Je ne m'en souvenais plus .J'ai regardé les compos autrichiennes , ils avaient des joueurs top niveau ! Krankl , Prohaska , Jara , Pezzey étaient des joueurs de niveau mondial .
Ah oui mais là je vous arrête de suite, l'Autriche de 78 faisait alors partie des meilleures équipes européennes. Et en 78, le Brésil et l'Espagne sont au creux du creux de la vague.
Sans compter que la coupe du monde 78, elle fut réservée à 16 équipes ! Donc très peu de "petits" étaient présents.
C'est pas parce qu'aujourd'hui et depuis plusieurs décennies la Hongrie ou l'Autriche ne pèsent plus rien sur la scène internationale qu'elles n'ont pas représenté quelque chose par le passé.
C'est l'équivalent international de Reims ou Sedan niveau national, ou d'un Dynamo Kiev, Celtic Glasgow, Hambourg ou Nottingham Forest au niveau européen.
Je regrette d'ailleurs (c'est mon côté vieux con) l'époque où la coupe du monde était réservée aux meilleures équipes avec une sélection drastique.
On entrait directement dans le vif du sujet et les éliminatoires relevaient du parcours du combattant.
Se qualifier pour une coupe du monde était déjà un exploit en soit.
A 32, et bientôt 48, ça ne ressemble plus à grand chose.
24 me paraît clairement le meilleur format.
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...