Bonjour Ligue 2 : c'est enfin OFFICIEL ... ou pas
Posté 03 juin 2014 - 22:03
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 04 juin 2014 - 07:20
Peut-etre plus rapidement que ça pour le PSG, car si le QATAR perd la coupe du monde, je suis pas sur qu'il reste dans le foot à Paris.
Posté 04 juin 2014 - 12:35
Sauf changement récent, une personne physique ou morale n'a pas le droit de posséder deux clubs professionnels en Europe...
Il me semble que MLD est propriétaire de l'OM et d'un club belge
Posté 04 juin 2014 - 12:48
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 juin 2014 - 09:27
Donc l actionnaire doit mettre la main a la poche, pas pour rien que kambouaré attend....
Posté 05 juin 2014 - 10:14
Comment est-ce possible d'avoir un tel déficit en une saison en L2, qui ne doit pas être bien éloigné de son budget ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 05 juin 2014 - 10:37
Posté 05 juin 2014 - 10:40
source France 3
RC Lens
Le RC Lens devant la DNCG : un déficit de 15 millions d'euros à éponger
Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, le RC Lens afficher à l'issue de cette saison un déficit d'environ 15 millions d'euros. Mais le président Gervais Martel dit n'avoir "aucune inquiétude" à l'heure de se présenter ce jeudi devant la DNCG, l'instance de contrôle financier du foot français.
C'est le grand oral ce jeudi pour les dirigeants du Racing Club de Lens qui seront auditionnés dans l'après-midi par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) des clubs de foot professionnels. Hafiz Mammadov, actionnaire azerbaïdjanais et principal bailleur de fonds des Sang et Or, devrait être présent à ce rendez-vous, aux côtés de Gervais Martel.
Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, le club artésien affiche à l'issue de cette saison un déficit de 15 millions d'euros. Mais pour Gervais Martel, il n'y a aucune raison de paniquer. "Je n'ai aucune inquiétude par rapport à cette audition devant la DNCG", a-t-il déclaré à nos confrères. "Le club fait des pertes importantes parce que les coûts de notre structure sont élevés par rapport aux recettes d'un club de L2. Mais M.Mammadov a parfaitement rempli ses obligations d'actionnaire. Et il n'y a pas de raison que cela change. Pour la saison prochaine, nous allons présenter un budget prévisionnel de 40 millions d'euros avec une enveloppe prévue pour les transferts".
Un budget de 40 millions placerait Lens dans le top 10 des clubs français les mieux dotés. Reste à savoir quel sera le montant de l'enveloppe de recrutement ? La question obsède plusieurs semaines l'entraîneur lensois, Antoine Kombouaré, qui semble craindre de ne pas avoir les moyens de ses ambitions pour le retour du club en Ligue 1. La DNCG souhaite, elle aussi, quelques garanties financières. Selon Le Parisien, elle devrait "exiger de l'actionnaire un apport significatif d'argent frais sur le compte courant du club".
Hafiz Mammadov - qui cherche actuellement à acquérir un club en Angleterre - va-t-il signer un gros chèque ? Réponse dans les prochaines heures.
Posté 05 juin 2014 - 20:36
Ce ne serait donc pas Luzenac devant 2000 pelés par un temps de pingouin, mais la Berrichone !
Posté 05 juin 2014 - 21:03
Posté 05 juin 2014 - 21:58
Selon nos informations, le service communication du RC Lens a interdit tout contact avec les dirigeants lensois. De plus, plusieurs journalistes se sont vus opposer une fin de non recevoir alors qu'ils essayaient de contacter les dirigeants lensois.
Nul doute que ce verrouillage de la communication va susciter curiosité et - surtout - inquiètude chez les supporters lensois. L'équipe de MadeInLens vous tiendra informés en temps réel des prochaines avancées sur le dossier DNCG.
Bon ça sent l'encadrement salariale et des restrictions dans le recrutement... rien de bien intéressant pour nous. Tant pis !
Posté 05 juin 2014 - 22:06
Enfin bon si c'est pour finir dernier c'est pas la peine non plus.
Posté 05 juin 2014 - 23:56
Ce ne serait donc pas Luzenac devant 2000 pelés par un temps de pingouin, mais la Berrichone !
Ca ne m'arrange pas du tout ça.
Posté 06 juin 2014 - 01:52
Enfin bon si c'est pour finir dernier c'est pas la peine non plus.
Quel espoir ? Lens ? Franchement je n'y crois pas. Après je ne suis pas contre une mauvaise surprise.
La seule possibilité serait que leur bienfaiteur rachète le club anglais. Si j'ai bien compris (slowpulseboy je crois) on ne peut être propriétaire de deux équipes. Ainsi il pourrait laisser Martel dans son trou de 15 millions qui deviendrait, de fait, difficile à combler.
Posté 06 juin 2014 - 05:35
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 06 juin 2014 - 06:17
Si je te suis, le mec a investi plusieurs millions dans le club du RCL puis un an plus tard se barre en perdant son investissement ? Si il a trop d'argent, je vais lui envoyer mon rib.
Il me semble que Abramovitch est/était "le propriétaire" de deux clubs dans des championnats différents. La règle est plus complexe me semble il, il faut que les équipes ne participent à aucune compétition commune, en coupe d'Europe ou en championnat, ce qui devrait être le cas pour les prochaines années avec ces deux clubs.
Arrêter de rêver, vous allez vous faire du mal. On va défoncer la L2, puis remonter pour botter le cul à Dupraz, enfin si il est toujours là avec l'ETG.
Posté 06 juin 2014 - 06:20
Je pense que l'investissement de MAMMADOV était plutôt géopolitique.
Posté 06 juin 2014 - 06:35
Ca ne m'arrange pas du tout ça.
Moi encore bien !
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 06 juin 2014 - 08:42
lol, tu dis d'arrêter de rêver et ensuite tu parles de défoncer la L1.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 06 juin 2014 - 10:22
Il me semble que Abramovitch est/était "le propriétaire" de deux clubs dans des championnats différents. La règle est plus complexe me semble il, il faut que les équipes ne participent à aucune compétition commune, en coupe d'Europe ou en championnat, ce qui devrait être le cas pour les prochaines années avec ces deux clubs.
Arrêter de rêver, vous allez vous faire du mal. On va défoncer la L2, puis remonter pour botter le cul à Dupraz, enfin si il est toujours là avec l'ETG.
Tu as amputé mon propos de l'essentiel. Le "je n'y crois pas du tout" qui précède. La suite est donc forcément une extrapolation.
Posté 06 juin 2014 - 10:26
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 06 juin 2014 - 10:36
il y a bien écrit L2. Le vendredi matin est dur pour certains
Posté 06 juin 2014 - 10:37
Posté 06 juin 2014 - 10:39
Tu as amputé mon propos de l'essentiel. Le "je n'y crois pas du tout" qui précède. La suite est donc forcément une extrapolation.
Tu parles d'une possibilité après un "je ne crois pas du tout", étrange .
Posté 06 juin 2014 - 11:07
il y a bien écrit L2. Le vendredi matin est dur pour certains
Mes doigts ont fourché, je voulais écrire L2 bien sûr.
---------------------
Posté 06 juin 2014 - 12:13
PS : pour d'autres c'est le vendredi après-midi qui est dur
Posté 06 juin 2014 - 17:47
PS : pour d'autres c'est le vendredi après-midi qui est dur
Bah...un mauvais foie n'est jamais une bonne chose en fait.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 06 juin 2014 - 17:58
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 06 juin 2014 - 19:09
C'est l'Azeri sur le gateau alors
Posté 06 juin 2014 - 20:45
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015