Ouais, je sais pas s'il faut s'en plaindre, auraient-ils été capables de pondre un nouveau "what's the frequency Kenneth" ou mieux "drive", ils déclinaient depuis tellement longtemps ... bon ce qui est regrettable c'est que ce genre de groupe disparaisse pendant que d'autres, totalement honteux (Coldplay et compagnie) continuent d'exister mais le monde est injuste n'est ce pas ?
Y'a quoi sur votre platine en ce moment ?
Posté 28 septembre 2011 - 18:00
Ouais, je sais pas s'il faut s'en plaindre, auraient-ils été capables de pondre un nouveau "what's the frequency Kenneth" ou mieux "drive", ils déclinaient depuis tellement longtemps ... bon ce qui est regrettable c'est que ce genre de groupe disparaisse pendant que d'autres, totalement honteux (Coldplay et compagnie) continuent d'exister mais le monde est injuste n'est ce pas ?
Posté 28 septembre 2011 - 18:00
Mais dans le fond on se rejoint
C'est vrai que Nick Cave avait voulu faire un coup, ça arrive dans une carrière. C'est aussi souvent irrégulier mais quand c'est bieng, c'est bieng. Celà-dit il a fait un autre album "chiant" dont je ne me rappelle plus le nom et qui a dû te décevoir aussi. J'avais regretté mon passage à la Fnac sans la station d'écoute ce jour-là . Mais quelqu'un qui aime le Canadien ne peut être que quelqu'un de bien
Edit : par contre, n'écoutant pas la radio et m'étant arrêté à-peu-près en 2000/2011 à acheter de "nouveaux" talents - à part le rap cainri et Amy - je suis largué !
A tribe called quest represent, represent
Posté 28 septembre 2011 - 18:03
Ah merde parfois on est d'accord ici aussi
la façon dont il a été parfois décrié est juste risible, ce disque est un monument et sur scène (vu 3 fois le groupe ces 12 derniers mois) c'est devenu très très bon, mais à ne pas voir en festival, c'est 10 crans en dessous de leurs prestations en salle
Bof, t'as pas dû les voir aux Eurocks en 2007, c'était la quintessence du groupe, pour le public comme pour le groupe.
Et je précise que je les ai vu "en salle" également.
Pour les adeptes de Bloc Party, sale période, le split est proche, très proche.
oui très bonne nouvelle pour Bloc party
Arcade fire : j'ai vu leurs 2 concerts aux eurocks, c'etait "bien" (d'ailleurs c'etait bien meilleur à rock en seine)
je les ai vus 2 fois en salle au cours de l'année écoulée et c'etait immense
vraiment immense
y'a des groupes comme ça qui mettent leur public à genoux et semblent faire le minimum dans le cadre des festivals, pour les fidèles des eurocks, ceux qui ont vu les prestations calamiteuses des Red Hot, Pumpkins et autres rage against the Machine ne me contrediront pas (et je ne parle pas de Placebo qui est mort-né)
Posté 28 septembre 2011 - 18:06
Edit : par contre, n'écoutant pas la radio et m'étant arrêté à-peu-près en 2000/2011 à acheter de "nouveaux" talents - à part le rap cainri et Amy - je suis largué !
je suis sur que tu parles de Nocturama non ???
Album pas génial c'est vrai, mais alors, sur ce disque, tu as le fabuleux "bring it on" quand même !!!!
lien :
ou alors tu parles de "dig lazarus dig"
son meilleur album : "no more shall we part", à frissonner du début à la fin. Mythique.
Posté 28 septembre 2011 - 18:09
Edit : par contre je connaissais le morceau que tu as posté.
Posté 28 septembre 2011 - 18:10
Arcade fire : j'ai vu leurs 2 concerts aux eurocks, c'etait "bien" (d'ailleurs c'etait bien meilleur à rock en seine)
je les ai vus 2 fois en salle au cours de l'année écoulée et c'etait immense
vraiment immense
y'a des groupes comme ça qui mettent leur public à genoux et semblent faire le minimum dans le cadre des festivals, pour les fidèles des eurocks, ceux qui ont vu les prestations calamiteuses des Red Hot, Pumpkins et autres rage against the Machine ne me contrediront pas (et je ne parle pas de Placebo qui est mort-né)
je m'auto quote pour dire que "faire le minimum" n'est pas adapté à Arcade Fire, disons plutôt qu'ils n'ont pas en festival la magie des concerts en salle, mais faut les avoir plusieurs fois dans ces ces différents cadres pour comprendre, je pense
et en 2007 la pluie avait fait des siennes et ca avait donné une ambiance assez étrange, plutôt envoutante bien que le concert n'ait pas été à la hauteur de mes espérances (il est vrai, élevées)
Posté 01 octobre 2011 - 01:26
et ce jeune homme , si il chante pour de vrai , il fait mieux que schulter pour cette superbe reprise !!
enfin une derniere
http://www.youtube.com/watch?v=8qt4HDwn09o&feature=fvst
Posté 08 octobre 2011 - 08:44
Posté 08 octobre 2011 - 08:46
Posté 08 octobre 2011 - 09:13
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 09 octobre 2011 - 20:06
Posté 11 octobre 2011 - 12:39
Posté 11 octobre 2011 - 13:14
Posté 11 octobre 2011 - 16:41
ça ne sert à rien de s'emmerder à écrire alors qu'un copier/coller suffit !
Uploaded with ImageShack.us
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 14 octobre 2011 - 12:17
Posté 16 octobre 2011 - 19:30
ça ne sert à rien de s'emmerder à écrire alors qu'un copier/coller suffit !
Uploaded with ImageShack.us
très très très décevant je trouve
de la mauvaise pop, hormis 2, 3 morceaux comme Neon Noon,
pourtant j'aimais bien le disque précédent
Posté 16 octobre 2011 - 20:56
Posté 02 novembre 2011 - 14:11
http://www.youtube.c...;has_verified=1
Posté 02 novembre 2011 - 16:50
C'est parrains de mutin, non ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 02 novembre 2011 - 19:05
Posté 09 novembre 2011 - 22:50
Et tant que je suis à fouiner ma tanière musicale, je ressors le remix de Troublicious Two des Puppet Mastaz, un excellent exemple d'un remix qui transcende largement la version originale :
Posté 15 novembre 2011 - 21:13
le double-album "use your illusion" ca restera un grand moment meme si le groupe n'a jamais confirmé ensuite
Posté 15 novembre 2011 - 22:11
J'étais à l'hippodrome de Vincennes en 92, mais conscient que malgré quelques pépites, use your illusion sonnait déjà le glas du groupe.
Posté 15 novembre 2011 - 22:30
Je plussoie !
Posté 15 novembre 2011 - 23:28
J'ai connu les Guns à 16-17 ans grâce aux 2 UYI, et découvert Appetite un peu plus tard. Et en effet, y a un autre souffle. Les 2 UYI sont très bons, mais Spaghetti Incident est insignifiant et Chinese Democracy pas beaucoup mieux, en tous cas très différent. Les vrais Guns, la légende c'est le line-up d'Appetite.
J'étais à "leur" concert à Bercy l'année dernière, j'ai enfin vu l'idole de mon adolescence en live et par la même, réalisé comme un rêve, j'avais la cage thoracique ouverte en deux, mortel, mais malgré ça, il y avait comme un arrière-goût de je-ne-sais-quoi. Voir Axl tourner avec des mecs comme DJ Ashba, quelque part ça me fait chier.
Posté 16 novembre 2011 - 19:38
à titre personnel, je chie sur tout ce que les Red Hot ont produit après l'excellent "one hot minute" et je considère que Metallica n'a pas écrit un seul titre vraiment bandant après la sortie de leurs 4 premiers albums (mythiques) donc avant la sortie du Black Album
tout ça pour dire que j'ai un avis strictement opposé concernant Guns N' Roses, ils me font royalement chier avant use your illusion à 2 exceptions près (les titres "my michelle" et "paradise city") mais je les trouve très très très intéressants musicalement quand ils étirent leurs morceaux et injectent du rock progressif dans leur musique
je n'oserais pas les comparer à TOOL qui est un groupe autrement plus riche et inventif que G&R mais il y a, à mes yeux, le même écart entre "Appetite" et "use your illusion" qu'entre "undertow" et "aenima"
(et me dites pas "compare pas" hein, je ne compare pas tous les artistes que je cite, je compare les évolutions de leurs carrières respectives)
pour être plus concret, je trouve sur "use your illusion" le morceau "Coma" très très très bon, mais c'est surtout "estranged" que je trouve exceptionnel.
Vous allez me dire que c'est moins "hard rock" donc plus "commercial" (ce qui se discute) mais je répondrai alors que ces morceaux durent 10 minutes ce qui est justement totalement anti-commercial. (Mais dans l'absolu je suis d'accord, November rain, Civil War etc etc ça a "ouvert" leurs perspectives comme ca a ouvert celles de Metallica avec "The Unforgiven" et compagnie)
Posté 18 novembre 2011 - 10:51
J'étais à l'hippodrome de Vincennes en 92, mais conscient que malgré quelques pépites, use your illusion sonnait déjà le glas du groupe.
Putain j'y étais aussi, j'ai même gardé le billet. On était loin mais c'était génial, sauf quand Rose est resté une heure au piano sur November rain... Sinon, énormes passages de Kravitz et Aerosmith. Je me rappelle qu'il devait y avoir Jeff Beck aussi mais ç'avait été annulé. De mémoire, il y avait Soundgarden en première partie (suis plus sûr, j'avais 13 ans...).
Posté 18 novembre 2011 - 11:27
Posté 18 novembre 2011 - 14:28