Tu veux dire, les scandaleux recrutements de Sunzu et Sinkala ?
Je dis juste que le recrutement ou le prêt de joueurs ont creusé le déficit et que la mandature de RENARD a été sanctionnée par une descente en D2.
Celle de Hély, plutôt.
Renard a fait plus que ce qu'aurait fait n'importe qui, il serait bon de respecter cela un minimum.
Le Jeun a raison. Renard, malgré toutes ses qualités, a échoué dans sa mission de maintenir le club, et ceci en dépit d'une rallonge budgétaire accordée par Cordier au mercato. De ce côté ci d'ailleurs, nos dirigeants n'avaient pas d'autres choix ou alors celui de paraître ridicules, car sans cela, Renard se cassait déjà en janvier...
Donc c'est exact, en plus de la descente, notre déficit s'est creusé. C'est factuel et ce n'est pas manquer de respect à cet homme que de le dire.
Renard nous a redonné de l'espoir et de la fierté et c'est déjà beau. Mais il n'aura pas su, pour diverses raisons, réaliser l'exploit que son prédécesseur à su accomplir à deux reprises. C'est dommage pour tout le monde.
Sinon JL, je te rappelle que Hély n'a été le coach du FC Sochaux que durant 7 matches sur 38 lors de cette saison qui nous a vu descendre. Alors lui attribuer seul la paternité de notre descente, je ne suis pas d'accord. Pour ma part, je la lui ferais partager avec son successeur dont les premiers mois furent médiocres et la dernière semaine catsrophique et bien entendu avec des dirigeants novices ou devenus incompétents.
Non, il n'a pas raison. Pas dans sa formulation en tout cas qui laisse entendre que "nous sommes en L2 et dans la merde financièrement à cause de Renard".
Ce n'est pas un point de vue supportable parce que malhonnête intellectuellement. Qu'il agace parce qu'il est beau et bon communiquant, qu'il ait déçu par son escapade parisienne, que l'on nuance ses résultats, admettons, mais qu'on lui foute sur le dos la responsabilité de l'état actuel du club, c'est un mensonge éhonté.
Tu l'as dit toi-même, il a donné de l'espoir alors que vous étiez tous entrain de sculpter notre pierre tombale. Il est arrivé et tout le monde a relevé le menton, il a offert au club une exposition médiatique qu'à titre personnel je n'avais connu que lorsque nous faisions la Une de France Foot avant d'affronter l'Inter, il a rempli Bonal face à Evian, permis UNE fois dans l'histoire de ce club d'entendre tout le stade scander le nom de ses joueurs. Il a fait de Sochaux une équipe de foot et de son public des supporters l'espace de quelques jours.
Tout cela mérite une autre considération que "c'est de sa faute si on est en L2", d'où mon rappel sur Hély qui a entraîné deux ans, lui. Je ne vous demande pas de le saluer, de le féliciter, mais de le respecter a minima. Il y a 729 personnes qui sont responsables de notre descente avant lui.