Après on peut toujours dire qu’on avait 11 chèvres sur le terrain (+ les remplaçants) mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Et je ne suis pas sûr du tout que retirer Kalulu de l’équipe améliore "l’animation" offensive. A part lui et Faussurier, qui se montre constamment disponible dans cette équipe ?
Personnellement, je ne souhaite pas retirer Kalulu de l'équipe, mais on sent bien qu'on s'appuie aujourd'hui sur une animation offensive articulée autour de 3 joueurs inamovibles (auxquels on peut ajouter Sissoko), à savoir Weissbeck, Mauricio et Kalulu. Or, il s'avère que nous n'avons marqué aucun but, que cette animation est franchement rustre et que les trois en question sont en dessous de leurs standards.
Je ne sais pas si on peut tout mettre sur le dos de Guegan les concernant, il y a quelque chose qui coince.
Je continue à penser que le départ de Daf et les conditions dans lesquels il a eu lieu est dramatique et qu'il a laissé une atmosphère empoisonnée derrière lui dont on subit les conséquences. Celles-ci peuvent être totalement inconscientes et intériorisées, mais il me paraît évident que son impact sur le groupe et par exemple les joueurs dont on parle ici était considérable.
Et Guégan, derrière, n'a pas lui, l'aura nécessaire pour tout remettre d'équerre d'un claquement de doigt.
D'où ma sensation que l'on va faire des claquettes jusqu'à la fin du mercato, moment à partir duquel nous pourrons travailler avec un groupe établi et des joueurs contraints d'évacuer leurs éventuels états d'âme.
Mais on aura perdu un nombre considérable de temps et de points, et Guegan aura perdu énormément de crédit. Et il n'en a déjà pas énormément.
Je considère que jusqu'au 1er septembre, il s'agira surtout de limiter la casse en allant décrocher des points ici ou là, en tentant de casser cette spirale qui s'installe avec une poignée de buts inscrits.
Et que Guégan cesse de tout révolutionner entre chaque match et pendant les matchs.
Daf, on connaît tous les griefs qu'une majorité lui collait, mais ça avait le mérite d'être clair et précis. Là, on patauge. S'il faut revenir au système de Daf dans un premier temps en réinstallant l'équipe type, Thioune et Pogba mis à part, eh bien qu'il le fasse et prenne le temps de travailler autre chose par ailleurs à l'entraînement.