Le jeu des "Va te faire enc****"
Posté 30 novembre 2005 - 10:53
Posté 30 novembre 2005 - 11:10
Posté 01 décembre 2005 - 15:59
Posté 02 décembre 2005 - 13:35
Il était 8 h 45, hier matin, quand Suleyman s'est engagé dans le petit chemin qui traverse une portion de forêt pour se rendre à la garderie. Un trajet de moins de 300 mètres depuis son domicile que le petit garçon a l'habitude de faire seul, comme tant d'autres enfants de son âge. A une cinquantaine de mètres du chemin, un ressortissant italien âgé de 41 ans et sa compagne sont en visite dans l'appartement de connaissances. Le couple est venu accompagné de trois jeunes pitbulls américains. Ils en possèdent encore trois autres.
«Ici nous croisons tout le temps des chiens sans laisse que l'on balade dans les bois, affirme Sélim, un père venu chercher son enfant dans la garderie que fréquentait Suleyman. Des incidents, des morsures se sont déjà produits fréquemment.» Hier matin, dans des circonstances qui ne sont pas encore éclaircies, les trois molosses s'échappent de l'appartement de la famille H. Ils croisent alors l'enfant marchant sur le chemin de l'école. L'instinct de meute des chiens ressurgit. Les bêtes, qui pèsent chacune dans les 30 kilos, n'auront aucune peine à massacrer le garçonnet sans défense. Selon un témoin, le propriétaire des animaux sanguinaires a été aperçu en T-shirt, couvert de sang et réintégrant rapidement l'appartement de ses connaissances.
@Le Matin Online
Je ne peux résister à mettre ce que j'ai lu dans le forum de la Tribune. Je suis entièrement d'accord avec cette personne, ayant eu des soucis avec un propriétaire de rottweiler qui refusait d'appliquer la loi et qui a menacé mes enfants de leur "jeter le chien à la figure". La gendarmerie n'intervient qu'en cas de morsure... Essayer de téléphoner à la gendarmerie si vous croisez un pittbull non attaché. Réponse : "on a d'autres choses à faire".
Tout ça parce que les lois privilégient dans ce pays la satisfaction des fantasmes de trop nombreux frustrés qui en possédant ce genre d'animaux se donnent l'illusion d'une force qu'ils n'ont pas, comme on se paye un substitut phallique ou ovarial. Les lois sont ici faites pour les chiens, par des chiens.
Un pauvre enfant de 6 ans qui aurait pu être le mien est mort, massacré dans des conditions atroces, parce que comme les couilles manquent à ceux qui possèdent ces animaux, elles font défaut aux puissants qui doivent protéger les faibles. On tergiverse, on parle de médailles, de recensement, de tatouages. Toutes ces belles paroles politiquement correctes sont autant d'inefficacités qui, en bordure de forêt, un mercredi de décembre, ont précipité la fin ignoble, révoltante, inutile et intolérable d'un bambin.
Voilà. Je suis miné par la tristesse d'attendre qu'il se produise un autre drame, puisque le seul signal qui soit venu immédiatement des autorités est que, désormais, on connaît le prix de la vie d'un enfant: trois pitbulls.
C'est dégueulasse. Pauvre petit garçon qui a du bien souffrir et crever de peur, pauvre maman qui doit porter un deuil impossible. Pauvre société qui préfère ses chiens à ses enfants.
Montesquieu
Posté 02 décembre 2005 - 13:40
SALL, The pride of Juraside
Posté 02 décembre 2005 - 13:40
J'ai voulu le mettre sur ps, mais je me suis ravisé.
C'est tellement horrible, que je n'avais pas envie de lire des blagues là-dessus.
Posté 02 décembre 2005 - 13:44
J'espère sincérement que personne ne sortira de blagues.
Montesquieu
Posté 02 décembre 2005 - 13:46
Mais non, tu connais la maison...
SALL, The pride of Juraside
Posté 02 décembre 2005 - 14:03
J'espère sincérement que personne ne sortira de blagues.
Non, ça me donne vraiment pas envie de fumer. Didou peut-être.
A part ça, un décès causé par un chien reste exceptionnel. Mais même si c'est un accident (il y a sans doute un meilleur mot), c'en est un de trop. Cependant, le coupable à mes yeux reste le maître. Mais bon, ça ramènera pas la gamine
Boris Vian
Posté 02 décembre 2005 - 14:10
Putain
Posté 02 décembre 2005 - 14:12
Posté 02 décembre 2005 - 14:16
Mais non, tu connais la maison...
Mouais, sait-on jamais.
Jamais compris pourquoi ces races de chiens étaient autorisées...
Il faudrait suivre les suites, pour savoir si les maîtres seront condamnés et comment.
Posté 02 décembre 2005 - 14:30
'culé de ricains.
Pourquoi le journaliste s'est senti obligé de préciser les nationnalités ?
Ah, oui ... c'est vrai ... Il est suisse
Posté 02 décembre 2005 - 14:35
D'accord avec toi sur le fait que le plus coupable c'est le maître.
Sur le fait que le décès causé par un chien reste exceptionnel, d'accord aussi. Mais combien de personnes marquées à vie par une morsure ?
Juste pour rappel, il y a 12000 morsures de chiens par an en Suisse. Je ne sais pas les chiffres pour la France...
Montesquieu
Posté 02 décembre 2005 - 14:44
Les gendarnes sur place assez rapidement avaient fait feu sur les chiens mais ne les avaient pas abatus bien que touché (3 balles dans 1, 5 dans un autre ). Ceux ci étaient toujours aussi vigoureux!!!
Pour remédier au problème, ils avaient fait appel à un mec qui faisait des safaris en afrique et qui avait un "fusil à éléphant".
Posté 02 décembre 2005 - 14:45
Posté 02 décembre 2005 - 14:46
Les gendarnes sur place assez rapidement avaient fait feu sur les chiens mais ne les avaient pas abatus bien que touché (3 balles dans 1, 5 dans un autre ). Ceux ci étaient toujours aussi vigoureux!!!
Pour remédier au problème, ils avaient fait appel à un mec qui faisait des safaris en afrique et qui avait un "fusil à éléphant".
Vous avez pas des chasseurs normaux avec des 22 longrifle, dans le Jura ? ca suffit, j'vous assure..
Posté 02 décembre 2005 - 14:46
c'est pas des conneries mon histoire...
Posté 02 décembre 2005 - 14:48
ben après les avoir arrosé au 9mm et vu le résultat, ils ne voulaient plus faire dans la dentelle...
Posté 02 décembre 2005 - 14:50
A ce propos, une dame hier s'est fait greffé le nez, les lèvres et le menton car elle s'était fait bouffer le visage par le même genre d'animal ...
Posté 02 décembre 2005 - 14:50
A ce propos, une dame hier s'est fait greffé le nez, les lèvres et le menton car elle s'était fait bouffer le visage par le même genre d'animal ...
sauf que là elle avait tenté de se suicider et c'est son chien qui l'a défiguré en tentant de la ranimer...
Posté 02 décembre 2005 - 14:52
Posté 02 décembre 2005 - 14:52
oupss j'ai oublié de mettre ça
tu sais Astek, les champignons dans le Jura ne sont pas tous bon pour la santé !
Posté 02 décembre 2005 - 14:57
c'est ce qu'il me semble avoir entendu hier, j'essaie de trouver une depeche confirmant mes propos
Posté 02 décembre 2005 - 14:58
oupss j'ai oublié de mettre ça
tu sais Astek, les champignons dans le Jura ne sont pas tous bon pour la santé !
et je te parle pas autour de Pontarlier....
Posté 02 décembre 2005 - 14:59
j'espére que Pote au laid ne passe pas souvent ici ....
Posté 02 décembre 2005 - 15:04
c'est ce qu'il me semble avoir entendu hier, j'essaie de trouver une depeche confirmant mes propos
bon ben je trouve pas.. j'espere que j'avais pas revé !
Posté 02 décembre 2005 - 15:09
La femme de 38 ans qui a subi la première greffe partielle de visage a été mutilée par son chien qui aurait tenté de la réveiller alors qu'elle était inconsciente à la suite d'une tentative de suicide, a raconté sa fille jeudi à un correspondant de l'AFP.
"Elle avait pris des cachets, elle était inconsciente. Le chien, quand il s'en est rendu compte, a voulu la réveiller. Après on ne sait pas ce qui s'est passé avec le chien, s'il l'a mordue ou s'il l'a griffée, mais il a réussi à la réveiller. D'un côté, c'était une chance pour elle que le chien soit là", a affirmé sous le couvert de l'anonymat la jeune fille de 17 ans, qui réside près de Valenciennes (Nord).
Le chien, un beauceron croisé labrador, a été euthanasié alors que la famille aurait souhaité le garder, a-t-elle ajouté. Sa mère a depuis repris un autre chien, plus petit.
Selon sa fille, la patiente avait fini par "accepter au fur et à mesure" l'idée d'être défigurée. "Le plus dur, c'était le regard des gens à l'extérieur".
Sortant le visage couvert par un masque de chirurgien, elle faisait parfois l'objet de moqueries. "Les gens ne savaient pas ce qu'elle avait et il y avait des questions idiotes, comme quand on lui demandait si elle avait la grippe aviaire", a-t-elle rapporté.
La patiente, qui a subi le week-end dernier à Amiens une greffe partielle de la face (triangle nez-lèvres-menton), une première mondiale, se trouvait dans un "excellent état général", selon un communiqué commun des hôpitaux d'Amiens et de Lyon, dont les équipes ont réalisé l'opération.
Posté 02 décembre 2005 - 15:09
ben après les avoir arrosé au 9mm et vu le résultat, ils ne voulaient plus faire dans la dentelle...
C'est vraiment des brêles alors, même un sanglier, bien tiré, une balle de 9mm suffit....
Posté 02 décembre 2005 - 15:11
La femme de 38 ans qui a subi la première greffe partielle de visage a été mutilée par son chien qui aurait tenté de la réveiller alors qu'elle était inconsciente à la suite d'une tentative de suicide, a raconté sa fille jeudi à un correspondant de l'AFP.
"Elle avait pris des cachets, elle était inconsciente. Le chien, quand il s'en est rendu compte, a voulu la réveiller. Après on ne sait pas ce qui s'est passé avec le chien, s'il l'a mordue ou s'il l'a griffée, mais il a réussi à la réveiller. D'un côté, c'était une chance pour elle que le chien soit là", a affirmé sous le couvert de l'anonymat la jeune fille de 17 ans, qui réside près de Valenciennes (Nord).
Le chien, un beauceron croisé labrador, a été euthanasié alors que la famille aurait souhaité le garder, a-t-elle ajouté. Sa mère a depuis repris un autre chien, plus petit.
Selon sa fille, la patiente avait fini par "accepter au fur et à mesure" l'idée d'être défigurée. "Le plus dur, c'était le regard des gens à l'extérieur".
Sortant le visage couvert par un masque de chirurgien, elle faisait parfois l'objet de moqueries. "Les gens ne savaient pas ce qu'elle avait et il y avait des questions idiotes, comme quand on lui demandait si elle avait la grippe aviaire", a-t-elle rapporté.
La patiente, qui a subi le week-end dernier à Amiens une greffe partielle de la face (triangle nez-lèvres-menton), une première mondiale, se trouvait dans un "excellent état général", selon un communiqué commun des hôpitaux d'Amiens et de Lyon, dont les équipes ont réalisé l'opération.
ah merci bart