Par ailleurs, je ne pense pas que la période soit très bien choisie pour remettre en cause la pertinence de mes jugements, sachant que j'ai été cet été le premier à critiquer la stratégie de Lacombe en matière de recrutement et sur l'histoire des prolongations de contrat non conclues, j'ai fait partie des seuls avec l'Alien et quelques autres à juger la vente de Martin plus approprié que celle d'Ideye, j'ai pourtant été aussi l'un des seuls avec DB à croire que Lacombe ne pouvait aller à l'encontre de sa parole et vendre Martin, j'ai été l'un des très rares à douter dès juin dernier du potentiel de Bazda à tenir les égos de ce groupe, j'ai aussi été l'un des rarissimes à rappeler que NMB était important au sein de ce groupe. Aujourd'hui, tous les gens raisonnables s'accordent sur ces points.
Non, vraiment, la période pour me vanner est mal choisie, qui plus est quand on constate que tu es le rejeton incarné d'Elisabeth Tessier et Alain Minc en matière de prévisions.
Ohh...... grand gourou que doit on faire maintenant ? Un sacrifice à footballos pourrait il apaiser sa colère et nous permettre de regagner notre rang de l'année dernière ?
Non mais sérieux, tu n'en as pas marre de te la toucher ? "Moi je", "Moi je", "je suis le premier," ne serait tu pas parisien ? Ton auto-conviction car quelques "anciens" posteurs de PS vont dans ton sens ne traduise pas forcément une plus grande vérité ou non dans tes propos.
La vente de Martin ou non et son effet dans le jeu sochalien personne ne pouvait le prévoir cet été. Certains aurait vu sa vente comme une grosse erreur, car sans passeur pas ou peu de but, et ces mêmes personnes auraient interprétés les résultats actuels comme la conséquence directe de sa vente. A l'inverse, l'équipe aurait pu se renforcer massivement et qualitativement, et son absence n'aurait pas impacté outre mesure les performances du FCSM. Pour vendre il faut aussi des offres, si seul Lille et ses 10M sont arrivés le bureau de Lacombe, et si on tient compte du potentiel du joueur, de ses récentes convocations en EDF et d'une potentiel sur-motivation pour l'année prochaine, je ne suis pas certains que sa vente aurait été judicieuse, mais bien malin est celui qui peut répondre à la question. Au passage, je me souviens d'un échange avec toi concernant la vente de Martin, et si ma mémoire est bonne tu disais que Martin serait bel et bien sochalien pour l'année prochaine et qu'il fallait arrêter de parler de son transfert (c'était juste après son 1er match en EDF).
Pour la vente d'Ideye, je crois que beaucoup ici savait que l'on perdait un bon attaquant, et il ne fallait pas être devin ou s'appeler Jean-Michel Larqué pour le savoir
.
Concernant Bazda, beaucoup de PSiens ici apprécient l'homme, et on peut comprendre pourquoi. Mais beaucoup ont émis des doutes sur ces capacités (il n'y avait pas eu un sondage d'ailleurs ?) en tant qu'entraineur et pas seulement que sur les égos. Si on regarde son parcours d'entraineur, il n'est pas très glorieux, certains diront qu'il n'a eu que des équipes de merdes avec des joueurs sans talents, mais alors avec Sochaux c'est pareil ? on est une équipe de merde composé de nulle aux égos sur-dimensionnés ? Encore une fois, je ne saurais tranché sur la question tant le nombres de variables indépendantes à Bazda lui même influence directement les résultats et ses performances d'entraineur. Il est évident qu'il a une part de responsabilité, mais ce n'est plus lui qui tape dans le ballon.
Pour NMB, tu as ton avis, que certains partagent, mais certains, dont moi, ne sont pas d'accord avec "vous". Sommes nous alors tous des inconscients, schizophrènes et tueurs de club ? Quand il est arrivé chez nous, il était considéré comme un "espoir" avec un potentiel intéressant, et quand est il maintenant ? un joueur "moyen" de ligue 1 tout au plus. Alors pourquoi donner du lard au cochon et ne pas tenter le pari avec un nouveau joueur ? Idem pour Dramé.
Nota : Je ne cherche aucunement le conflit.
Martel à propos de Le Graët : "«Il est capable d'agir, d'intervenir et réfléchir aux difficultés par rapport à une situation ubuesque», a ajouté son homologue lensois Gervais Martel." 16/07/2015