Culture TF1!
Rugby
Posté 14 octobre 2007 - 10:57
Culture TF1!
Posté 14 octobre 2007 - 11:30
Il n'y a pas en France aujourd'hui à ma connaissance de Boniface ou de Maso de 90 à 100 kg pour rever d'un "french flair" réactualisé
...Et le Stade toulousain, considéré comme le club le plus offensif de France, ne domine plus le championnat comme avant malgré ses 10 internationaux français.
Tout ça pour dire qu'on a perdu à pile ou face sur des détails contre les Argentins et les Anglais et que ça fait chier!
Posté 14 octobre 2007 - 11:36
(perso j'aurais bien voulu voir un Martin sur ce match..)
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 14 octobre 2007 - 12:30
euh...non rien
Posté 14 octobre 2007 - 12:41
A mon avis la France n'a pas jouée comme elle sait le faire et comme elle la fait contre les Blacks, les joueurs ont voulu joué comme les Anglais en voulant balancer des grands ballons devant que les adversaires renvoyaient systématiquement.
Il y aurait fallu écartés les ballons sur les ailes pour étirée cette équipe Anglaise très prenable et très fébrile surtout que leur joueur fétiche n'était pas très en forme.
C'est nous qui le mettons dans de bonnes conditions par la suite.
Une photo devant l'écran géant de Besançon, il y avait beaucoup de monde, mais là j'ai pris en photo que ceux qui étaient assis.
Posté 14 octobre 2007 - 13:21
Lapasset, d'accord avec MJ et tout ceux qui suivent un peu le rugby, tacle Laporte :
«Je ne comprends pas la manière dont on a joué ce soir. Quand on joue contre les Anglais on ne joue pas comme eux. On joue à la française et on se fait des passes», a lâché, dans les colonnes du Parisien, le président de la Fédération française de rugby.
18,3 millions de télespectateurs en France (20 millions à un moment), on comprend pourquoi TF1 est si triste de la défaite.
Les joueurs sauront se consoler avec ce qu'ils palperont. Pour être arrivés en demi, ils toucheront un cachet de 80 000 euros. C'est la prime la plus élevé des pays demi finalistes. Les Argentins ne toucheront que 6 000 euros.
Et puis ça va faire drôle de retrouver au prochain conseil des ministres un gars qui a connu un tel échec. Sarko a prévu le contrefeu en annonçant son divorce lundi.
Posté 14 octobre 2007 - 16:28
Mais j’adore au contraire ce sport sur lequel on a tiré un trait sur le génie pour ne garder que l’aspect musculeux du genre. Mais c’est un sport d’hommes, donc viril, ce qui justifie largement cette évolution.
Je ne me lasse pas de ce jeu qui concerne une petite dizaine de nations dans le monde [surtout des anciennes possessions territoriales britanniques] et un grand quart de la France. J’aime voir des nations comme le Japon ou le Portugal venir jouer les bouches trous et se faire exploser jusqu’à avoir l’anus en chou-fleur.
Ya pas à dire c’est beau le rugby avec tous ces gros bébés survitaminés, ces haka, sorte de danses folkloriques qui font si bien pour les sponsors. J’adore voir l’Afrique du Sud qui perpétue à travers ce sport les années noires de l’apartheid.
Quant à l’aspect politique que j’ai machinalement glissé, ce n’est pas moi qui ai commencé.
Donc, je te rassure, je n’ai pas vu le match, ni les autres d’ailleurs.
Mais que cela ne m’empêche pas de donner mon avis, surtout si ce dernier peut éventuellement faire chier certain talibans de ce jeu au rude accent du terroir.
- Non, plutôt un blaireau.
Posté 14 octobre 2007 - 18:23
A la limite, j'aurais préféré que la France perde contre les Blacks qui est une très belle équipe plutôt que contre ces anglais sans génie.
euh...non rien
Je te prie de bien vouloir m'excuser de donner mon avis.
Et je persiste à penser qu'on a battu les blacks avec un maximum de réussite et qu'ils nous sont très largement supérieurs. Cette victoire contre eux m'a évidemment fait très plaisir mais si c'est pour se faire torcher par les anglais derrière, ben ça fait perdre un peu de saveur et ça sert au final pas à grand chose.
Je te prie de bien vouloir m'excuser de tenter de justifier mon sentiment.
Posté 14 octobre 2007 - 19:41
Donc, je te rassure, je n’ai pas vu le match, ni les autres d’ailleurs.
Mais que cela ne m’empêche pas de donner mon avis, surtout si ce dernier peut éventuellement faire chier certain talibans de ce jeu au rude accent du terroir.
T'es de la CGT du sport, c'est ça?
Posté 14 octobre 2007 - 21:23
Nouvelle-Zélande [ 42 ] [54.55%]
Australie [ 4 ] [5.19%]
Afrique Du Sud [ 2 ] [2.60%]
France [ 20 ] [25.97%]
Irlande [ 1 ] [1.30%]
Ecosse [ 1 ] [1.30%]
Angleterre [ 1 ] [1.30%]
Pays De Galles [ 0 ] [0.00%]
Argentine [ 3 ] [3.90%]
Italie [ 3 ] [3.90%]
En attendant, je veux pas faire ma mauvaise langue, mais au vue du résultat du sondage, PS n'est pas un repère de connaisseurs en Rugbite...
Le pire, c'est que je fais parti des 2 qui ont voté l'AFS, alors que j'y connais que dalle
Posté 14 octobre 2007 - 21:37
Posté 14 octobre 2007 - 21:38
Posté 15 octobre 2007 - 01:20
Nouvelle-Zélande [ 42 ] [54.55%]
Australie [ 4 ] [5.19%]
Afrique Du Sud [ 2 ] [2.60%]
France [ 20 ] [25.97%]
Irlande [ 1 ] [1.30%]
Ecosse [ 1 ] [1.30%]
Angleterre [ 1 ] [1.30%]
Pays De Galles [ 0 ] [0.00%]
Argentine [ 3 ] [3.90%]
Italie [ 3 ] [3.90%]
En attendant, je veux pas faire ma mauvaise langue, mais au vue du résultat du sondage, PS n'est pas un repère de connaisseurs en Rugbite...
Le pire, c'est que je fais parti des 2 qui ont voté l'AFS, alors que j'y connais que dalle
Je suis l'autre
Los Babos power!
Boris Vian
Posté 15 octobre 2007 - 07:25
si , ça s'est joué à rien.
une cuillère, une touche perdue, un plongeon devant la ligne... c'est rien.
... deux pénalités et une transformation de Wilkinson qui passent à un mètre, une sur le poteau... Avec un Wilkinson normal on prenait 25-9 et personne n'y aurait trouvé à redire !
Posté 15 octobre 2007 - 08:23
En tout cas, je persiste à dire que le rugby moderne est chiant au possible.
En 1987, on ne gagnait pas non plus mais au moins on était agréable à voir jouer ! Entre le France-Angleterre 2007 et le France-Australie 1987, c'est 20 ans de progrès en muscu et prépa physique et 20 ans de régression dans le jeu...
Je boycotte ce sport de bodybuildés jusqu'à la prochaine coupe du monde na !
Posté 15 octobre 2007 - 10:24
En 1987, on ne gagnait pas non plus mais au moins on était agréable à voir jouer ! Entre le France-Angleterre 2007 et le France-Australie 1987, c'est 20 ans de progrès en muscu et prépa physique et 20 ans de régression dans le jeu...
Je plussoie énergiquement. Plus le niveau est élevé moins le spectacle est agréable. Ca me rappelle les finales Lendl-Wilander à Roland-Garros : techniquement y avait pas mieux, mais c'était chiant comme la pluie.
Ceci dit, contrairement au foot, le rugby a toujours su évoluer quand il était dans une impasse, en changeant le règlement. Wait and see.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 15 octobre 2007 - 11:40
mais lol avec des si
si blanco avait joué on l'aurait gagné, moi j'vous l'dis vingt dieux
Posté 15 octobre 2007 - 12:06
En tout cas, je persiste à dire que le rugby moderne est chiant au possible.
Je plussoie énergiquement. Plus le niveau est élevé moins le spectacle est agréable. Ca me rappelle les finales Lendl-Wilander à Roland-Garros : techniquement y avait pas mieux, mais c'était chiant comme la pluie.
Ceci dit, contrairement au foot, le rugby a toujours su évoluer quand il était dans une impasse, en changeant le règlement. Wait and see.
Il faut faire confiance à l'intelligence face aux muscles.
Quand on disait le tennis feminin tué avec l'arrivée des soeurs Williams, nos amis tcheco-suisses nous ont sorti Martina...
Ce serait juste bien si la France pouvait nous sortir un georgeo-français pour contourner les armoires à glace d'en face
Posté 15 octobre 2007 - 12:31
bien dans la tradition de l'EDF de rugby : un exploit et une rechute
avec un secteur vraiment défaillant : la touche, et une incapacité à enchaîner les temps de jeu
pourtant les anglais étaient juste très solides en défense, mais pas brilliants, et nous on a joué le même jeu qu'eux
en +, quand j'entends dire que certains joueurs étaient fatigués, je comprends vraiment pas
j'aime bien laporte (s'il pouvait faire un peu moins de pub, on s'en porterait pas + mal) mais pourquoi n'a t-il pas emmené de la fraîcheur, avec des nallet, martin, dominici, poitrenaud, rougerie qui ne demandaient qu'à faire leurs preuves (et ils n'auraient pas été grisés par la victoire contre les blacks)
bilan de la coupe du monde mauvais, avec 4 matchs contre des grosses équipes : 2 victoires, 2 défaites
Posté 15 octobre 2007 - 12:36
une cuillère, une touche perdue, un plongeon devant la ligne... c'est rien.
Le fait est qu'on a donné 5 pénalités (tirables) aux Anglois, et qu'on a été dangereux dans le jeu une demi-fois. Dans mes critères ça veut dire qu'on a beaucoup moins bien joué que nos adversaires.
Posté 15 octobre 2007 - 12:41
Ainsi que la cécité arbitrale. Et généralisée à l'hexagone.
Tout le monde (joueurs, médias, "supporters" (v'la la ferveur), etc.) a eu vite fait d'oublier que la victoire contre les Blacks est due à une énorme erreur d'arbitrage (même ma femme, loin d'être une rugby addict, a vu l'en avant au moment crucial), car au niveau "tactique" et physique, j'ai vraiment pas trouvé le XV de France très percutant.
Ah si on a corrigé la Namibie... à 15 contre 14. Les Pumas leur avaient mis 60 points si jamais... Et on a étrillé la Géorgie (les Féroés du Rugby).
Le match contre la NZ était certes passionnant, mais plus pour l'enjeu que pour le jeu.
Bref, la route aurait déjà du s'arrêter la semaine dernière. Soyons contents d'être arrivés si haut, car les Fidjiens et les Tongais (Tongiens ? Tonguois?) méritaient plus, eu égard à leur engagement.
Sinon Zeppelin : lol.
Je précise à toute fin utile que j'aime bien regarder le rugby, sans en être un connaisseur, mais les avis de certains plus calés que moi sur la faiblesse du jeu français me réconfortent. Je ne suis pas anti-rugby, mais par contre, le folklore gersois et du midi me gonfle, mais me gonfle !!!! La preuve qu'il suffit pas de venir d'une région d'égorgeur de volaille pour plaquer une ogive entre deux poteaux.
Posté 15 octobre 2007 - 13:08
ouais ben faudra revoir le match mon gars, tes 5 pénalités je les ai pas vu... 3 je dis pas
4 fois on est à moins de 10-15m de leur ligne mais on se rate sur une connerie de cadet.
wilkinson n'a raté que 5 points aux pied qd nous on rate l'essai pour presque rien...
Posté 15 octobre 2007 - 13:16
Posté 15 octobre 2007 - 13:25
on perd à rien samedi comme on gagne à rien la semaine dernière, de toute façon pour moi on meritait pas de gagner, de tout ce mondial jamais on a été "magnifique", c'est que du moche où l'adversaire craque plus qu'on le bat vraiment.
Posté 15 octobre 2007 - 13:30
Cette EDF méritait bien moins que certaines de ses devancières d'être championne du monde, elle ne le sera pas, voilà !
Posté 15 octobre 2007 - 13:49
Les anglais en vieux guerriers ce retrouvent en finale contre l'équipe qui les a atomiser lors de leur premier match et nous en cocus on va rejouer contre l'équipe qui nous a plongé en plein doute dés l'ouverture de ce, de notre mondial. La différence entre les anglais et nous ? Eux ont réussi à se poser les bonnes questions et y trouver les bonnes réponses : on joue sur nos forces et notre jeu ne dépend pas de qui est notre adversaire, les anglais ont joués leurs 4 derniers matchs de la même façon, de la seule qu'il pouvait avec les joueurs qu'ils avaient. Nous on a joué les deux derniers avec la meme tacticque : occuper le terrain sans avoir les hommes pour pouvoir traduire au tableau d'affichage l'avantage tirer de cette tactique. Il est loin de temps des Sella, St André, et autres Bernat Salles. Cette époque révolue peut laisser des regrets, ce n'est pas la plus forte équipe de France qui a été battue samedi, et cela amoindrie mes regrets.
Samedi au Stade de France j'aurai le maillot français sur le dos et le drapeau sud af autour du cou car pour moi il est inconcevable que la perfide albion gagne sa seconde webb ellis chez nous.
GO SUD AF
Droit au Bus
Posté 15 octobre 2007 - 18:04
Pinaise, tu te fais farcir le choux pendant un mois par un battage médiatique sans précédent et tu ne connais toujours pas les règles primitives de ce jeu???
Effectivement il faut plaquer au sol le ballon ovale, mais tu peux le faire dans tout l'enbut. C'est seulement quand tu tapes au pied qu'il est nécessaire de le faire entre les 2 poteaux.
Posté 15 octobre 2007 - 19:48
Je regardais déjà le tournoi des 5 nations que tu jouais encore avec ton caca.
Jean-Pierre Rives la tête en sang !
Posté 15 octobre 2007 - 21:13
Posté 15 octobre 2007 - 21:44
apparemment c'est un bras sud-africain qui fait partir le ballon en avant et non pas la passe volontaire.