le jeu du coup de coeur
Posté 07 janvier 2006 - 17:33
J'vais faire du parapente !!!!!!!
Posté 07 janvier 2006 - 17:33
Gros dégueulasses!
SALL, The pride of Juraside
Posté 07 janvier 2006 - 23:08
Veinarde !
C'est prévu quand car vu la température actuelle tu vas bien te les geler ...
Posté 07 janvier 2006 - 23:30
Posté 08 janvier 2006 - 11:15
Veinarde !
C'est prévu quand il fera un peu moins froid ! J'ai pas envie d'me transformer en glaçon dans le ciel !!!
Posté 08 janvier 2006 - 11:58
Tu l'as enfin jeté à la poubelle ??
Posté 08 janvier 2006 - 16:31
Posté 08 janvier 2006 - 17:01
Posté 08 janvier 2006 - 17:04
Rôôôô!!! je savais bien que ça allait être détourné!!
Posté 08 janvier 2006 - 17:10
Posté 08 janvier 2006 - 20:20
Posté 09 janvier 2006 - 20:43
Dommage que la journée soit entachée par la mort du motard Caldecott
Cela fait tout de même trois motards décédés en deux ans...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 09 janvier 2006 - 20:51
et demain ce sera le tour d'un gamin qui aura eu la mauvaise idée de sortir pour regarder passer le cirque barnum...
Posté 09 janvier 2006 - 21:05
Veinarde !
C'est prévu quand il fera un peu moins froid ! J'ai pas envie d'me transformer en glaçon dans le ciel !!!
okiii, ben bizarremment d'un coup d'un seul j'm'enverrai bien en l'air également !
Posté 09 janvier 2006 - 21:19
Je verserais une larme (facon de parler) s'il était mort sur un circuit. Pour l'heure j'en ai vraiment rien à foutre. Peut etre qu'à force, ils vont supprimer ou du moins reglementer cette compétition de minables. Des morts, des morts, des morts!!!
Posté 09 janvier 2006 - 21:36
Posté 09 janvier 2006 - 21:44
Posté 09 janvier 2006 - 21:51
+1
Posté 09 janvier 2006 - 22:14
Je ne m'interesse pas à cette course.
On a le droit de ne pas aimer mais pourquoi critiquer.
Ces même personnes demandent de l'argent à un constructeur automobile pour un club de foot alors que ce constructeur va renvoyer 400 intérims dans une des usines. Mais là, c'est moins grave, ils apprécient ce club.
Posté 09 janvier 2006 - 22:37
Et en effet, 400 intérimaires renvoyés, je trouve ça moins grave, et pourtant j'aurais pu en faire partie. De plus, je ne pense pas que ce licenciement et l'argent du club de foot soient liés, les deux étant financierement indépendants, on nous le répète assez depuis quelques années...
Quant à la vitesse encore plus limitée, elle n'a pas empêché un mort de plus apparemment... Et coté spectateurs, se prendre un véhicule à 180 ou à 150, ca ne change pas grand chose.
Posté 09 janvier 2006 - 22:54
Après c'est bien malheureux pour cet homme, mais reste qu'il connaissait les risques qu'il prenait en participant...surtout pour quelque chose d'aussi "inutile"...
Posté 09 janvier 2006 - 23:01
cdc à la livebox, installée en 10 min sur le pc et en moins de temps encore sur le portable du bureau. Enfin pouvoir faire la plupart des interventions de stand by depuis la maison...
pour le moment ça marche en tout cas
Montesquieu
Posté 09 janvier 2006 - 23:05
Mais il y a un tas de choses inutiles. le sport spectacle en général est inutile. On discute pendant des heures sur ce forum pour du foot. Chose inutile et qui a fait également des morts (qui n'avaient rien demandé non plus).
Effectivement, le pilote mort savait ce qu'il risquait. Mais je ne vais pas souhaiter la mort d'autres pilotes afin que cesse cette course.
Pour les 400 intérimaires renvoyés moins grave. Pas si sûr, viens me voir un jour au collège et tu verras ce que la misère sociale peut engendrer chez les gamins. C'est moins violent qu'un motard à 150 km/h mais tout aussi destructeur.
Mais bon, là, on s'éloigne du sujet.
Posté 09 janvier 2006 - 23:15
tu parles de quoi des joueurs, des spectateurs....?
Pour les joueurs, pas sur que le foot soit le sport le plus à même de porter préjudice à ta vie...
pour les spectateurs....à chaque fois que tu vas à Bonal, tu te dis que tu vas sortir les 2 pieds devants ?
Le risque de mort ou d'accident est tout de même intrinsequement plus grand dans un sport motorisé que dans un sport classique style foot...et les gens qui pratiquent se genre de sport le savent très bien...
tu extrapoles très légérement mes propos, je n'ai souhaité la mort de personne, que ce soit pour une course de bagnole ou pour toutes autres choses
Mais bon, là, on s'éloigne du sujet.
Pour ma part, je n'ai pas dit le contraire...
Posté 09 janvier 2006 - 23:17
Parmi les défenseurs de l'épreuve, quelqu'un peut nous donner des détails?
SALL, The pride of Juraside
Posté 09 janvier 2006 - 23:20
Posté 10 janvier 2006 - 10:57
Bon alors, pour remettre un peu les choses à plat:
- La vitesse est limitée depuis belle lurette dans tous les villages traversés à 50 ou 60kmh, avec parfois même la présence d'un radar (en France aussi, mais çà n'empeche pas les accidents)
- Les villages traversés sont rares (donc les accidents envers les "autochtones" d'autant plus rares)
Mais surtout:
- En marge de la course, plusieurs associations humanitaires officielles et non-officielles sont présentes
- Ces associations consitituées de bénévoles contribuent à la protection sanitaire et de l'hygiène de l'eau, à la protection, valorisation des sols et des ressources forestières, ainsi qu'à la sensibilisation et à l'éducation à l'environnement
- D'autres s'occupent du l'apport de matériel, de médicament, de logistique, de personnel soignant
- Le passage du rallye est un apport financier énorme pour les villes étapes
- Les images véhiculés par les médias (en dehors de la course en elle même) sont un reflet important de ce qui se passe dans ces pays Africains (détresse, misères, pauvreté, manque d'eau), et cela contribue donc à sensibiliser les gens à ce phénomène.
- Ces même images contribuent également à l'essor touristiques ce ces même pays traversés (et le tourisme est bien souvent la seule ressource pour survivre).
- N'oublions pas les fondations Daniel Balavoine, Thierry Sabine etc etc crées en marge de ce Rallye tant décrié.
- Sans compter que le passage de la caravane du Dakar est très attendu par tous les habitants des endroits traversés par celle-ci, car pour beaucoup d'entre eux, c'est la seule distraction offerte durant l'année, d'autant plus beaucoup de personnel de ce Rallye s'arrêtent auprès d'eux et ne les "oublient" pas.
Alors oui, les autos-camions-motos çà pollue, çà fait du bruit, mais si vous préférez qu'on oublie ce qui se passe dans ces pays pauvres, qu'on oublie carrément le continent Africain, qu'on en parle pas tout simplement, pour que vous puissiez continuer à vivre aisément dans votre oppulence sans arrière pensée et continuer à supporter des joueurs de foot surpayés, libre à vous ...
Posté 10 janvier 2006 - 11:02
euh...un impact a 50 ou 60 km/h (ces vitesses sont elles respectées d'ailleurs?) est deja mortel pour un pieton
Posté 10 janvier 2006 - 11:32
Le peu qui a été fait et que tu cites n'est là que pour donner bonne conscience!
J'vais pas m'étendre sur le sujet, ça m'énerve!
Posté 10 janvier 2006 - 11:41