Posté 27 juin 2010 - 18:24
"Errare Humanum Est". L'erreur est humaine. Une telle phrase en latin prouve qu'elle ne date pas d'hier, ni même d'avant hier.
Homo sapiens sapiens est un animal très intelligent. C'est pourquoi, une fois qu'il a compris qu'il pouvait se tromper, il a inventé des instruments, des méthodes et des machines... pour être plus juste, plus précis, plus performant. Bref pour être meilleur.
Utiliser la vidéo dans le football professionnel est donc pour moi une évidence.
Alors que faire ? Puisque que rien ne change et les problèmes perdurent ?
Je ne suis pas historien du sport, mais je sais que dans certains sport (la boxe, le tennis aussi je crois) à un moment, quand beaucoup étaient en désaccord avec les instances en place, et bien ils ont mis en place un championnat concurrent, disons parrallèle.
Mr Thiriez de la LFP est pour la vidéo si je ne me trompe. Les Anglais, vu le match d'aujourd'hui, le sont aussi. Si au moins un des trois autres présidents des championnats majeurs en Europe (ES, DE, IT) est aussi de cet avis, ce qui est fort probable, cela fait une base énorme pour une force d'opposition et créer une coupe d'Europe hors UEFA (idem pour les équipes nationales.
Qu'un ultimatum soit lancé à la FIFA, Int'l Board et autre UEFA. Si d'ici 2-3 mois rien ne change, une telle menace les fera peut-être bougé. Sinon, je parierais fort que des championnats concurrents aient bien plus de succès que ceux de ces instances.
C'est juste une idée. Mais elle est tout a fait faisable si certains veulent changer les choses et s'en donner les moyens !
Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !