En effet, le niveau de l'Équipe de France est lamentable. Certains vont perdre beaucoup d'argent donc ils cherchent des responsables. Et pour cela, n'hésitent pas à brûler ce qu'ils ont adoré.
Il y a eu une altercation entre un joueur et son entraineur. Chose qui doit arriver régulièrement.
Alors on entend que les mots sont inacceptables. C'est certain. Mais je vous rappelle que c'est Anelka qui les prononce. Et comme beaucoup de gamins, le vocabulaire est pauvre.
Les mots que l'attaquant des bleus auraient prononcé, je les entends tous les jours dans la bouche de gamins d'un quartier de Montbéliard. Et quand tu les reprends, ils ne voient absolument pas ce qu'il y a de choquant. Et même les parents. Un exemple: Un élève dont je suis prof principal a dit "Ta gueule, grosse salope" à l'une de mes collègues. Quand la Principale l'a reçu, il lui a expliqué: "Ben quoi, elle l'a cherché" et la mère a dit: 'Vous allez le renvoyer 8 jours pour cela".
Allez voir une fois devant le collège de Seloncourt l'arrivée des footeux du centre du FCSM. Et vous verrez un peu qui formera la future équipe jaune et bleue. Pour la plupart, vous ne serez pas déçu.
Ma chère et tendre travaille avec l'oncle d'un des joueurs du FCSM qui lui racontait qu'il était effaré par le faible niveau culturel des copains de club de son neveu. Mais ils peuvent s'offrir ce que d'autres avec de longues études ne le pourront jamais.
Alors à la place d'Anelka, vous auriez dit: "c'est bon, j'ai compris, fous moi la paix", lui l'a dit avec ses mots.
Mais d'abord que la société cesse de mettre en avant toutes personnes à la conduite peu recommandable.
Je vous rappelle qu'en cas de décès de johnny, nous aurons droit à des funérailles nationales.
En tant qu'exemple, c'est mieux qu'Anelka?
Ton constat est réel, je bosse moi-même en collège, mais dans un établissement "rural" qui échappe encore à la banalisation de ce genre de comportement mais qui n'est pas à l'abri de cas isolés, nous n'avons jamais eu autant d'insultes proférées envers les adultes que cette année et, très souvent, les parents nous tombent dessus quand il y a sanction - et c'est d'ailleurs le plus grave à mon sens -.
Néanmoins, je trouve ton discours défaitiste. L'une de leurs idoles est aujourd'hui déboulonnée pour avoir tenu des propos similaires, y'aurait-il eu meilleur symbole ? Dire "c'est pas grave, de toute façon, tous les jeunes parlent comme ça aujourd'hui" ? Le "pas grand chose" que tu cites est un "beaucoup" à mes yeux : cette histoire est le symbole de la pourriture progressive du football, de la banalisation de ce langage auprès des plus jeunes et, dans le cadre strict de l'EdF, de la déconnexion totale de la Fédé et du malaise qui y règne, elle qui aurait laissé cette affaire s'étouffer si l'Equipe ne l'avait pas sortie au grand jour.