Quitte à passer pour fou, je sais que Habib Beye souhaite entraîner. Il s'était entretenu avec le président dijonnais. Il est sénégalais (donc une transition toute trouvée avec Daf) et c'est un garçon très intelligent, brillant tactiquement et, j'en suis persuadé, avec des idées de jeu capables de tirer le meilleur de ce groupe.
Inconvénients : d'une c'est un gros pari, je vous l'accorde, de deux, il n'a pas encore validé son diplôme, ce qui nécessiterait un prête-nom. Et c'est un ancien strasbourgeois mais sur ce point, je suis prêt à passer l'éponge.
Mais très honnêtement, c'est une perspective et une ambition qui m'enchanteraient bien davantage que les Correa, Renaud, Lair ou qui sais-je.
Pourquoi un fou ? Ou alors j'en suis un également (et d'autres aussi) car je faisais le tour des possibilités au cas où et j'y pensais également.
Pour le côté strasbourgeois, René Hauss a été notre directeur sportif dans les années 70 après avoir fait toute sa carrière de joueur, soit 17 ans, à Strasbourg. Specht a également été notre directeur sportif fin des années 90 alors qu'il avait fait une très longue carrière de joueur à Strasbourg. Raschke a également pas mal joué pour le Racing avant de jouer à Sochaux et d'être désormais dans la cellule de recrutement du FCSM. Donc tu vois...
Pis Deniaud, il a été auxerrois notamment et on ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre les supporters du FCSM et ceux de l'AJA.
Alors oui, il y a un côté pari mais faire du recyclage de coaches en échec, cela offre-t-il plus de garanties ?
Et niveau pari, le profil de Bruno Irles m'intéressait également (formateur à Monaco, grosse réussite en faisant monter Pau en Ligue 2 notamment) mais il n'est pas dispo.