Posté 18 juillet 2006 - 20:08
Ouais, quand même, 12 cartons rouges.
Score convenable si l'on pense qu'il joue milieu offensif.
Et aprés cet énième attentat, on veut faire le procés du probe Italien Materazzi. Avec retrait de la coupe du monde et réintroduction de la peine de mort. Parce que, faut pas déconner, l'agresseur, contrairement à ce que mon téléviseur a bien voulu me faire croire, c'est ce fumier de Maccaroni.
Tout cela est bien affligeant, comme cette presse [télévisuelle et écrite] dont on aimerait, une fois n'est pas coutume, un minimum de rigueur. Lorsque l'on fait le procés de quelqu'un, il conviendrait d'avoir un minimum d'équité [demander de la déontologie est impossible pour une profession vérolée pire que le milieu politique].
Pour s'en convaincre, il suffit de se souvenir du match et des commentaires qui accompagnent l'action. Dans un premier temps on voit l'Italien quasi-mort, par terre et Gilardi [je crois] accuse Trezeguet [brave mulet, prend ça sur le dos]. Puis on voit l'action. Bon là, Trezeguet est en dehors du coup, comme dans toute sa coupe du Monde [d'ailleurs cette accusation a peut-être porté préjudice au Franco-Argentin au moment où il s'en va défier Buffon]. Donc, bref, moment de confusion où Gilardi pleure en faisant des "oh non! oh non!" pathétiques.
Carton rouge pour Zidane et Largué qui hurle au vice de forme: "[en substance] mais c'est pas possible, l'arbitre l'expulse mais le quatrième arbitre a eu recours à la vidéo. C'est pas normal, on est victime d'une machination. C'est la France qu'on assassine [bon j'extrapole là]".
Toujours est-il que l'on condamne un procédé [la vidéo donc] que l'on réclamait quelques jours plus tôt comme quoi on avait marqué [Togo] ou bien été spolié d'un peno [Suisse] que la coalition anti-française voulait notre peau, emmené par le francophobe Blatter et la FIFA.
Donc, dans un geste qui en amateur aurait sans doute valu à son auteur une sanction vraiment trés lourde, dans notre presse on s'empresse de faire le procés de la victime. Avec moult lien vidéo où on aura pris soin de compiler les gestes bien bourrins d'un joueur. Procédé que l'on peut faire avec à peu prés avec n'importe quel joueur [sauf Gary Lineker, un vrai gentil, lui]. Tout cela pour bien conditionner le quidam [sans doute s'agit-il du footix].
Il est vrai que Zidane, surhomme, Dieu vivant, icône en trois dimensions est intouchable. Alors que ce mec n'a jamais dit une phrase intelligente de sa vie. Même sa défense sur Banal+ avec La Denise comme cireur de savates était affligeante avec un fameux fumeux "c'est pas bien, je m'excuse, mais je ne regrette pas" que même Barthez pouvait faire mieux.
D'une manière plus générale on peut se demander si on peut critiquer cette idole. Par exemple, je trouve la complaisance sur son passage à la Juventus et les kilo de créatines absorbés [et sans doute des produits bien moins avouables] particulièrement occulté. Il est vrai que pour les multinationales qu'il représente, cet aspect est sans doute assez peu valorisant.
Violence et drogue, je me demande dans quelle mesure Zidane n'a pas raté sa carrière.
En attendant, comme joueur de l'équipe de France, c'est trois ou quatre baffes dans le museau que je me serais fait un plaisir de lui administrer pour avoir amenuiser mes chances de succés dans une finale de coupe du monde. Heureusement pour lui, j'étais seulement devant l'écrande TV.
- Tu crois que c'était un renard?
- Non, plutôt un blaireau.