Ten hystériques
Posté 04 juin 2021 - 11:48
Posté 04 juin 2021 - 13:27
Le problème, c'est que les jeunes de 10 - 17 ( voire plus ) ans passent leur temps à geeker. Ils ne font plus de sport.
On va finir comme les japonais avec la moitié de la populace pucelle à 30 ans et avec des pratiques sexuelles douteuses.
Posté 04 juin 2021 - 13:33
La NBA semble de plus en plus suivie par les jeunes et il y a surtout le MMA qui gagne en popularité depuis quelques années.Le foot n'intéresse plus les jeunes, le tennis n'intéresse plus les jeunes ... y a un sport qui intéresse encore les jeunes ?
Posté 04 juin 2021 - 14:20
Ce serait pourtant le moment idéal chez les hommes vu que les 3 cannibales qui trustent tous les titres depuis 15 ans arrivent ou arriveront prochainement en fin de course. Les tournois du grand chelem vont redevenir accessibles et ce gros creux tricolore est vraiment mal venu.
Ouais mais bon... ça fait aussi 15 ans qu'on mise tout sur les meilleurs, et quand ils sont blessés ou hors de forme on en vient même à espérer quelque chose de Paire, c'est dire si on est descendu bien bas.
C'est pas forcément fait pour durer éternellement non plus, on est simplement revenu au même point qu'à la fin des années 70, quand le n°1 était 40e mondial.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 04 juin 2021 - 19:35
La NBA semble de plus en plus suivie par les jeunes et il y a surtout le MMA qui gagne en popularité depuis quelques années.Le foot n'intéresse plus les jeunes, le tennis n'intéresse plus les jeunes ... y a un sport qui intéresse encore les jeunes ?
Gagne en popularité ou suivi certes mais en tant que spectateur et statistiquement avec un réservoir de licenciés moins important tu as forcément moins de chance de trouver des joueurs capables de percer au niveau mondial...
Posté 04 juin 2021 - 19:47
Posté 04 juin 2021 - 23:31
Et pis faut pas non plus se cacher, les grands champions de tennis en France c'est du domaine de l'exception.Ouais mais bon... ça fait aussi 15 ans qu'on mise tout sur les meilleurs, et quand ils sont blessés ou hors de forme on en vient même à espérer quelque chose de Paire, c'est dire si on est descendu bien bas.Ce serait pourtant le moment idéal chez les hommes vu que les 3 cannibales qui trustent tous les titres depuis 15 ans arrivent ou arriveront prochainement en fin de course. Les tournois du grand chelem vont redevenir accessibles et ce gros creux tricolore est vraiment mal venu.
C'est pas forcément fait pour durer éternellement non plus, on est simplement revenu au même point qu'à la fin des années 70, quand le n°1 était 40e mondial.
37 ans entre Marcel Bernard et Yvon Petra vainqueur d'un grand chelem en 1946 et Yannick Noah en 1983.
Et rien depuis 38 ans et cette fameuse victoire à Roland Garros...juste des miettes de Masters 1000 qu'ont picorées des Leconte, Forget, Pioline, Tsonga et j'en passe...mais jamais de Vilas, Edberg, Connors, Sampras, Federer et Cie de part chez nous.
Ceci dit, c'est vrai que là on a touché le fond et personne à l'horizon pour même permettre de rêver à un peu d'accessits.
Seule la coupe Davies nous a consolés avec force.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 05 juin 2021 - 10:03
A voir aussi la place accordée de l'activité sportive dans les programmes de l'Education Nationale et le traitement fait aux sports pendant le COVID.
JMB est bien ministre de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Quand, je vois qu'au collège, il faut la 4e pour faire du handball, qu'en primaire, tu fais des Jeux de raquettes, des Jeux collectifs, allez grosso modo 1/2 par semaine.
Bon, heureusement, dans plusieurs écoles, il y a l'intervention d'Educateur Sportif pour réaliser quelques projets.
Après, les jeunes aussi, comme dit plus haut ne s'intéressent pas à l'histoire du sport.
Je me faisais un plaisir de regarder Stade 2, le dimanche avec mon père, à suivre les exploits de Noah, Fignon et Hinault, à 7-8 ans, à vibrer pour la bande à Platini...
A faire du hand le mercredi après-midi et le vendredi pour les séances, à me déplacer parfois avec mes parents à 2 heures de chez moi pour des compétitions.
A allez voir des matches de hand et de foot.
Aujourd'hui, compter le nombre de jeunes dans les gradins et autour des mains courantes.
Bref, le chemin est long... et c'est une question d'éducation...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 06 juin 2021 - 09:02
Gamin, on se retrouvait entre gosses pour jouer au foot à 10-15 ans, entre nous. On se marrait. J en ai plus revu depuis au moins 10 ans.
Même à vesoul, je suis passé dernièrement vers le stade. Où je jouais au rugby, c est défoncé, rouillé, Le skate park ressemble plus à rien. Ça m a mis un coup.
Posté 06 juin 2021 - 09:16
Posté 11 juin 2021 - 21:21
Posté 11 juin 2021 - 21:30
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 11 juin 2021 - 21:37
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 11 juin 2021 - 21:46
Je me souviens qu'on expliquait ici il y a bien 10 ans que Nadal n'aurait pas une carrière longue vu son jeu très physique... c'est drôle d'y repenser...
C'est vrai.
Plus de dix ans que ces types jouent à ce niveau, c'est proprement incroyable. Dire qu'avec Borg on pensait avoir goûté à un niveau qu'on ne connaîtrait plus...
Posté 11 juin 2021 - 22:06
Quel duel ! Deux immenses champions, un public en liesse, ça va être un sacré boxon quand on va leur demander de partir dans 30mn en plein money time...
Ben non, les spectateurs restent car les autorités l'ont décidée.
Bon, Rafa, allez, tu vas revenir dans cette partie et plier ce Serbe.
Roland Garros c'est chez toi
Posté 11 juin 2021 - 22:07
@ITB
Sans parler de la performance physique, moi ce qui me fascine totalement c'est cette capacité mentale à mettre autant d'intensité dans chaque point et sur chaque match quand on remporte tournoi après tournoi depuis 15 ans.
La motivation constante, la haine de la défaite, la résilience totale, ça ne peut pas se dégoter en pharmacie.
Pour mémoire, quand Noah a remporté RG, il avait tellement l'impression d'avoir atteint le Graal qu'il a fait l'impasse sur Wimbledon et était même à deux doigts d'arrêter le tennis.
Ces deux là, auxquels on peut évidemment associer Federer, sont des extra-terrestres.
Posté 11 juin 2021 - 22:29
Tout pareil. A 34 et 35 ans les gaillars jouent comme ci c'était leur premier Roland-Garros, quel mental. Que de balles que nous pensions perdues d'avance depuis notre canapé, ont-ils réussiMoretton a le bras long !
@ITB
Sans parler de la performance physique, moi ce qui me fascine totalement c'est cette capacité mentale à mettre autant d'intensité dans chaque point et sur chaque match quand on remporte tournoi après tournoi depuis 15 ans.
La motivation constante, la haine de la défaite, la résilience totale, ça ne peut pas se dégoter en pharmacie.
Pour mémoire, quand Noah a remporté RG, il avait tellement l'impression d'avoir atteint le Graal qu'il a fait l'impasse sur Wimbledon et était même à deux doigts d'arrêter le tennis.
Ces deux là, auxquels on peut évidemment associer Federer, sont des extra-terrestres.
à ramener sur le court? Phénoménal!
Bien entendu, Federer est indissociable de ces deux-ci. On ne peut que s'incliner.
Posté 11 juin 2021 - 22:32
Rien n'est joué d'avance évidemment, mais je ne vois pas comment Tsitsipas pourrait battre ce Djokovic. Il semble intouchable.
Posté 11 juin 2021 - 23:14
Moretton a le bras long !
C'est pas le bras, c'est sa bouche qui est immense quand il sourit.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 juin 2021 - 23:18
Je me souviens qu'on expliquait ici il y a bien 10 ans que Nadal n'aurait pas une carrière longue vu son jeu très physique... c'est drôle d'y repenser...
Et je suis certain d'avoir fait partie de ce "on".
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 juin 2021 - 23:25
Seul Djokovic pouvait sortir Nadal sur ce Roland-Garros. Bravo et merci aux deux joueurs pour le spectacle proposé.
Rien n'est joué d'avance évidemment, mais je ne vois pas comment Tsitsipas pourrait battre ce Djokovic. Il semble intouchable.
Tsitsipas n'aurait eu quasiment aucune chance contre Nadal : il se serait fait martyriser sur son revers comme Federer avant lui. Contre Djokovic, il a toutes ses chances, notamment parce qu'il y a moins d'un an il l'a poussé au 5e set.
Ne prenez pas ça pour un pronostic. Ou plutôt si : je pronostique que la finale va être passionnante à regarder pendant au moins une heure ; ensuite on verra bien...
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 juin 2021 - 08:21
Je mets une piécette sur Tsitsipas
Djoko va devoir gérer sa demi qui a terminé très tard
En plus, court ouvert qui va favoriser Tsitipas...
Nadal va pouvoir dire, j'ai perdu en indoor (lol)
Posté 14 juin 2021 - 07:19
Motif d'espoir chez les français : le tournoi junior. Une victoire française. Et surtout ils étaient 4 en demi!
Posté 14 juin 2021 - 11:26
Quant aux derniers vainqueurs français, seuls Leconte et, à un degré moindre, Monfils, ont réellement confirmé en intégrant le top 10.
Posté 14 juin 2021 - 22:30
L'optimisme, c'est la densité.
Et oui cela se vérifie sur les 15 dernières années (pas assez de recul sur les plus récentes) zverev, rublev, thiem shapovalov, Augier asselin parmi les demi finalistes/finalistes.. tsitsipas a été numéro 1 junior.
Les 3 monstres trustent tous les titres de Grand Chelem depuis plus de 15 ans!
Tous ne percent évidemment pas mais 90,% du top ten ont eu un palmarès junior flatteur. Tu ne perces quasiment jamais au très haut niveau sans avoir flamber parmi les juniors.
Sur le tournoi des filles, ça reste le désert pour les Françaises..(Jacquemot est quasi seule espoir) par contre 3 russes en demi finale.. la densité fait que ça va percer au plus haut niveau et elles vont revenir en nombre dans le top 30.
Tu vois la même tendance aux tournois challengers et itf.
C'est comme à Sochaux et les générations dorées, elles ont écrasé leurs catégories d'âge.
Posté 29 juin 2021 - 22:19
Posté 29 juin 2021 - 22:24
Au grand jeu des cas pathologiques, maman Rabiot aura finalement été battue aujourd'hui par Benoît Paire. Ceci étant, c'est pas du jeu, il est devenu quasi invincible !
Y en a pas deux, c'est bien connu.
Posté 01 juillet 2021 - 10:17
Bordel, j'ai suivi ni l'un, ni l'autre...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 01 juillet 2021 - 11:12
Posté 22 juillet 2021 - 17:57