Un accident de parcours... ça n'est qu'un accident de parcours qui peut se révéler positif si les joueurs se posent les bonnes questions. Je continue à croire au système de jeu du coach.
J'ai amené mon grand père - supporter depuis plus de 70 ans - à Bonal hier soir. Il écoute tous les matchs via FBBM et son dernier match au stade remonte à l'ancien Bonal... Je ne m'attendais pas à lui offrir ce spectacle... Evidemment, je me suis excusé et nous retournerons prochainement à Bonal pour prendre du plaisir.
Un grand coup de chapeau aux supporters qui ont encouragé du début à la fin. BRAVO!
L'entame de match était mauvaise. J'ai vu des sénateurs. Des mecs trop confiants. C'est bien la confiance mais quand ça déborde, ça devient de l'arrogance... J'ai vite compris, dès le coup d'envoi où Martin fonce balle aux pieds au milieu de 4 castelroussin que ce match serait compliqué...
L'équipe a très bien réagi et s'est même libérée à partir de l'expulsion de Teikeu. On se prend un but en infériorité contre le cours du jeu, ça nous a tué. Derrière, les cadres ont lâché. C'est à eux que j'en ai voulu hier soir. Ils n'ont pas joué leur rôle et ont réagi à l'émotion comme des mômes capricieux qui viennent de se prendre un but.
Je souligne l'audace du coach de changer de système de jeu en seconde période. Passer à 3 défenseurs avec deux ailiers offensifs sur les côtés, fallait oser...
Prévot : Merci Maxence de nous avoir éviter l'humiliation... Ah non, on s'est quand même fait humilier mais ça aurait pu être bien pire sans ses interventions déterminantes. Il ne faut pas hésiter à donner encore plus de voix pour recadrer les défenseurs.
Alphonse : Un match où l'on a bien vu ses approximations défensives. Je repensais pendant le match aux commentaires de ceux qui disaient qu'une vente à 3-4 millions ne serait pas refusable... En dessous de ces matchs précédents.
Teikeu : On ne tire pas sur l'ambulance... Du moins pas dans ce topic!
Ruiz : Hormis une perte de balle qui amène une situation chaude en seconde période, il a été propre dans la relance et marque un but sublime mais anecdotique. Manque de présence dans les duels.
Bergdich : Encore emprunté mais pas catastrophique. Il peut devenir une option intéressante à gauche s'il retrouve une vraie forme physique et de l'explosivité. Remplacé par Meité qui, vu le contexte, n'a pas été catastrophique. On ne peut pas demandé non plus à un attaquant de savoir défendre comme un défenseur...
Tardieu : Incapable de marquer de près ou de loin Benrahma. Il a ensuite très vite dû reculer en défense centrale. Pas bon dans le placement, systématiquement en retard dans les duels... Il a surtout lâché quand l'équipe avait le plus besoin de son capitaine. Décevant.
Daham : Il manque de coffre. Quand nous sommes passés à 2 milieux récupérateurs, il jouait comme un 10, laissant le pauvre Ba s'occuper de toutes les tâches au milieu de terrain. Inutile dans un milieu à deux joueurs. Logiquement remplacé par Berenguer, la bonne "surprise" qui a apporté par moment de la justesse technique et de la sérénité à un poste qui n'est pas le sien...
Ba : Plus de déchets et moins de clairvoyance que d'habitude mais il a été un des moins pires sochaliens avec Prévot et Ruiz. Remplacé par Bakayoko qui avait la charge de garder et d'occuper le couloir droit, Alphonse ayant glissé dans l'axe. Comme Meité, il a fait ce qu'il a pu et n'a pas été catastrophique.
Martin : Il a fallu attendre la 40ème minute pour voir sa première passe correcte. Nullissime sur le terrain, pour moi son plus mauvais match à Sochaux. On a le droit d'être pas bon sur certains matchs, ce n'est pas un problème et ça ne remet pas en cause la qualité du bonhomme. Mais son comportement sur le terrain était indigeste. J'ai eu l'impression de voir un môme colérique. J'en étais même gêné pour lui. Pas bon dans le placement, ni dans les replis. Il n'a servi à rien hormis mettre la pression sur ses coéquipiers. Hâte de revoir le Martin des matchs précédents, celui qui prenait plaisir à jouer et qui encourageait ses coéquipiers. Indigeste sur ce match.
Touzghar : Manque de présence dans la surface, pas assez méchant. A beaucoup couru. Action litigieuse qui aurait pu changer le match et où un penalty n'aurait pas été si déconnant... Exemplaire dans l'attitude.
Kalulu : Lui aussi exemplaire dans l'attitude. Comme son partenaire, il a beaucoup couru malgré le peu de ballons arrivés face à une défense regroupée.
Chez les adversaires, bien vu au coach Vasseur pour sa tactique avec une défense à 3. Benrahma a été très bon et a su jouer entre les lignes (nous l'avons bien aidé). Il y a bien faute et rouge sur la faute de Teikeu mais l'attitude de Merghem m'exaspère. Souffrir et se rouler par terre pour revenir courir comme un lapin après... Certes, ce n'est pas le seul mais ça n'est pas le sport que j'aime. Monsieur Merghem, vous êtes un petit monsieur, une petite merde.
Bon arbitrage.