- tes meilleurs joueurs partent, et moins chers que si tu restes en L1
- tes boulets ne sont pas plus attractifs et personne n'en veut, ça ne change rien
- une fois en L2, difficile d'attirer de bons joueurs
- une fois en L2, tes jeunes joueurs veulent vite partir pour jouer en L1 et se montrer
- de la même façon, les très jeunes ont moins envie d'aller dans un centre de formation de L2. Et de toute façon le club n'aura plus le budget pour le faire tourner comme maintenant
Demande à Auxere, à Nantes, à Strasbourg si leur descente a été bénéfique. C'est toujours de la merde, ceux qui ont merdé seront toujours là et tu te feras chier plusieurs saisons en L2
Je n'ai pas besoin de demander aux autres club, je sais de quoi je parle en tant que supporter messin :
Je croyais que la L2 pouvait être ce qui pouvait arriver de pire à mes couleurs, fort de notre nombre de saisons en L1, de nos trophés, etc...
Mais en creusant encore on est est arrivé en National.
Et là, à la dernière journée de la saison, alors que la relégation venait d'être enterinée, le président Serin a voulu que le dernier match ne fut pas "le dernier de la saison", mais "le premier du temps d'après", il a écarté l'entraineur (Bijotat) et viré complétement les titulaires.
Aujourd'hui, l'ossature de l'équipe qui est revenue de Nat et L2 et qui est quand même pas trop mal partie pour être en L1 est celle... qui avait battue Sochaux en finale de Gambardella et qui venait d'être champiosnne de CFA : M'Fa NGbakoto, Métanire, sacko, Sarr pour ne citer qu'eux. Encadré par des grognards qui aiment leurs couleurs.
Si je vous dis ça, ce n'est pas pour vous raconter l'histoire de mon club mais pour vous parler du vôtre : OUI, une relégation peut-être un nouveau départ !
Si vous êtes en L2 l'année prochaine, gardez Frau... et faites revenir un ou deux guides comme Pedretti
La relégation sera profitable si elle est bien gérée et anticipée