Le grand Lyon recrutait Abidal, Keita, Bodmer, Michel Bastos, et consorts pour dépeupler Lille, Carrière à Nantes, Essien à Bastia, Squilacci à Monaco, Frau à Sochaux, Gourcuff à Lyon, Ederson à Nice, Pedretti à l'OM, etc...
Beaucoup ont finit sur le banc ( Monsoreau, Frau, Bodmer, Ederson, keita, Gourcuff, ... pourtant recrutés à prix d'or ) , j'y vois plus une volonté de nuire à l'adversaire qu'un véritable projet sportif. A l'époque, dès qu'un joueur sortait un peu lot dans une équipe qui avait des résultats, Aulas lui sautait dessus comme menes sur la croupe de Marie Portolano.
Je crois qu'il y a une vraie volonté de ne pas trop faire de vagues de la part du PSG. Les gros transferts des révélations du championnat de France se font vers l'étranger en dehors de M'Bappé qui était une pépite à ne pas louper pour eux. Après, il est vrai que ces joueurs ne sont pas forcément transcendants mais je les juge pourtant meilleurs que certains joueurs de seconde zone recrutés par le PSG ( genre Kehrer, Rafinha, Sarabia... ). A l'inverse de Monaco qui est très présent sur les jeunes pépites de L1.
Ça pleurniche de temps en temps du coté PSG mais sans commune mesure avec Aulas, l'empereur de la jérémiade.
Le plus embêtant dans le PSG, c'est le coté qatarien mais on accepte bien des bourguignons ( coucou EMERES ) sur ce forum et je crois même qu'il y a des sympathisants lensois alors bon ...