Possible, je n'ai pas vu des milliards de matchs de Pastore donc je m''incline.
Tous les matchs où je l'ai vu c'était exactement ça en tout cas.
Posté 22 juin 2024 - 10:20
Possible, je n'ai pas vu des milliards de matchs de Pastore donc je m''incline.
Tous les matchs où je l'ai vu c'était exactement ça en tout cas.
Posté 22 juin 2024 - 10:25
La comparaison Dembele-Pastore, c'est incompréhensible pour moi.
Pastore était un joueur magnifique, créatif, instinctif, intelligent, dont la carrière a été détruite par un physique de parapluie dans la tempête.
Dembele n'a pas 10% du sens du jeu et du football de Pastore.
Ça revient à comparer Sao et Pagis à mes yeux.
Totalement, c'était un 10 argentin à l'ancienne. Il puait le football, mais pas dans les standards physiques européens.
Dembele a un cerveau de moineau, mais une bonne explosivité et une capacité à crocheter rapidement. Une vraie arnaque
Posté 22 juin 2024 - 10:27
Mes excuses, il m'avait semblé lire que Foden en prenait aussi pour son grade depuis ce début d'euro.Alors pas du tout, absolument tout le monde demande Foden en 10 !À priori, dans l'opinion outre manche, on s'en tape et les deux sont pointés du doigt.Foden sur un côté, c'est une hérésie.
Southgate le comprendra peut-être un jour.
Avec Gordon à gauche, et ATA sur le banc.
Posté 22 juin 2024 - 10:28
Le premier 0-0 de la compétition, non ?
Triste performance ...
Un 0-0 typiquement français : solide derrière, nul devant.
Et toujours la chatte à Dédé : 0 but, 4 points, un CSC, un VAR généreux
Posté 22 juin 2024 - 10:30
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 22 juin 2024 - 10:31
Dembele m'a agacé énormément hier, surtout sur son replacement à mi chemin entre tenir le couloir et rester assez axial pour ne pas que les hollandais rentrent et frappent...il était loin de tout.Je ne crois pas qu'il y ait encore une hype Dembele où que ce soit et depuis un moment ...A partir du moment où tu fous RABIOT en ailier gauche alors que t’as Barcola….voilà.
Match horrible, disons les termes, mais finalement c’est plutôt rassurant, on va en finale quand on s’emm*rde en phase de poule avec cette EDF.
Par contre Dembele, je ne comprendrai jamais la hype autour de ce joueur, mais JAMAIS, comment ce gars peut être titu au PSG et en EDF, et avoir la carrière qu’il a eu (Dortmund, barca….) je comprends pas. Ah il fait 2-3 dribbles cool super, franchement tu mets Sao à la place ça revient au même. Bref j’en peux plus de ce gars.
A partir du moment où il ne performe plus dans ce qui est supposé être son point fort, à savoir éliminer en un contre un, évidemment, il ne reste pas grand chose derrière.
Posté 22 juin 2024 - 10:31
Le premier 0-0 de la compétition, non ?
Triste performance ...
Un 0-0 typiquement français : solide derrière, nul devant.
On peut attendre de retrouver de "l'efficacité" devant, comme dit DD, mais Grizou est dans le dur (ses pieds deviennent carrés dès qu'il est dans la surface), et Mbappé aussi; il a déjà loupé 2 faces à faces avec le gardien autrichien, je le vois mals devenir du jour au lendemain "tueur" devant le but.
De toute façon, DD est satisfait de la prestation de son équipe, c'est tout ce qui compte. Il a même précisé qu'il a hésité à faire rentrer Barcola en fin de match, mais qu'il a préféré ne pas prendre de risque.
Voilà voilà.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 22 juin 2024 - 10:32
Le but est refusé avant la VAR, qui ne fait que confirmer la décision, d'ailleurs Maignan demande de suite ce hors jeu.Un 0-0 typiquement français : solide derrière, nul devant.Le premier 0-0 de la compétition, non ?
Triste performance ...
Posté 22 juin 2024 - 11:00
Dembele m'a agacé énormément hier, surtout sur son replacement à mi chemin entre tenir le couloir et rester assez axial pour ne pas que les hollandais rentrent et frappent...il était loin de tout.
Je ne crois pas qu'il y ait encore une hype Dembele où que ce soit et depuis un moment ...A partir du moment où tu fous RABIOT en ailier gauche alors que t’as Barcola….voilà.
Match horrible, disons les termes, mais finalement c’est plutôt rassurant, on va en finale quand on s’emm*rde en phase de poule avec cette EDF.
Par contre Dembele, je ne comprendrai jamais la hype autour de ce joueur, mais JAMAIS, comment ce gars peut être titu au PSG et en EDF, et avoir la carrière qu’il a eu (Dortmund, barca….) je comprends pas. Ah il fait 2-3 dribbles cool super, franchement tu mets Sao à la place ça revient au même. Bref j’en peux plus de ce gars.
A partir du moment où il ne performe plus dans ce qui est supposé être son point fort, à savoir éliminer en un contre un, évidemment, il ne reste pas grand chose derrière.
Il a dû gachi énorme, et pour autant...je ne le sortirais pas du onze pour une unique raison: cette équipe manque d'un facteur x, trop habituée à ce que Mbappe le soit. Et il est d'une irrégularité folle notre ami Dembele mais c'est le mec qui peut te mettre un but de nulle part et qui fait peur à son défenseur à tout moment. Comme on n'a pas de mec capable de mettre une tête sur CPA, ben c'est nécessaire à l'équipe. Et pour quasi la même raison, je pense que le temps de jeu de Giroud doit aller en augmentant.
Quel but ?
Ses stats sont faméliques. Pour moi, tu le vires du 11 pour le remettre en place. Kolo Muani, moins talentueux, fait bien plus d'efforts. Ou tu lances Barcola
Posté 22 juin 2024 - 11:04
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 22 juin 2024 - 12:05
Quand on se rappelle comme Dembele se promenait à Rennes et même à Dortmund au début avec Tuchel...
C'est un branleur, il gère mieux ses blessures en foutant rien sur le terrain.
Posté 22 juin 2024 - 14:32
Posté 22 juin 2024 - 14:37
Posté 22 juin 2024 - 14:41
Coman aussi ; et j'ai un peu de mal à comprendre que Deschamps lui préfère presque toujours Dembélé.
Posté 22 juin 2024 - 14:49
Posté 22 juin 2024 - 14:50
Posté 22 juin 2024 - 14:51
Il fait pour moi partie des joueurs qui peuvent faire basculer un match, tout en ayant agacé tout le monde pendant 70 minutes.
Posté 22 juin 2024 - 15:08
Je trouve les commentaires sur le match et la prestation globale des francais sévères.
Devant, effectivement, ça n'a pas été extraordinaire à voir mais il y a eu quelques mouvements de très haut niveau, mal conclus il est vrai.
Par contre sur Dembélé, je vous rejoins à 100% . On voit bien sur les contrôles orientés, les feintes de corps, les dribbles, qu'il a un truc. Il enchaine vite. Mais comment un gars qui a porté les couleurs de clubs prestigieux peut-il être quasi-systématiquement aussi lamentable dans le dernier geste ? Aussi maladroit devant le but ?
J'imagine ses coaches le faire bosser à l'entrainement devant le but et s'arracher les cheveux.
Tiens je vais faire un parallèle hasardeux mais dans l'esprit : Frau, quand il était au centre de formation et commençait à frapper à la porte des pros, avait un déchet considérable devant le but. Ses coaches lui faisaient faire du rab parce que sur 10 centres qu'il devait reprendre à une touche de balle, il en mettait 8 en dehors du cadre. Le gars a bossé comme un fou et progressé énormément avec la réussite qu'on lui connait.
Dembélé, c'est l'inverse. C'est un potentiel technique rare au service du rien, du vide, qui ne progresse pas du tout devant le but malgré des milliers d'heures d'entrainement. C'en est presque fascinant d'être aussi mauvais une fois qu'il faut conclure. Un côté Jean-Claude Dusse vous voyez.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 22 juin 2024 - 15:09
Je ne suis pas la Liga, mais j'ai déjà vu son nom plusieurs fois cité quand il s'agit de parler des meilleurs gardiens de ce championnat. Pas étonnant de le voir à ce niveau aujourd'hui donc.Le gardien géorgien, c'est quelque chose.
La vitesse avec laquelle il est allé au sol sur la frappe de Schick, juste avant la mi-temps, est impressionnante.
Posté 22 juin 2024 - 15:17
Les prestations françaises sont bien moins infamantes dans ce 1er tour qu'en 2016 ou 2018.
Mais comme ce n'est pas le jeu qui fait gagner une compétition mais davantage la capacité à gérer les temps forts et temps faibles, on peut être confiant. Je ne vois que l'Espagne pour l'instant qui fait aussi bien, et encore. L'Allemagne, défensivement, je ne suis toujours pas convaincu, je ne sais pas trop pourquoi.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 22 juin 2024 - 15:58
Posté 22 juin 2024 - 16:00
Posté 22 juin 2024 - 16:07
J'ai le mêle ressenti que toi pour les allemands.Les prestations françaises sont bien moins infamantes dans ce 1er tour qu'en 2016 ou 2018.
Mais comme ce n'est pas le jeu qui fait gagner une compétition mais davantage la capacité à gérer les temps forts et temps faibles, on peut être confiant. Je ne vois que l'Espagne pour l'instant qui fait aussi bien, et encore. L'Allemagne, défensivement, je ne suis toujours pas convaincu, je ne sais pas trop pourquoi.
Posté 22 juin 2024 - 16:26
La Georgie, en deux matches, a montré de bien belles choses. Je suis le premier à critiquer le format de cet Euro mais force est de reconnaitre que j'ai plus pris mon pied en regardant jouer cette équipe limitée que l'Italie ou la Belgique par exemple.
Posté 22 juin 2024 - 17:02
La Georgie, en deux matches, a montré de bien belles choses. Je suis le premier à critiquer le format de cet Euro mais force est de reconnaitre que j'ai plus pris mon pied en regardant jouer cette équipe limitée que l'Italie ou la Belgique par exemple.
Peut-être que l'équipe qui passera avec 2 points sera la Géorgie...
Posté 22 juin 2024 - 17:05
Le Géorgien vient de peut-être d'éliminer son équipe avec ce raté.
Posté 22 juin 2024 - 18:07
Il faudrait organiser un top-buts des csc de cet Euro
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 22 juin 2024 - 18:51
Il faudrait organiser un top-buts des csc de cet Euro
Et ça fait qu'une semaine que l'Euro est commencé... On doit avoir déjà battu le record.
Posté 22 juin 2024 - 20:08
Le but est refusé avant la VAR, qui ne fait que confirmer la décision, d'ailleurs Maignan demande de suite ce hors jeu.
Un 0-0 typiquement français : solide derrière, nul devant.Le premier 0-0 de la compétition, non ?
Triste performance ...
Décision longue par contre car difficile à prendre. Maignan peut-il vraiment intervenir même sans la présence du joueur hollandais ?? Vu la puissance et la précision du tir j'ai un gros doute...
Je pense que ce but aurait pu être accordé comme il a été refusé !
Posté 22 juin 2024 - 20:14