Les deux jouent très bien en ce moment, mais de ce que j'ai vu, Nadal et Thiem étaient à mon avis au-dessus. Djoko et Jean Martin de la Poutre auront bénéficié de leur confrontation à mort en quart qui aura finalement tué les deux protagonistes (et peut-être accessoirement arrangé nos affaires en prévision du France-Espagne de la semaine prochaine).
Ceci étant, un mot quand même de la petite Osaka qui m'a totalement bluffé hier soir.
20 ans, 1ère finale d'un Grand Chelem, disputée face à un monstre (au propre comme au figuré) qu'en plus elle vénère et qui jouait dans son jardin, et la gamine est rentrée dedans dès le 1er point, sans jamais montrer un quelconque doute tout au long du match, ne jouant aucun point "ptit bras", et ce malgré un contexte final très tendu.
Dans un contexte proche, je me souviens de la petite Zvereva prenant un 6-0 6-0 en une demi-heure en finale de Roland-Garros par la grande Steffie.
Avec la Japonaise, mentalement, on a affaire à un nouveau monstre ! Et Godzilla a terrassé King-Kong !