se tester régulièrement pour ne pas infecter les autres. Et maintenant, on dit à ces gens, ce que vous avez fait et ce que vous continuez de faire, c'est juste du "confort".
Et on s'étonne que les gens aient envie de déserter les bureaux de vote....
Il va peut être falloir approfondir le pourquoi les gens ne vont pas au bureau de vote.
Posté 20 juillet 2021 - 06:49
Les gens qui désertent les bureaux de vote en ont peut-être assez qu'on les prenne pour des cons avec des injonctions contradictoires.
Il y a quelques semaines, se tester était un impératif civique. Et d'un seul coup, c'est considéré comme "de confort" et quasiment incivique... Je vous rappel qu'il y a une semaine seulement, il n'était pas question de passer un PCR pour aller au restaurant mais seulement pour participer à des concerts expérimentaux ou aller dans des des discothèques, ouvertes par ailleurs seulement depuis le 9 juillet. Alors, des tests "de confort", il n'y a pas dû en avoir beaucoup.
On reproche aux gens de ne pas s'être précipité immédiatement dans les centres de vaccination, alors que dans un premier temps, il n'y avais pas assez de doses pour tout le monde.
On expliquait il y quinze jours que le masque ne servait finalement à rien à l'extérieur, et on le rend à nouveau obligatoire dans un département, dont on calcule d'ailleurs le taux d'incidence avec sa population normale alors qu'elle triple en juillet et en août.
Mais pas de problème ici avec ça, visiblement. Les types de la TNS doivent être inciviques, ils doivent être dénoncés. Haro sur le baudet !
Posté 20 juillet 2021 - 06:50
.
Plutôt que de jouer sur la sémantique, explique moi plutôt ce qui se passe dans la tête de ces gens, à qui on a offert pendant des semaines la possibilité d'être vaccinés, et qui ont préféré continuer à se faire chatouiller désagréablement les naseaux aux frais du contribuable en prenant le risque d'être tôt ou tard positifs et, accessoirement, de contaminer pendant plusieurs jours leurs proches ?
Doit-on dès lors sérieusement regretter que ces gens-là désertent les bureaux de vote ?
Mais de quels gens parles-tu ? De gens qui ont déjà leur première dose mais pas encore la seconde ? (Oui, au début, on mettait un délai de six semaines entre deux rendez-vous).
Les gens qui se sont fait tester dans leur immense majorité, avaient un doute quant à un cas contact. Personnellement, je les considère comme des citoyens responsables.
Posté 20 juillet 2021 - 07:02
Je considère que les joueurs paieront pour des décisions et un charivari politiques qui, dans le cas précis, ne les concernent vraiment pas ni de près, ni de loin, puisqu'il ne s'agit même pas de football, et la politique de la chaise vide n'aura ici aucune autre incidence que celle de pénaliser l'équipe.
On se tire une balle dans le pied pour une notion de solidarité que je ne peux que saluer, mais qui trouve ici une certaine limite. Les débats sur l'efficience et la légitimité du vaccin viennent jusqu'à s'incruster dans le soutien actif apporté à notre club, et j'en suis circonspect.
Les débats sémantiques me passionnent mais pas dans ce cas précis : les tests restent gratuits jusqu'au 15 septembre (mais que se sera t-il passé d'ici là qui aura modifié cette donnée ?) et le stade était dès le départ l'un des lieux annoncés comme étant soumis au pass sanitaire. Ce n'est pas tombé comme un cheveu sur la soupe.
Bref, je trouve que ça tape à côté, dans le cas précis.
Posté 20 juillet 2021 - 07:11
Enfin bref. Que la communication gouvernementale soit mauvaise, ce
n'est pas nouveau. Que nous soyons dirigés par des incompétents ne l'est pas davantage. Mais s'agissant de ceux qui fustigent le pass sanitaire en hurlant au régime dictatorial voire en arborant l'étoile jaune, je les invite dès que ce sera possible à aller passer une semaine en Corée du Nord, en Arabie Saoudite, en Birmanie, en Russie ou même au Maroc tiens, et à expliquer aux autorités locales leur vision de la liberté. A défaut, une semaine dans un hôpital d'une ville touchée par un cluster devrait suffire à les ramener à un peu plus de mesure...
Posté 20 juillet 2021 - 07:21
D ailleurs, c est pas plutôtparce qu il y en a vacances qu ils ne pourront pas être tous là la Tns ? (C est bon, on se détend, c est de l' humour)
Posté 20 juillet 2021 - 07:41
Disons que l'alibi de Lejeun : "les membres de la tns n'iront pas ensemble à Bonal parce que les tests pcr coûtent trop chers à l'Etat et aux contribuables" m'a beaucoup fait rire ! Et si c'est réellement le cas et non une petite farce de notre camarade, pourquoi n'est-ce pas expliqué dans le communiqué ???
Enfin bref. Que la communication gouvernementale soit mauvaise, ce
n'est pas nouveau. Que nous soyons dirigés par des incompétents ne l'est pas davantage. Mais s'agissant de ceux qui fustigent le pass sanitaire en hurlant au régime dictatorial voire en arborant l'étoile jaune, je les invite dès que ce sera possible à aller passer une semaine en Corée du Nord, en Arabie Saoudite, en Birmanie, en Russie ou même au Maroc tiens, et à expliquer aux autorités locales leur vision de la liberté. A défaut, une semaine dans un hôpital d'une ville touchée par un cluster devrait suffire à les ramener à un peu plus de mesure...
Evidemment, parmi les opposants au pass sanitaire, on ne relève que les exemples les plus outranciers.
Je t'invite à lire la tribune de François-Xavier Bellamy qui est philosophe et n'est pas particulièrement un homme qui fait dans la caricature. Ce pass sanitaire n'est pas anodin du tout. Effectivement, l'argument de la Corée du Nord tombe et il est censé fermer le débat. Circulez y a rien à voir !. C'est un nouveau point godwin. Comme pour les manifestants outranciers, tiens..
Posté 20 juillet 2021 - 07:56
Et si c'était réellement le cas, ils auraient annoncé leur boycott des l'annonce du financement de la nouvelle pelouse au 3/4 par les contribuables locaux...Disons que l'alibi de Lejeun : "les membres de la tns n'iront pas ensemble à Bonal parce que les tests pcr coûtent trop chers à l'Etat et aux contribuables" m'a beaucoup fait rire ! Et si c'est réellement le cas et non une petite farce de notre camarade, pourquoi n'est-ce pas expliqué dans le communiqué ???
...
Pour ce coup ci, cela ressemble plus à un positionnement politique qu'autre chose. Ce qui me deçoit
Posté 20 juillet 2021 - 08:11
Oui, la TNS fait sans doute de la politique. Comme tout le monde ici. Faire de la politique, c'est pas moins noble que de tout soumettre au sanitaire.
Mais c'est vrai que ce n'est plus vraiment de saison, si j'ai bien compris.
Posté 20 juillet 2021 - 08:31
Posté 20 juillet 2021 - 08:38
Apparemment , il y a le choix entre deux contraintes :
- se faire vacciner
- s'autoconfiner le temps que le total vaccinés+covidés atteignent 90% .
Posté 20 juillet 2021 - 08:46
C'est sans doute de la politique, mais ce n'est pas parce que c'est de la politique que c'est forcément pertinent.
Posté 20 juillet 2021 - 08:55
J'avoue etre déçu de cette décision de la part de la TNS . Autant , j'avais bien compris le boycott pour Baskonia, autant là , j'avoue ne pas bien comprendre et je ne pense pas que ça soit une affaire politique . Ce sera quoi la prochaine excuse ?, le dérèglement climatique ? . Je rejoins JL quand il dit que le pass sanitaire, on en parle depuis un moment, depuis la mi-mai, il me semble, il y'avait largement le temps de faire un test PCR où d'aller se faire vacciner vu que les centres de vaccinations avaient un paquet de créneaux pour prendre RDV fin juin Je crois plutôt que cette crise sanitaire va marquer la fin du mouvement ultra dans les stades
Posté 20 juillet 2021 - 08:57
@JL
Ben écoute. Il suffira à la tribune Forges de compenser cette absence par des chants et des encouragements.
LOL
Posté 20 juillet 2021 - 09:00
@JL
Ben écoute. Il suffira à la tribune Forges de compenser cette absence par des chants et des encouragements.
LOL
on n'a pas le cul sorti des ronces !
Posté 20 juillet 2021 - 09:01
@JL
LOL
J'avais bien souligné qu'on ne tarderait pas à me dire que je n'ai qu'à mettre l'ambiance moi-même, ça n'a pas manqué.
Ça évite d'évoquer le fond.
Il y a une forme de susceptibilité dès lors qu'une décision de la TNS est discutée qui me surprendra toujours.
Je te rassure, ça ne m'empêchera pas ni de dormir, ni de profiter du match, ni d'encourager l'équipe à ma modeste manière, ni de trouver complètement stérile et inutile cette décision sans pour autant remettre en cause ce qu'apporte cette tribune par ailleurs.
Posté 20 juillet 2021 - 09:09
On est tout à fait dans le fond.
Et ça me rappelle tout à fait le boycott de Baskonia. On reprochait à l'époque l'absence de cette association qui avait souverainement décidé, dans ses instances, de ne plus venir au stade. Comment allons-nous faire pour mettre de l'ambiance sans eux ? Et bien bougez-vous le cul, les gars. Prenez un mégaphone, organisez des tifos.
Les membres de la TNS ne sont pas des salariés. Ils organisent leurs animations bénévolement. Je le dis d'autant plus tranquillement que, bien que fréquentant la même tribune, je ne suis pas membre de l'association.
Si cette association décide qu'elle agit en groupe et qu'elle ne veut pas se laisser fracturer elle-même par les fractures que le gouvernement organise dans la société, je considère que cette décision de survie est tout à fait respectable.
Cela n'empêchera pas des gens civiques munis de leur pass sanitaire de pourrir les joueurs à la première passe ratée.
Posté 20 juillet 2021 - 09:14
Parce que c'était du club dont il s'agissait. Là, Boulet a raison, le prétexte politique peut se justifier poir n'importe quelle cause, pourquoi la liberté publique plutôt que le changement climatique ?, et alors on ne va plus au stade.
Quant à dire que c'est son droit d'agir en groupe, tout-à-fait, et je ne l'ai jamais contesté, mais c'est mon droit également de trouver ce choix contre-productif et de l'exprimer sans être ramené à un statut de sous-supporter (en tout cas moins utile) parce que je ne suis pas installé dans la bonne tribune.
Posté 20 juillet 2021 - 09:15
Je te renvoie à la loi de 1901.
Posté 20 juillet 2021 - 09:17
Toutafé.
Je respecte leur point de vue mais ça ne m'empêche pas de ne pas le partager.
Bonal vit sans la TNS depuis un certain temps, entre boycott de Baskonia et crise sanitaire, je pense que le FCSM devrait s'en remettre.
Posté 20 juillet 2021 - 09:21
Le boycott de Baskonia a permis au club de survivre. Sans quoi serions-nous peut-être aujourd'hui définitivement un satellite d'un club basque.
C'est vraiment dommage d'avoir à le rappeler ici (Libertyord mis à part, évidemment)
Posté 20 juillet 2021 - 09:24
Posté 20 juillet 2021 - 09:27
C'est le choix souverain d'une association qui souhaite ne pas se fracturer elle-même, ce qui lui permettra d'exister encore à l'avenir.
Choix souverain qui était critiqué à l'époque de Baskonia et qui est encore critiqué aujourd'hui.
Posté 20 juillet 2021 - 09:29
Le boycott de Baskonia a permis au club de survivre. Sans quoi serions-nous peut-être aujourd'hui définitivement un satellite d'un club basque.
C'est vraiment dommage d'avoir à le rappeler ici (Libertyord mis à part, évidemment)
Rien à voir avec mon propos.
Je ne discute pas de l'esprit du boycott.
Mais crise sanitaire ou boycott conduit à la même absence physique de la TNS à Bonal.
Posté 20 juillet 2021 - 09:30
C'est le choix souverain d'une association qui souhaite ne pas se fracturer elle-même, ce qui lui permettra d'exister encore à l'avenir.
Choix souverain qui était critiqué à l'époque de Baskonia et qui est encore critiqué aujourd'hui.
C'est le choix de l'association et il est majoritairement respecté ici.
Mais peut-on respecter ce choix tout en étant pas d'accord avec leur décision ?
C'est l'expression d'un avis, pas d'une vérité absolue...