Ce ne sont pas les 5 points qui m'inquiètent mais le nombre d'équipes qu'il faut rattraper puis distancer !
J'admets ton raisonnement, je ne te demande de suivre le mien, juste que, comme toi, je puisse avoir raison ( qu'1 équipe s'écroule soit, que 4 équipes sur 5 s'écroulent !)
Ah mais moi je ne sais pas, je ne dis pas "on va monter", comme je ne dis pas "on ne va pas monter".
"On peut monter", en revanche, oui. Et je n'exhorte pas ceux qui estiment l'inverse de sortir du bois pour donner des arguments.
En revanche, je redis que reprendre six points à des équipes que l'on va affronter, et alors que la montée implique une majorité de victoire, ce n'est pas attendre de ces adversaires qu'ils "s'écroulent", mais juste qu'ils perdent une fois de plus que nous.
Et ces adversaires PERDENT aussi. La preuve avec Nancy, deux fois en trois jours, l'insubmersible Nancy, le cador nancéien, l'ogre lorrain !
Ce soir, les supporters nancéiens expliquent que c'est foutu, qu'ils vont se faire reprendre et dépasser ... je pense qu'il faut juste apprendre, parfois, à ne pas réagir trop à chaud, parce que je suis habitué aux retournements de veste systématiques après le premier bon résultat venu, puis la déconvenue, puis la victoire etc.
N'importe qui regarderait un classement de L2 avec une équipe à 6 points de la 1ere place à mi-championnat, dirait d'elle qu'elle est dans la course.