Thierry Laurey très élogieux à notre encontre en conférence de presse après le match de Samedi.
https://maligue2.fr/...du-tres-lourd/
Posté 31 octobre 2016 - 19:36
Thierry Laurey très élogieux à notre encontre en conférence de presse après le match de Samedi.
https://maligue2.fr/...du-tres-lourd/
Posté 31 octobre 2016 - 19:50
Normal il n'a pas oublié les deux années à Sochaux sont les meilleures de sa carrière.
Posté 31 octobre 2016 - 21:20
@Ilan
Cartier prétend avoir choisi de ne pas recruter davantage, et donc notamment un latéral gauche.
Donc soit c'est vrai, c'est effectivement un choix pour "préserver la bonne ambiance" ou je ne sais quoi, et auquel cas c'est grave ; soit il ment, forcément, pour couvrir peut-être les difficultés financières de sa direction, auquel cas je le jugerais coupable d'être complice de la mise à mort du club en n'alertant pas l'extérieur sur le sujet.
Ses dirigeants n'ont pas une thune de plus pour lui offrir le salaire d'un arrière gauche. Et parallèlement à cela, il n'a pas vocation pour autant à être un lanceur d'alerte. Alors il bluffe, lui le garant du sportif, pour protéger au maximum cet aspect du club, le seul truc au FC Sochaux qui tient la route en ce moment, notre planche de salut pour l'avenir.
Que voulais-tu qu'il fasse d'autre? S'épancher dans les médias, balancer que l'on n'a plus un radis? Sportivement, que cela aurait-il apporté? Rien, si ce n'est le risque d'une propagation des doutes à l'intérieur même d'un effectif au contraire actuellement serein et solidaire, à qui il a visiblement su communiquer une discipline à son image.
Il s'agit d un mensonge pieux, mais en aucun cas pour moi d'un acte de complicité.
Et je le répète sûrement,en ces temps difficiles, heureusement qu'on a un gars comme lui à la tête de l'équipe...(je ne parle pas là d'aspect tactique... )
Posté 31 octobre 2016 - 23:38
Posté 01 novembre 2016 - 00:44
Je suis pour les insultes aux stades, entulés ou autres. Par contre ça c'est très très con...Plus jeune je m'étais retrouvé dans une situation similaire à la sortie d'une victoire sochalienne grâce notamment à un penalty d'Ilan qu'il avait dû retirer mais bon c'était à Nice.
http://c.estrepublic...gne-un-alsacien
Posté 01 novembre 2016 - 02:21
Posté 01 novembre 2016 - 06:35
Je suis pour les insultes aux stades, entulés ou autres. Par contre ça c'est très très con...Plus jeune je m'étais retrouvé dans une situation similaire à la sortie d'une victoire sochalienne grâce notamment à un penalty d'Ilan qu'il avait dû retirer mais bon c'était à Nice.
Tu as eu ce que tu mérites, tu les invectives et tu penses naïvement que ça va en rester là, pas de bol pour toi, ce soir là ils étaient un peu plus allumé que toi. Tu peux même t'estimer heureux, car tu aurais pu te faire gicler quelques chicos.
J'aurai préféré connaitre l'époque de Lamthie25 avec échange de bière à la mi-temps entre supporters adverses.
Depuis que Bein a coupé le sifflet de leurs commentateurs, je peux à nouveau écouter avec grand plaisir les chants de la TNS. Heureusement pour moi les passages "on t'encule, arbitre enculé et tuez le" sont brefs et peu fréquents.
Posté 01 novembre 2016 - 06:40
Posté 01 novembre 2016 - 09:01
Je ne sais pas ce qui me dépite le plus, des "supporters" qui s'en prennent physiquement à d'autres qui n'ont rien demandé ou des personnes qui cautionnent sous couvert d'un "c'est bien fait pour toi".Tu as eu ce que tu mérites, tu les invectives et tu penses naïvement que ça va en rester là, pas de bol pour toi, ce soir là ils étaient un peu plus allumé que toi. Tu peux même t'estimer heureux, car tu aurais pu te faire gicler quelques chicos.Je suis pour les insultes aux stades, entulés ou autres. Par contre ça c'est très très con...Plus jeune je m'étais retrouvé dans une situation similaire à la sortie d'une victoire sochalienne grâce notamment à un penalty d'Ilan qu'il avait dû retirer mais bon c'était à Nice.
http://c.estrepublic...gne-un-alsacien
Posté 01 novembre 2016 - 09:52
Tu ne vas pas un peu vite en besogne ? Le petit passage sur les invectives autorisées, mais contre le passage à tabac de la bagnole. C'est un simple constat, quand tu te comportes mal tu payes l'addition. Malheureusement, c'est bien souvent plus qu'un pare brise qui vole. C'est une course à la violence, qui fera plus que l'autre, c'est presque plus important aux yeux de certains que le match en lui-même.
Tiens cadeau, une petite anecdote, qui concerne Strasbourg, avec un collègue on faisait de temps à autre des déplacements dans la région pour voir les matchs du FCSM, pas avec les supporters officiels, on prenait la voiture et notre ticket sur place. On marche pour arriver à la Meinau avec notre beau maillot jaune et bleu sur les épaules, le sourire au lèvre et le plaisir de passé une bonne soirée. On discute avec quelques supporters (pas au sens de Lejeun) on se vanne et on rigole ensemble, on continue notre chemin et on tombe sur un groupe de supporter à la façon Lejeun, on se fait copieusement insulté et caillassé, on leur cris "calmez-vous on vous a rien fait" et ils répondent " Sochaux on t'encule", et quelques menaces physiques, alors oui à deux contre 30 individus tu ne joues pas le mariole et tu forces le pas pour arriver au stade. Depuis, j'ai arrêté les déplacements, je viens voir un match de foot et discute football avec des passionnés, je ne suis pas là pour me faire casser la gueule par un bande de fou furieux pour une raison qui "m'échappe". Car je n'ai pas le bonne couleur de maillot sur le dos , dois-je payer pour des personnes, que je ne connais pas, dont je ne cautionne pas les actes et qui s'inventent des pseudos-rivalités ?
tu m'excuseras, ou pas, de ne pas avoir de considération à propos du personne, que je considère en partie responsable de ce genre de mésaventure.
Posté 01 novembre 2016 - 09:54
Tu as eu ce que tu mérites, tu les invectives et tu penses naïvement que ça va en rester là, pas de bol pour toi, ce soir là ils étaient un peu plus allumé que toi. Tu peux même t'estimer heureux, car tu aurais pu te faire gicler quelques chicos.
J'aurai préféré connaitre l'époque de Lamthie25 avec échange de bière à la mi-temps entre supporters adverses.
Depuis que Bein a coupé le sifflet de leurs commentateurs, je peux à nouveau écouter avec grand plaisir les chants de la TNS. Heureusement pour moi les passages "on t'encule, arbitre enculé et tuez le" sont brefs et peu fréquents.
Pourtant il y a bien des arbitres à Bonal qui feraient bien d'y passer, ils reviendraient peut-être dans de meilleures dispositions...
Posté 01 novembre 2016 - 09:57
Tu ne vas pas un peu vite en besogne ? Le petit passage sur les invectives autorisées, mais contre le passage à tabac de la bagnole. C'est un simple constat, quand tu te comportes mal tu payes l'addition. Malheureusement, c'est bien souvent plus qu'un pare brise qui vole. C'est une course à la violence, qui fera plus que l'autre.
Tiens cadeau, une petite anecdote, qui concerne Strasbourg, avec un collègue on faisait de temps à autre des déplacements dans la région pour voir les matchs du FCSM, pas avec les supporters officiels, on prenait la voiture et notre ticket sur place. On marche pour arriver à la Meinau avec notre beau maillot jaune et bleu sur les épaules, le sourire au lèvre et le plaisir de passé une bonne soirée. On discute avec quelques supporters (pas au sens de Lejeun) on se vanne et on rigole ensemble, on continue notre chemin et on tombe sur un groupe de supporter à la façon Lejeun, on se fait copieusement insulté et caillassé, on leur cris "calmez-vous on vous a rien fait" et ils répondent " Sochaux on t'encule", et quelques menaces physiques, alors oui à deux contre 30 individus tu ne joues pas le mariole et tu forces le pas pour arriver au stade. Depuis, j'ai arrêté les déplacements, je viens voir un match de foot et discute football avec des passionnés, je ne suis pas là pour me faire casser la gueule par un bande de fou furieux. Car je n'ai pas le bonne couleur de maillot sur le dos , dois-je payer pour des personnes, que je ne connais pas, dont je ne cautionne pas les actes et qui s'inventent des pseudos-rivalités ?
tu m'excuseras, ou pas, de ne pas avoir de considération à propos du personne, que je considère en partie responsable de ce genre de mésaventure.
sinon il faut aller au match en "civil" ça ne risque pas grand chose...
Posté 01 novembre 2016 - 10:03
Posté 01 novembre 2016 - 10:08
Posté 01 novembre 2016 - 10:30
Des supporter Sochalien, violent ? Non impossible. Ca devait être des Lensois déguisé...
Comme quoi les leçons de morales c'est bien, mais faudrait encore être irréprochable...
Posté 01 novembre 2016 - 10:32
Il ne faut quand même pas mélanger les actions d'une minorité (quelques centaines de personnes qui chantes des on t'encule en pop nord, quelques personnes qui veulent se battre) avec tout le reste du stade, plutôt pacifique et dans l'esprit d'une rencontre sportive.
Donc ici c'est qu'une minorité, par contre dans les autres stades, ou il y a des incidents, c'est tout le monde coupable...
Posté 01 novembre 2016 - 12:28
Tu me montreras où j'ai dit cela. Je ne suis pas du genre à dire que les gens du Nord sont tous pédophiles, par exemple.Il ne faut quand même pas mélanger les actions d'une minorité (quelques centaines de personnes qui chantes des on t'encule en pop nord, quelques personnes qui veulent se battre) avec tout le reste du stade, plutôt pacifique et dans l'esprit d'une rencontre sportive.
Donc ici c'est qu'une minorité, par contre dans les autres stades, ou il y a des incidents, c'est tout le monde coupable...
Posté 01 novembre 2016 - 12:38
Il ne faut quand même pas mélanger les actions d'une minorité (quelques centaines de personnes qui chantes des on t'encule en pop nord, quelques personnes qui veulent se battre) avec tout le reste du stade, plutôt pacifique et dans l'esprit d'une rencontre sportive.
Tu peux aller à Nancy au milieu de la foule avec ton maillot jaune pour rejoindre ton parcage sans problème à condition de ne pas chercher la merde plus que ça, par exemple.
Je suis plutôt partisan de ne pas tirer de conclusions sur des actes minoritaires.
Il ne me semble pas avoir fait l'amalgame.
Posté 01 novembre 2016 - 12:50
Les personnes responsables de ça ne sont pas celles qui peuvent occasionnellement proférer quelques insultes ou tacles comme on provoque un pote quand on est confronté à lui. Ça m'arrive d'insulter, au stade où devant ma télé, parce que je vis ma passion pour le FCSM aussi de cette façon la. Pour autant je considère que c'est uniquement du folklore, ça reste bon enfant, je ne veux de mal à personne. C'est sans doute complètement beauf ou con, je suis d'accord. C'est juste un contexte pour moi, et lorsque ça déborde de ce contexte, là je ne suis plus d'accord.
Malheureusement certaines personnes ne voient pas cette limite/différence, et ça me désole sans doute autant que toi de lire certaines choses sur Facebook et Twitter, de voir certaines choses ou d'hésiter à faire un déplacement parceque je ne sais pas comment ça va finir.
C'est le "jeu", dangereux mais de loin pas improbable de la surenchère et qui peut atteindre bien plus loin que ta personne malheureusement.
Posté 01 novembre 2016 - 13:01
Posté 01 novembre 2016 - 13:09
La majorité des personnes qui cherchent à se mettre sur la tronche n'ont pas besoin de personnes comme moi pour ressentir ce besoin. On est qu'une excuse pour ne pas faire l'effort de comprendre que ce n'est qu'un jeu de taquins qui n'a pas besoin de prendre de telles proportions.
Je suis en partie d'accord avec toi, certaines personnes vont utiliser ce prétexte pour se défouler . Si tu vas voir le sujet "le FCSM dans les médias", l'histoire de JL est de loin pas drôle ainsi que celle du petit jeune alsacien. La prochaine étape c'est quoi ? venir avec une arme à feu, just in case ?
Posté 01 novembre 2016 - 13:47
Tu parles pour moi ou pour le jeune alsacien ? Personnellement j'avais 14 ans à l'époque et j'étais avec mon père, pas de quoi parler d'une bande d'ultras avinés. Nous n'avions rien dit à personne pas de coup de klaxon etc, seulement une plaque 25 au cul, comme le groupe d'alsaciens. Je rejoins Aurel pour le coup, quitte à vouloir faire les durs en recherche de violence autant allé se confronter à des gens qui sont potentiellement dans un état d'esprit similaire. Casser la bagnole d'un petit jeune à 40 contre 3 ou 4 c'est digne de Niçois ou autres Marseillais pas de supporters sochaliens, enfin ce n'est que mon point de vue.
Posté 01 novembre 2016 - 14:14
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur ce point, et ce serait difficile de ne pas l'être ; je condamne complètement les comportements aussi violents que stupides envers des personnes qui ne viennent que supporter leur équipe. Le problème, je pense, est que c'est avant tout des gué-guerres d'ultras, ou tout du moins d'une partie "radicale", et qu'il est intolérable qu'ils s'en prennent à d'autres, tout supporters adverses soient-ils, qui n'ont pas demandé à être mêlé à ces hostilités qui n'ont rien à voir avec le sport.La majorité des personnes qui cherchent à se mettre sur la tronche n'ont pas besoin de personnes comme moi pour ressentir ce besoin. On est qu'une excuse pour ne pas faire l'effort de comprendre que ce n'est qu'un jeu de taquins qui n'a pas besoin de prendre de telles proportions.
Je suis en partie d'accord avec toi, certaines personnes vont utiliser ce prétexte pour se défouler . Si tu vas voir le sujet "le FCSM dans les médias", l'histoire de JL est de loin pas drôle ainsi que celle du petit jeune alsacien. La prochaine étape c'est quoi ? venir avec une arme à feu, just in case ?
Posté 01 novembre 2016 - 14:32
Tu parles pour moi ou pour le jeune alsacien ? Personnellement j'avais 14 ans à l'époque et j'étais avec mon père, pas de quoi parler d'une bande d'ultras avinés. Nous n'avions rien dit à personne pas de coup de klaxon etc, seulement une plaque 25 au cul, comme le groupe d'alsaciens. Je rejoins Aurel pour le coup, quitte à vouloir faire les durs en recherche de violence autant allé se confronter à des gens qui sont potentiellement dans un état d'esprit similaire. Casser la bagnole d'un petit jeune à 40 contre 3 ou 4 c'est digne de Niçois ou autres Marseillais pas de supporters sochaliens, enfin ce n'est que mon point de vue.
Navré je n'avais pas compris ça dans ton précédent post
Posté 01 novembre 2016 - 14:40
Posté 01 novembre 2016 - 14:48
SLPS
La tolérance syndicaliste dans toute sa splendeur !
Posté 01 novembre 2016 - 15:48
Tu peux aller à Nancy au milieu de la foule avec ton maillot jaune pour rejoindre ton parcage sans problème à condition de ne pas chercher la merde plus que ça, par exemple.
Je suis plutôt partisan de ne pas tirer de conclusions sur des actes minoritaires.
La preuve ! J'étais au Stade Samedi, et je ne les ai sifflé qu'une seule fois. C'est quand il ont dit (on est chez nous,) ou (mais y sont où les Sochaliens.) Je ne sais plus. Sinon quand ils ont par exemples quand ont dit (Sochaux on t'encule ou qui ne saute pas est Sochalien,) là je n'ai pas moufté.
PS : Parce que tu t'est vraiment déjà risqué d'allé à Nancy avec ton maillot du FCSM sur toi et de passé au milieu des supporters Nancéiens?! T'est suicidaire mon ami !
Posté 01 novembre 2016 - 17:07
Posté 01 novembre 2016 - 17:13
Qu'il commence par dire un seul mot, même bienveillant, et ce sera déjà une révolution.
Posté 01 novembre 2016 - 17:24
Je reviens sur l'arbitre de la rencontre, je pense que Kaenzig devrait pousser une gueulante à la ligue car c'est malheureusement pas la première fois cette saison qu'un arbitre est clairement avec notre adversaire ..
C'est vrai qu'il sifflait majoritairement pour Strasbourg.
Kaenzig gueulé pour défendre le FCSM, ta vue la vierge mon pauvre !