Nous sommes au moins d'accord sur un point : je n'avais avant cette intersaison aucun à priori sur les supporters de Sochaux, mais tout ce que j'ai pu lire de leurs immondices à propos de notre club et de notre région, m'ont radicalement fait changer d'avis.
Tu remarqueras que chez nous les "guguss" de ton genre peuvent s'exprimer, ce qui est loin d'être le cas sur les forums Lensois. Deuzio, sans les incompétents et les magouilleurs que vous appelez notre président et actionnaire tu ne serais probablement pas ici.
La vérité, c'est que vous vous auto congratulez d'être LE club historique de France alors que vous n'êtes en rien l'unique père fondateur de notre football professionnel (avez vous disputé la première saison de D1 sans concurrent ?). De toute façon, la fin de l'amateurisme était inéluctable.
La vérité, c'est que 20 articles de presse de Martel, Thiriez, FFF... parle de l'institut du RCL. Nous savons qui nous sommes et nous ne nous faisons pas passer pour plus brillant que nous sommes, à l'inverse de certain. Il est je trouve normal, lorsque l'on conditionne une montée d'un club sur son soit-disant statu de faire une comparaison avec soit même, et il n'y a pas photo. Notre président n'est pas mis en examen, mon club ne promet pas des millions pendant des mois, mon club n'utilise pas un réseau politique et d'ami pour faire ces petites magouilles, tu veux un exemple Luzenac et son terrain, pourquoi le RCL n'a pas eu besoin de fournir l'accord signé à Amiens, alors que Luzenac le devait ? pourquoi le condition de la conciliation pour monter en ligue 1 n'est toujours pas faite ?
Votre palmarès (notamment au niveau des titres de champion) respire l'entre deux guerres, le noir et blanc, le passé. D'ailleurs, à l'époque, le FC Sète et le RC Paris brillaient également...Vous pouvez également vous extasier sur eux, puisque qu'ils répondent de toute évidence à vos critères de monuments du sport français.
Un monument fait référence à des faits historiques me semble il ? A cet égard Reims mérite le respect également. Si nos titres respirent la poudre de guerre, votre seul et unique titre prend la poussière, bientôt 20ans.
Rendez vous bien compte que la France du foot n'en a que faire de votre situation, le Stade Bonal aussi moderne soit-il ne représente rien pour les acteurs de ce sport. Le Vélodrome, Geoffroy Guichard, Le Parc des Princes, le stade Bollaert font vibrer les joueurs qui y jouent. C'est loin d'être le cas pour votre "antre".
Si elle s'en tape du FCSM, je suis presque certains, j'ai pu voir avec cette épisode que vous êtes détestez par la plupart des groupes/forums de supporters. Si la plupart ne comprend pas, la demande du FCSM d'être réintégré en L1, ce qui est normal dans ce cas, car le vrai baisé c'est Nancy. Pratiquement tous ces acteurs du football se demandent ce que voues êtes en train de faire et ne trouve pas équitable vos magouilles, j'ai vérifié sur 7-8 sites (Rennes, Caen, VA, Bastia, Rennes, Paris, Nantes et votre copain Lille).
Le RC Lens est un club populaire qui compte dans le paysage footballistique, nous existons depuis 1906 et représentons la ferveur et le soutien sans faille.
Il compte pour toi et pour les supporters Lensois. Durant votre beau passage en ligue 2, personnes ne disait que Lens manquait, comme nous nous ne manquons pas. Encore une fois, vous croyez être un symbole, alors que vous n'êtes rien de plus au'un club comme un autre.
Lorsque Peugeot va vous céder au plus offrant (si candidats à la reprise il y a), on verra si votre équilibre financier est toujours au rendez vous. Depuis votre création, vous avez toujours eu derrière vous une entreprise qui renflouait vos comptes: ça aide.
Bon écoute débile déjà ce n'est pas Peugeot mais PSA, tu comprends ça ou je dois te l'imprimer en police 72 ? Deuxièmement ta culture s'arrête à très peu de chose, PSA nous prête de l'argent et nous le remboursons et vous vous faites comment ? ah oui vous vivez à crédit comme dans la vraie vie quoi.
Mains ne t'inquiète pas, les tontons magouilleurs vont trouver un accord avec le gouvernement et vous pourrez pavanez dans un stade flambant neuf payé par les contribuables, encore une fois. Dommage que vous ne demandez pas votre indépendance, la France s'en porterait mieux.
Martel à propos de Le Graët : "«Il est capable d'agir, d'intervenir et réfléchir aux difficultés par rapport à une situation ubuesque», a ajouté son homologue lensois Gervais Martel." 16/07/2015