J'approuve aussi le point de vue dans un sens, mais malgré tout sur le fond chaque cellules de mon corps s'emplissent d'un dégout innommable à effleurer l'idée qu'il va bien falloir être obligé de se faire vacciner ...
Juste une histoire de principe, de riche.
Que le virus mute, on le sait (le grand public) depuis mars 2020. malgré tout on l'a sciemment importé par avion jusque chez nous (puisqu'il n'a pas de frontière ce con)... on nous a privé sporadiquement de l'idée que l'on nous a faite de la liberté aux créneaux ou l'on use de notre droit d'aller et venir. On nous a fait chier à nous laver excessivement les mains jusqu'à dessèchement cutané, a ne pas porter de masque tentant de nous prouver que le virus était si lourd et si gros qu'il nous suffisait d'éviter les postillons.
Puis finalement on nous dit de porter les masques ... tout en nous encourageant à aller se contaminer grotesquement à l'intérieur des restaurants. L'acte de civisme à ce moment là était de consommer en terrasse, alors que l'état de droit nous permettait de s'y contaminer allégrement à l'intérieur ce dont bien des sujets ont profité.
En aucun cas la stratégie n'a été de stopper le virus mais seulement de le freiner (par ailleurs je vous invite à télécharger le plan pandémie de 2011 on y apprends des choses). En mars 2021 les premiers cas de variant delta apparaissaient en France. Pendant que les personnes qui se la jouaient collectif respectaient port du masque, couvre feu, télétravail, etc.. d'autres faisaient affaire physiquement en Inde ou y profitaient de congés familiaux alors que partout à la télé on nous catastrophait la situation sanitaire indienne. Les revenants positifs étaient sommés de respecter l’isolement sur l'honneur. Au nom de la liberté individuelle.
On a envoyé nos enfants de par la loi, (j'entends en bas age, là ou le masque est compliqué à porter) à l’école pour empêcher le virus de faire des mauvais copié/collé de son matériel génétique, puisque qu'il ne se transmet pas chez les enfants, de manière à ce que l'on puisse travailler tranquille.
On a essayer d'éviter le collègue au bureau sans masque qui se penche dans ta nuque pour te montrer les photos de son weekend sur l'écran de son smartphone, puis le voir monter dans sa voiture seul prenant bien soin de remettre son masque. Le type qui te colle dans les files d'attente, les fêtes sur la plage.. les diners clandestins .. les EPHAD ouverts au 4 vents .. combien de temps a-t-on compté spécifiquement le nombre de morts en EPHAD ? 6 semaines ? non beaucoup plus, parce que vraisemblablement on a mis du temps à comprendre que les ptits vieux étaient plus aptes à succomber.
Il n'a jamais été question de stopper ce virus, juste de le freiner pour ne pas déborder les services de réa en attendant un vaccins, qui soit dit en passant ont doublé leur capacité d'accueil en 2 ans. On nous endettent, nous et nos enfants, à coup de milliards d'euros qui finiront inéluctablement dans la poche de BEZOS et/ou des groupent pharmaceutiques, grillés aussi rapidement qu'il ne le faut pour transformer son équivalent carbone en permettant à des milliardaires de réaliser leurs rêves d'enfant en s'offrant 1/2 demi heure d'apesanteur dans l'espace.
Et maintenant, les gentils, les gentils qui ont bien fait attention, les vrais citoyens, qui ont prit précautions et sacrifiés repas de famille, amis (pas fait une bise autre qu'à mon épouse pendant 2 ans ), qui ont passé noël seuls... qui n'ont pas chopé le virus et par conséquent protégés les autres.
Ceux qui ont tout mis en œuvre pour ne surtout pas être amenés à ce qu'on leur enfonce cette putain de grosse tige dans le pif.
Tu sais ces personnes qui évitent de consommer des E236 E456 E2156 .. qui se désodorisent les aisselles avec de la pierre d'alun, qui se coupe un bras pour acheter local. Qui ne roule plus en diesel depuis le début des années 2000. Qui n'ont absolument pas envie de s'injecter je ne sais quelle merde inventée à la dernière minute bourrée de stabilisants et autres saloperies à consonance scientifique (lesquels ? hein ! bonne question ? de l'eau et du sucre ?) par des entreprises opaques et lobbyistes dont l'unique accomplissement est l'enrichissement personnel.
Oui surement ces mêmes personnes élevées aux pesticides le matin, au gaz échappement la journée, à la clope le soir et aux retombée radioactive la nuit développeront tout de même un petit cancer à un moment donné ou un autre on est d'accord.
Maintenant que l'on a tout fait pour diffuser lentement mais surement et pour le coup une fois n'est pas coutume, bien durablement, ce satané virus au nom de la liberté, c'est à ces gens qu'on explique que si l'on veut stopper le virus, il va falloir les forcer eux à aller se faire vacciner. Parce que si le virus continue à circuler, s'il y a une 4eme vague (ou une première de delta à l'appréciation) ce sera leur faute ! Mais bien sur !
Donc pour élargir la liberté individuelle d'une minorité on va priver la majorité de disposer de son corps, ou en conséquence les priver des dites libertés. Ce qui est dans la parfaite et logique continuité des actes établis jusqu'à présent finalement.
Je préconise que l'on termine la vaccination des ptits vieux, des obèses, diabétiques et des volontaires, et qu'on laisse les autres protéger leurs proches tels qu'ils l'ont toujours fait jusqu'à présent. Où sont passées les ambitions d’immunité collective ?
Cette histoire d'éviter des mutations qui pourraient aggraver les choses c'est pour moi (sans preuve) de la foutaise. de 1 il fallait y penser avant puisqu'on le savait déjà, de 2 un virus qui tue son hôte à peu de chance de prospérer, l'évolution voudrait qu'il s’atténue avec le temps.
Je trouve ça absolument révoltant. J'entends encore un politologue hier sur LCI faire un lien entre illettrisme et défiance au vaccin.. cette condescendance abjecte. Quelle stupide société de merde ! En plus ils vont me niquer mes vacances. C'est pas comme si je les attendais pas, enfermé comme un rat depuis tant de mois à regarder la pluie, après la sécheresse, détremper mon 2eme potager depuis celui du premier confinement.
Est-ce que j'ai le droit de prendre ma dose pour l'envoyer dans un pays pauvre là où ils en ont le plus besoin ? Où sont les grands sauveurs de Notre Dame ?
Est-ce que j'ai le droit d'ouvrir ma terrasse qu'aux non vaccinés ? Genre contre soirée comme ça ? Non c'est pas possible ?
Alors j'irai me faire vacciner, parce que sinon, dans tout les cas, je serai bien le dernier des connards et c'est bien là le but du calcul.
Mais qu'on ne s'y méprenne pas, croire que cette obligation dissimulée, même si louable à l'instant T maintenant que des vaccins existent, œuvre pour l’intérêt collectif n'est pas fondé. Bien heureux serais-je lorsque l'on m'aura persuadé du contraire. On nous impose une vision unilatérale et surtout l'instrumentalisation qui en est faite.
Mais on va s'exécuter, tout est normal et dans le progrès au regard des sauvageries des siècles passés et des murs qui nous entourent.
Désolé du HS
Sinon à Bonal, dommage que le bleu autour du blason à la sortie des vestiaires ne soit pas tout a fait raccord avec le bleu autour du terrain, ça jure un peu je trouve.