Comme dit hier en évoquant les réseaux sociaux, c'est malheureusement un problème qui dépasse le stade Bonal.Je suis effaré de voir tout nos supporters sauf toi (et quelques exceptions) lui tomber dessus en affirmant qu'il a mordu, qu'il est indéfendable, qu'il mérite une énorme sanction voir un licenciement. Et tout ça sans attendre sa version des faits et qu'on ait plus qu'une petite vidéo filmée à 50m qui ne prouve rien. Cela montre bien la société dans laquelle on vit où on est prêt à soutenir n'importe quoi sans preuve et à retourner sa veste quand d'autres éléments sortent. Malheureusement ça reflète bien aussi la mentalité du stade Bonal, souvent enclin à siffler ses propres joueurs (Dagano, Bakambu, etc...), et je parle de ceux qui n'ont pas eu de problèmes de comportements. Comme ceux qui vont cracher sur Daf à la première contre-performance. C'est votre droit mais c'est pas ma façon de supporter un club.S'il nie avoir mordu, il a par principe mon entier soutien jusqu'à temps qu'on puisse prouver ce dont on l'accuse.
Prior a un passif. Nous avons tous vu le match, les provocations. Lorsque j'ai vu les images de Thioune qui aurait mordu Prior, j'ai instantanément songé à des propos racistes en amont, sans quoi un joueur pro ne peut être aussi stupide.
S'il nous lit, qu'Ousseynou sache qu'il a mon soutien, même si ça n'a aucune forme d'importance. Je suis derrière les miens. Que l'on prouve qu'il est le salaud dans cette histoire.
S'il s'avère qu'il a menti, sur les insultes comme sur la morsure, je serai d'autant plus sévère dans mon jugement le concernant.
En attendant d'avoir plus d'éléments et également en sachant que Prior est un grand vicieux, je préfère me ranger du côté de mon club et de mon joueur tout en sachant également que notre entraineur est également de ce côté et a accusé VA. En attendant on voit déjà les premiers au front contre Thioune commencer à nuancer leur propos. Apprenez à prendre de la distance sur des faits, pour le bien de tous.
Valenciennes - Sochaux (0-0), samedi 17/10/2020 à 15 h - J 07
Posté 18 octobre 2020 - 15:14
Posté 18 octobre 2020 - 15:21
Comme dit hier en évoquant les réseaux sociaux, c'est malheureusement un problème qui dépasse le stade Bonal.
Je suis effaré de voir tout nos supporters sauf toi (et quelques exceptions) lui tomber dessus en affirmant qu'il a mordu, qu'il est indéfendable, qu'il mérite une énorme sanction voir un licenciement. Et tout ça sans attendre sa version des faits et qu'on ait plus qu'une petite vidéo filmée à 50m qui ne prouve rien. Cela montre bien la société dans laquelle on vit où on est prêt à soutenir n'importe quoi sans preuve et à retourner sa veste quand d'autres éléments sortent. Malheureusement ça reflète bien aussi la mentalité du stade Bonal, souvent enclin à siffler ses propres joueurs (Dagano, Bakambu, etc...), et je parle de ceux qui n'ont pas eu de problèmes de comportements. Comme ceux qui vont cracher sur Daf à la première contre-performance. C'est votre droit mais c'est pas ma façon de supporter un club.S'il nie avoir mordu, il a par principe mon entier soutien jusqu'à temps qu'on puisse prouver ce dont on l'accuse.
Prior a un passif. Nous avons tous vu le match, les provocations. Lorsque j'ai vu les images de Thioune qui aurait mordu Prior, j'ai instantanément songé à des propos racistes en amont, sans quoi un joueur pro ne peut être aussi stupide.
S'il nous lit, qu'Ousseynou sache qu'il a mon soutien, même si ça n'a aucune forme d'importance. Je suis derrière les miens. Que l'on prouve qu'il est le salaud dans cette histoire.
S'il s'avère qu'il a menti, sur les insultes comme sur la morsure, je serai d'autant plus sévère dans mon jugement le concernant.
En attendant d'avoir plus d'éléments et également en sachant que Prior est un grand vicieux, je préfère me ranger du côté de mon club et de mon joueur tout en sachant également que notre entraineur est également de ce côté et a accusé VA. En attendant on voit déjà les premiers au front contre Thioune commencer à nuancer leur propos. Apprenez à prendre de la distance sur des faits, pour le bien de tous.
Oui comme je l'ai dit c'est un problème de société qui est par exemple visible aujourd'hui avec énormément de girouettes dans les rassemblements du jour pour ce pauvre professeur (mais on s'éloigne du sujet)
Posté 18 octobre 2020 - 15:33
S'il s'agit d'un simple suçon , on ne va pas en faire une maladie...
Et Prior, en personne avertie , ne recommencera plus
Admettons que la discipline, en tant que telle n'est une vertu que dans l'art de la guerre ou éventuellement de l'organisation.
Posté 18 octobre 2020 - 15:38
Posté 18 octobre 2020 - 16:07
Posté 18 octobre 2020 - 16:14
Posté 18 octobre 2020 - 16:22
Si ce que dit Thioune est vrai (pas de morsure, insulte reçue), ça fera peut-être réfléchir tous ceux d'entre-nous qui ont pensé ou écrit "mais quel abruti", "on ne fait pas ça" à chaud.
Tant qu'on ne connaît pas exactement les faits, on se tait.
Posté 18 octobre 2020 - 16:38
Si ce que dit Thioune est vrai (pas de morsure, insulte reçue), ça fera peut-être réfléchir tous ceux d'entre-nous qui ont pensé ou écrit "mais quel abruti", "on ne fait pas ça" à chaud.
Et si tel est le cas, ces forumeurs s'auto-sanctionneront-ils ?
Posté 18 octobre 2020 - 16:41
Oh non, ton œuvre dépasse bien largement le cas du "Chinetok" dont l'indignation, en plus de cela, était pour le coup justifiée.
Je me souviens par exemple de la prétendue xénophobie de ceux qui critiquaient Baskonia et dont la défiance aurait été le résultat d'une haine des Basques (à pisser de rire). Et encore très récemment, tu nous a refait le petit jeu désormais bien connu du racisme, au moment même où tu tenais des propos validistes.
Alors à d'autres.
Petit jeu auquel nous pouvons également récemment ajouter l'homophobie.
Posté 18 octobre 2020 - 16:43
Au vue des premières images et du geste de la tête, il y avait de quoi corroborer la version de Prior aussi...
Posté 18 octobre 2020 - 16:57
Posté 18 octobre 2020 - 17:13
Mais la version de Thioune, à la seule lecture de la vidéo, semble difficile à croire selon moi.
Posté 18 octobre 2020 - 17:15
Petit jeu auquel nous pouvons également récemment ajouter l'homophobie.Oh non, ton œuvre dépasse bien largement le cas du "Chinetok" dont l'indignation, en plus de cela, était pour le coup justifiée.
Je me souviens par exemple de la prétendue xénophobie de ceux qui critiquaient Baskonia et dont la défiance aurait été le résultat d'une haine des Basques (à pisser de rire). Et encore très récemment, tu nous a refait le petit jeu désormais bien connu du racisme, au moment même où tu tenais des propos validistes.
Alors à d'autres.
Et la protection des animaux.
Ouaf. A la niche.
Posté 18 octobre 2020 - 17:16
Prior est connu comme insulteur et bagarreur depuis ses 18 ans.
Il s'est notamment battu avec Sané dans le vestiaire bordelais.
Je préfère donc défendre Thioune même si son geste est déplacé.
Il devrait faire établir le CV disciplinaire de Prior par le club.
Et se présenter comme une n ième victime du valenciennois
Posté 18 octobre 2020 - 17:17
Posté 18 octobre 2020 - 17:23
Ca va finir comme l'affaire Neymar - Alvaro. On ne voit clairement pas de morsure sur les vidéos et je ne pense pas qu'il sera possible de trouver des images des insultes racistes de Prior...
Posté 18 octobre 2020 - 17:48
On a exécuté des suspects pour bien moins !
Posté 18 octobre 2020 - 19:15
De toute façon, il va sûrement prendre cher, ce qui est sûr aussi, c'est qu'il sera le seul, et ça c'est pas normal.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 18 octobre 2020 - 19:28
Je crois à cette theorie. La sortie du terrain à Grenible a été très houleuse egalement et Baptiste Guillaume a pris 4 matches de suspension...doit y avoir des raisons. C'est des provocateurs. Chevallier déjà contre Lens y a 2 ans avec Leca qui le surnomme "le fou du village". Il en etait fier ce très intelligent joueur...D'après ce que j'ai pu entendre de source club aujourd'hui. l'objectif initial de valencienne était de faire craquer diedhiou. ils ont provoqué et insulté 3 joueurs tout le match si on y regarde de plus près sur les deux derniers matchs a domicile de Valenciennes ils ont a chaque fois obtenu un rouge adverse c'est sans doute une arme pour eux. On m'a dit que seul la réaction de Thioune serait abordée en discipline. Helas. Quelqu'un m'a dit également que Thioune aurait voulut mettre un coup boule et qu'il aurait touché la pommette du joueur. on verra ce qui en ressort après analyse de la vidéo.
On sent bien que certains joueurs de Valenciennes sont le fruit d'un amour entre un frère et sa soeur.
Posté 18 octobre 2020 - 19:38
C'est flagrant qu'ils ont provoqué Diedhou tout le match. Cela a été très chaud avec cet enflure de Chevalier, un miracle qu'ils se soient pas foutus sur la gueule avant le coup de sifflet final. Aux donneurs de leçons, nos joueurs ont été "pro" selon les termes employés. Pas payés à se faire insulter, mais à jouer au foot.D'après ce que j'ai pu entendre de source club aujourd'hui. l'objectif initial de valencienne était de faire craquer diedhiou. ils ont provoqué et insulté 3 joueurs tout le match si on y regarde de plus près sur les deux derniers matchs a domicile de Valenciennes ils ont a chaque fois obtenu un rouge adverse c'est sans doute une arme pour eux. On m'a dit que seul la réaction de Thioune serait abordée en discipline. Helas. Quelqu'un m'a dit également que Thioune aurait voulut mettre un coup boule et qu'il aurait touché la pommette du joueur. on verra ce qui en ressort après analyse de la vidéo.
Ça sent la consigne à plein nez. Et si c'est avéré (comment le prouver) c'est bien plus grave niveau éthique.
Posté 18 octobre 2020 - 19:42
Posté 18 octobre 2020 - 19:48
Posté 18 octobre 2020 - 20:18
guégan c'est le genre de gars qui pour haranguer ses troupes dit à ces joueurs de "fracturer l'adversaire", j'avais vu une séquence vestiaire sur bein, pas moyen de la retrouver..., c'est très limite
Posté 18 octobre 2020 - 20:34
Sur Wikipedia concernant Prior, on peut lire en rubrique " extra sportif" (sic) :
-7 matches de suspension pour insultes envers un adversaire et coups de pieds dans l'abri.
- Emportement contre les supporters bordelais au retour d'un match.
- Bagarre de vestiaire avec Sané
- Geste d'humeur lors d'un entrainement qui lui vaut rétrogradation en réserve.
On a le profil d'un caractériel qui conforte les explications de Thioune.
Et on comprend pourquoi VA ne souhaite pas qu'il parle aux médias.
Posté 18 octobre 2020 - 20:36
https://www.estrepub...-contre-thioune
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 18 octobre 2020 - 20:39
Ma foi, on a peut-être une chance d'avoir une idée de ce qui s'est passé:
https://www.estrepub...-contre-thioune
Que le club et Ousseynou en fassent de même pour les injures à caractère raciste. Ils pourront apporter le CV de Prior mentionné juste au-dessus pour épaissir leur dossier.
Posté 18 octobre 2020 - 21:16
Posté 18 octobre 2020 - 21:32
L'évolution de ce sport est tout de même assez navrante.
Dans la grande majorité des sports une insulte et c'est dehors.
Posté 18 octobre 2020 - 21:32
Prouver que des insultes n'ont pas été proférées est encore plus difficile que l'inverse.
Posté 18 octobre 2020 - 21:36
Prouver que des insultes n'ont pas été proférées est encore plus difficile que l'inverse.
.