un entraineur qui s'obstine à voir un titulaire en Camara , qui donne le brassard au plus catastrophique de nos "défenseurs" , qui trimbale ce pauvre Banana de poste en poste , qui ne joue qu'avec une seule pointe incapable de prendre la profondeur à l'exterieur ( idem à domicile du reste ... ) , un jeu collectif qui ne ressemble en rien .... il n'aurait aucune responsabilité ???
Oui je ne suis pas loin de le penser.
Dans le cas qui nous intéresse, Hély est pris au piège, il est face à un mur de 50 trous avec de l'eau qui coule abondamment de chaque trou, et on lui demande de boucher ces 50 trous avec ses 10 doigts de mains et ses 10 doigts de pieds.
Donc OK, Tu enlèves Camara de l'équipe, tu mets qui ? Yartey ? Invisible ! Bakambu ? Tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas à sa place sur un côté. Roudet ? Ca a été essayé 20 fois ça n'a jamais marché.
Donner le brassard au plus catastrophique de nos défenseurs, OK, mais on le donne à qui ? Qui mérite le brassard dans cette équipe ? On le file à Pouplin qui vient d'arriver ?
Trimballer Banana de poste en poste, OK, mais comment on fait sans Lopy, Doubai, Peybernes blessés ? Ceci dit sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, simplement je comprends les choix d'Hély qui se dit qu'il a parfois besoin de "muscles" au milieu avec Banana.
Une seule pointe incapable de prendre la profondeur, tu dois parler de Privat. Mais Bakambu il a déjà été titularisé en pointe, avec Privat sur la touche, et on ne peut pas dire que ca ait été une franche réussite. Le gamin va vite, mais quelle maladresse ! (un point commun avec Privat). On n'a juste pas d'attaquant de niveau L1 selon moi. Et si t'as 2 joueurs sur les côtés performants, qui débordent, centrent, le jeu de tête de Privat (sa seule qualité) peut être un atout. Or, sur les côtés on est triple zéros, avec des mecs comme Camara et Boudebouz incapables de déborder et centrer.
Les associer ? (chose lue, vue, entendue souvent ici et ailleurs) : OK, mais revenir à un 4-4-2 quand on connait nos difficultés au milieu, ca veut dire que tu dégarnis un peu plus une zone où tu es déficient. Avec Bakambu/Privat associés, Boudebouz et Camara ou Roudet sur les côtés, t'as intérêt à avoir 2 sacrés milieux défensifs pour accomplir le boulot au pressing et à la récup. Or, on a qui pour faire ce boulot de l'ombre ? Traoré, qui pioche physiquement sans Doubaï à ses cotés ... et qui ?
Un jeu collectif qui ne ressemble à rien, c'est totalement vrai, mais comment mettre en place quoi que ce soit de structuré quand tu as des joueurs incapables de faire une passe et un contrôle corrects, incapables de jouer vite et précisément (en gros quand tu vas à Bonal t'as le droit soit à une passe précise mais la transmission est lente, soit à une passe rapide mais.... à l'adversaire).
Je ne dis pas qu'Hély est un grand entraineur, mais avec cet effectif là, je ne vois pas qui pourrait nous maintenir.
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68