En tout cas moi ce soir j'ai pas vu de différences de niveaux entre la l2 et la N1...
Ça a quand même bien joué au foot !!
C'est sur qu'on respire pas la sérénité derrière mais ça va venir, les automatismes sont longs à venir surtout en défense, l erreur est fatale à ce niveau là !!
Il faut s habituer à prendre des pions mais il faut surtout que devant on ne vendange pas comme des sacs....
J’ai du lire 2 fois le post .. il y a une énorme différence entre l2 et National … beaucoup plus d’ erreur techniques , ça va moins vite , derrière ça panique vite .. 2 mondes différents et quand tu regardes 1 marche de l1 de l1 et tu finis par celui la … le gap tu le vois bien .
Oui mais j'imaginais le championnat de National bien plus faible et ennuyeux. Ça reste proche du football professionnel !
Je dois avouer prendre plus de plaisir, du point de vue du jeu, à regarder ce début de saison en National que depuis bien longtemps en L2.
Je suis surpris par la qualité de jeu et la propreté technique alors que je m'attendais à un relatif désastre. Aucune équipe ne ferme le jeu, les équipes qui viennent à Bonal ne cherchent pas à garer le bus, ça tente en permanence de créer plutôt que de se limiter à défendre et à donner des coups.
L'année dernière, nous avons eu de grosses séquences qui faisaient plaisir à voir, mais Guegan n'en tirait strictement rien, tout semblait corrélé à la qualité intrinsèque des joueurs sur le terrain. Avec Daf, le football était indigent, c'est au forceps que nous allions chercher nos résultats. Ce que je vois depuis le début de cette saison, alors que nous jouons avec deux mois de préparation de retard, me procure davantage de "sensations foot".
Attention, je ne dis pas que le National est supérieur à la L2, mais clairement, les équipes semblent davantage portées sur le jeu et donc, à leur niveau, à offrir plus de séquences enthousiasmantes et des matchs plus ouverts.
On est très loin de la légende des bourrins qui déménagent tout sur leur passage et qui me semble davantage correspondre à ce qu'est la L2.
Ce n'est peut-être pas un hasard si les défenseurs sont globalement faibles en N1 et si ce sont essentiellement des joueurs créatifs qui sont recrutés aux étages supérieurs et qui font le gap avec réussite.